Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mike contre-attaque - Michael Moore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez trouvé ce livre
Interressant
0%
 0%  [ 0 ]
Très interressant
100%
 100%  [ 1 ]
Passionant
0%
 0%  [ 0 ]
Décevant
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 12:21 am    Sujet du message: Mike contre-attaque - Michael Moore Répondre en citant

Valerie:
Citation:
j'attaque aussiMike contre-attaque "bienvenue aux Etas stupides d'Amérique" de Michael Moore. j'avais déja commencé cet été ce bouquin, mais il faut le lire à petites doses alors je vais me le lire tranquillos entre d'autre lecture.
je vous en parlerai plus tard, mais le peu que j'ai déjà lu, n'est pas piqué des vers lol.
Je pense Yaz que c'est le genre de lecture qui te plairait
Michael Moore? Le réalisateur? (Bowling for Columbine, entre autres...)
Si c'est bien lui, effectivement ça ne peut que m'interesser! *Very Happy*
(mais bon, si c'est pas lui ça peut etre pas mal... *Wink* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute à fait Yaz , c'est bien Michael Moore en personne.J'en suis à la moitié et franchement c'est un bon livre, bon ok, certains diront que ce monsieur crache dans la soupe puisqu'il se trouve du côte des riches. (voir areticle sur amazone, demander à Cenedra ou le trouver)Mais oui,oui il y a un mais... j'ai lu la guerre des Bush écrit par un journaliste Français. Et pas mal des informations d'un livre se retrouvent dans l'autre.Donc je ne pense pas vraiment que Moore mente mais bon, il y aura toujours des septiques lol.Ce qui par-contre est sûr c'est qu'il ne parlera que de qui l'arrange.
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai fini!Que dire de ce livre? Et bien si la moitié ou même le quart de ce que raconte Michael Moore est vrai, on a de quoi se faire du mouron.Je me doutais qu'il y avait plein de choses qui ne fonctionnaient pas trop bien aux states. Mais à ce point là! Et faut tout dire que Busch " a la rambo" ou Clinton "par derrière" n'ont rien arrangé!Le fric, le fric et encore le fric! Voilà le maitre motLe livre se divise en 8 parties plus une intro et un épilogue.Intro: Un putsch à l'américaine: raconte comment au mépris des lois Busch a pu acceder au pouvoir. Plus la clique qui entoure ce cher président.1. Mon cher George : lettre ouverte à Busch ou Moore explique ce qui va et ne va pas à son sens.(petit chef d'oeuvre d'humour a mon sens)2. Ca s'apelle le C-A-P-I-T-A-L-I-S-M-E. Ici on nous explique ce à quoi les americains on droit au nom du capitalisme. Et par la même occasion a quoi il n'ont plus droit (école, droit aux soins etc...)3. Mort aux visages pâles : La ségregation vous connaissez? et bien sachez qu'elle n'est pas morte en même temps que Luther king.4. Les Etats Stupides d'Amérique : Là ou l'on nous montre que les pauvres n'ont pas de scolarité valable, et ou les riches sont stupides5. Sauvez qui peut la planète : Ici au nom de monsieur Fric, on préfère faire la sourde oreille au bien-être des humains.6.La fin des hommes : Ou l'on nous montre la supériorité des femmes avec pas mal d'humour.7. On est les plus fort : Ici le tableau d'honneur des américains, le pays qui a le plus souvent la première place mondiale dans les classements . Mais je pense qu'il n'y a qu'eux pour être en tête de certaines choses assez abjectes....8. Tous en taule, c'est tellement plus drôle: Vous êtes noir? et en plus vous êtes utilisateur de drogue? Alors en prison sans passer par la case départ, vous ne toucherez pas non plus les 4.000 fr.Epilogue :La triste et sordide histoire de Ben Cheney et Ben Busch: Afin d'assouvir leur soif d'argent et de pouvoir , jusqu'ou iront-ils?
Ils n'ont donc aucune conscience?
Mon avis : trés court sur ce livre! Il ne fait pas bon être pauvre et blanc dans ce pays dit de progrès.
Et encore moins pauvre et noir de surcroit. la c'est sûr pas besoin de se suicider, le pays va s'en charger pour vous!Michael Moore avec beaucoup d'humour et souvent de façon satirique, nous raconte son pays.Maintenant c'est mon avis, mais pour Catheline et d'autres sur ce site qui je pense vivent au USA, pourriez-vous dire si vous avez lu ce livre ce que vous en pensez?Pour les réfractaires , sachez que c'est la collection 10-18 qui a racheté les droit pour imprimer ce livre en poche. Gage de sérieux à mon sens. Cette maison d'édition bénéficie d'un trés bon directeur littéraire pour le choix des textes à publier.
Revenir en haut de page
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...même si je trouve que Michael Moore crache un peu dans la soupe *Confused* , je vais quand même lire ce bouquin parceque j'apprécie beaucoup son oeuvre cinématographique..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend ton avis avec impatience.
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que tu as beaucoup apprécier le livre et tu en fait une présentation plutôt attrayante mais je reste réticente.
Comme vous je pense que ce monsieur crache dans la soupe.
Mais peut être suis-je médisante. Il se peut que les recettes de la vente de ce livre soient intégralement versées à Greenpeace ou à une association de soin pour les défavorisés des US. Voir à une bourse d'études pour des jeunes gens doués qui n'ont pas les moyens, histoire que les Etats Unis deviennent moins stupides
Dans ce cas la, pas de problème j'achète! Sinon j'attendrais l'avis de ceux et celles qui vivent aux US ou les connaissent bien avant d'en envisager la lecture.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Sep 13, 2005 8:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Mike,j'ai oublié un détail trééééés important à mes yeux à propos de ton livre.Oui dans celui-ci tu compares les USA à la Belgique en disant qu'il ne faut que 35 minutes pour traversée celle-ci de long en large.Là je dis j'y habite dans ce petit pays et je peux dire que même en roulant vite il faut minimum 2h30 pour le traverser de part en part.Bien sûr je sais que comparé à votre pays de la démesure, le mien parait minuscule. Mais la grande différence c'est que l'on y vit mieux que chez vous.Venez faire un essaisEssayer c'est l'adopter *Wink*
Revenir en haut de page
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valérie
Citation:
Oui dans celui-ci tu compares les USA à la Belgique en disant qu'il ne faut que 35 minutes pour traversée celle-ci de long en large.
*Very Happy* Ils connaissent la Belgique, aux States???? *Laughing* *Laughing* *Laughing* Quand on pense que la moitié d'entre eux ne sait pas situer le Canada sur une carte *Confused* En même temps Val, il ne faut pas oublier que l'Americain moyen prend l'avion comme nous, on prend le bus............d'où les 35mn!?
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que ce bouquin faisait froid dans le dos... J'ai bien aimé (pour une fois que je peux prêter mes lectures à des membres de ma famille *Mr. Green* ) mais ça m'a cassé le moral *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310875 / 0