Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lire et écrire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caliban a écrit:
la lecture aurait plutôt tendance à m'en couper toute velléité : lorsque ce que je lis est excellent, je vois bien que je ne suis pas de taille ; et lorsque c'est médiocre, je ne vois pas bien l'intérêt d'ajouter encore à la masse de textes quelconques déjà en circulation

Ceci explique sans doute pourquoi les auteurs sont de gros lecteurs :
quand ils lisent une scène correcte et sentent qu'ils peuvent faire aussi bien, voire mieux, il doit être difficile pour eux de ne pas se mettre tout de suite à écrire et coucher frénétiquement sur le papier cette amélioration inédite d'une scène classique.

Les sportifs de haut niveau ressentent ça devant des vidéos de grands champions : ils voient soudain, comme si c'était la première fois, une façon particulière de fléchir le poignet ou de basculer le buste à l'ultime fraction de seconde. C'est comme une révélation. Il faut qu'ils aillent tout de suite essayer.

Je crois que c'est Delacroix, qui trois jours avant une exposition importante, passa par hasard devant la galerie d'un peintre mondialement célèbre. Il eut un tel choc esthétique devant les toiles du maître qu'il consacra les trois jours restants à peindre jour et nuit. Il refit ou retoucha tous les tableaux de sa propre exposition, en leur donnant ce qui leur manquait et qui était présent dans les toiles du maître en question.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Sam Aoû 10, 2013 1:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant ça suffit. Merci de revenir au sujet initial. Le sujet sera nettoyé ultérieurement.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0