Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos acquisitions de Juillet 2013

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 9:31 am    Sujet du message: Vos acquisitions de Juillet 2013 Répondre en citant

Parce qu'on va avoir un été pluvieux, alors autant faire provision de bouquins *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère est parti ce matin... de Marcus Malte
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Porte des Enfers, Laurent Gaudé.
Revenir en haut de page
Litounette



Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 55
Localisation: 57

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare"
Gardner, Lisa

"Sauver sa peau
Gardner, Lisa

"La soupe à la fourchette"
Anglade, Jean

"Nager sans se mouiller"
Carlos Salem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture Camille :-)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je devrais le commencer en fin de semaine. *Very Happy*
Revenir en haut de page
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce roman te plaira autant qu'il m'a plu Camille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin reçu ma commande :

Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell
Les larmes de la girafe d'Alexander McCall Smith
Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rupture de contrat d'Harlan Coben pour prendre la série Myron Bolitar du début et voir si j'accroche ou pas vu que j'avais été déçue par Sous haute tension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERNANDEZ



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pu attendre plus longtemps qu'il rentre à la bibliothèque, j'ai craqué et j'ai acheté Atom[ka] de Franck Thilliez. j'ai pris aussi L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chanson des mal aimants, de Sylvie Germain
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anna dressed in blood de Kendare Blake. Une petite histoire de fantôme pour les vacances *Smile*
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emprunté à la bibliothèque :
La maison qui glissait d'Andrevon.
En attendant Godot de Beckett.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui a parlé de "La Porte des Enfers" du sympathique (du moins c'est l'effet qu'il m'a fait de visu) Gaudé mais je plussoie.
Je veux bien avoir ton retour, Sophix sur "La Maison qui glissait", j'ai moi-même lu "Le Monde enfin" le mois passé et du même auteur ; je l'avais trouvé plaisant. Moins que "le travail du Furet", qui reste pour moi une sommité comique impressionnante, même des années après.

Alors en Juillet (c'est quand même le but), j'ai acheté et lu :

L'intégrale de "Skeleton Crew" de S.King, dont je ne garde que deux nouvelles en mémoire : "Brume", et "Le Radeau" (ma préférée).
"The Half Dark", toujours de King, que j'ai revendu direct derrière.
"Jessie", toujours de S.King, dont j'ai apprécié le début, les questionnements sur la solitude, la captivité, les petits exploits ridicules comme se saisir d'un verre d'eau alors qu'on est menotté au lit et qui deviennent pour Jessie digne de l'Odyssée. Mais ceci passé, l'introduction de l'horreur est totalement plaquée et pour une fois chez King, va jusqu'à nuire au récit là où une vision purement réaliste aurait été ultra-intéressante. De plus, le sexisme de la narration est désobligeant et va à l'encontre du but recherché, à savoir mettre la femme en avant, à la place de quoi on assiste (nous aussi impuissants) à un florilège de cliché sur la femme (et sa sexualité, bien évidemment). Revendu.

Emprunté à la bibliothèque/gens et lu :

"Birdy", de W. Wharton, très sympa, voire touchant. un roman pour lequel j'ai pris une semaine, juste pour savourer. Le film tiré de ce film est très bien (bien sûr il appauvrit l'original, mais quand même, ça vaut le coup d'oeil malgré N.Cage, qui pour une fois ne tourne pas dans un nanar).
"Charlie et le grand ascenseur de verre", de R.Dahl. Récit passant de frais, à sympa, divertissant mais s'écrase dans un finish plan-plan. Enfin ça se lit vite, et puis j'adore W.Wonka, que je trouve malheureusement sous-traité.
"Gelée Royale", de R.Dahl. Recueil de deux nouvelles sympa. Ambiance Tales of the Crypt, ça m'a bien fait sourire.
"La Guerre de Troie n'aura pas lieu", de Giraudoux, dégoûté par le sexisme ambiant de l'oeuvre, dommage car le parallélisme historique est intéressant. Abandonné.
"La femme du boulanger, et autres pièces", de J.Giono. Bon pour celui-ci je suis encore dessus donc je vous en dirai davantage bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yorke a écrit:

Je veux bien avoir ton retour, Sophix sur "La Maison qui glissait", j'ai moi-même lu "Le Monde enfin" le mois passé et du même auteur ; je l'avais trouvé plaisant. Moins que "le travail du Furet", qui reste pour moi une sommité comique impressionnante, même des années après.



Je te donnerai mon avis y a pas de soucis. Ça va être une totale découverte pour moi. Je ne connais pas du tout cet auteur mais la quatrième de couverture m'a intriguée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière inquisitrice, de Terry Goodkind
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'un dépôt-vente où j'ai trouvé 4 livres. Le seul qui était sur ma liste est "killdozer le viol cosmique" de Théodore Sturgeon. Quand je l'ai vu j'ai sauté dessus. Pour le coup, j'ai pris donc 3 livres au hasard mais dans mes goûts. Je ne suis pas fan de King, mais j'espère changer d'avis avec "la peau sur les os". J'ai trouvé "Dr Bloodmoney" de Philip K. Dick et enfin le "boucher de Chicago" de Robert Bloch. Ce sont de vieilles éditions, bien abîmé, mais pour 2€ les 4, je suis content.
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dernier jour de juillet j'ai récupéré "Le cercle sacré" (j'ai toujours pas l'auteur et pas le livre sous la main.

Et dans le rayon enfant :
"Aïe Ouïlle dans l'arrosoir"
Un imagier de l'alphabet avec des mini comptines
Et un livre bilingue sourd / entendant "Marguerite.

Bientôt ce petit aura une bibliothèque plus remplie que la notre, mais au moins les livres pour l'instant sont-ils tous lus, relus, et rerelus
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et pour "la femme du boulanger" (et autres) de Giono, disons que les dialogues sont bien menés, que le traitement du langage est vraiment unique. Mais les thèmes et leur traitement ne m'ont pas emballé plus que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0