Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil sur des livres fantasy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apocalipses



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 11:38 pm    Sujet du message: Conseil sur des livres fantasy Répondre en citant

Bonjours à tous je suis à la recherche d'une série (ou d'un trés gros livre unique^^) ayant une histoire assez particuliére :

-Je voudrais que le héros soit un humain comme nous et qui se trouve à devoir vivre dans un monde entièrement fantaisiste (un monde de fée, d'elfe, fae, vampire....ect) pour une quelquonque raison ou l'on suivra le héros dans son adaptation à vivre dans ce nouveau monde.

-J'aimerais une histoire d'amour mais legère sans que cela devienne un amour à l'eau de rose avec des pensées gnangnan.

-Si possible j'aimerais que le personnage principal soit un homme mais c'est facultatif.

-Enfin qu'il y est si possible (faut pas trop en demander non plus^^) une bonne trame avec un peu d'action pour que cela ne devienne pas trop lourd et eviter les longueurs.

Voila si vous auriez des conseils je vous serais trés reconnaissant car je suis tombé dans ma période ou je devore des livres et je n'ai plus rien sous la main.

Merci d'avance =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neverwhere de Neil Gaiman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques idées en vrac :
Le cycle de Gor – John Norman
Le Dragon et le Georges - Gordon R. Dickson
La 7e épée – Dave Duncan
Le royaume magique de Landover – Terry Brooks
Enchantement – Orson Scott Card

Plus loin de la cible :
L’appel de Mordant – Stephen R. Donaldson (héros féminin)
La tapisserie de Fionavar – Guy Gavriel Kay (plusieurs héros)
La quête d’Ewilan – Pierre Bottero (jeunesse, héros féminin)
Les chroniques de Narnia – C.S. Lewis (jeunesse, pas de romance)
A la conquête de Kiber – A.E. Van Vogt (sf, pas de romance)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Les chroniques d'Arcturus , fondées sur Le livre des conquêtes , de Gilles Servat chez l'Atalante , ça correspond à tous tes critères et c'est excellent . Le 7ème tome doit paraître le mois prochain .

Le dit de la terre plate de Tanith Lee qui a été réédité chez Mnémos il y a peu correspondrait assez bien , surtout pour Le maître de la mort qui peut se lire seul sans problème , là , on est dans la relecture de contes traditionnels avec une ambiance parfois assez proche des 1001 nuits .

Le diptyque Le chevalier et Le mage de Poul Anderson .

Et puis , dans une veine beaucoup plu S.F. mais où plane un parfum de Fantasy , la tétralogie des Portes de Carolyn Janice Cherryh , le héros est bien humai , confronté à des êtres quasi-elfiques et sans cesse obligé de s'adapter , l'histoire d'amour est subtile et en aucun cas gnangnan , la trame se tient tout au long de la série et , pour ce qui me concerne , j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez et je rêve d'un cinquième volume !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Quelques idées en vrac :
Le cycle de Gor – John Norman

Ouïe , pour le 1er volume , pourquoi pas , mais ensuite ?

Enchantement – Orson Scott Card

Franchement ce qu'il a écrit de plus faible en la matière , Espoir du cerf est autrement plus intéressant .


A la conquête de Kiber – A.E. Van Vogt (sf, pas de romance)

Sacrilège !
Le grand Alfred mériterait qu'on oublie ce truc , alors que Le livre de Ptath correspondrait assez bien aux exigences d'Apocalipses .


_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cycle de Gor – John Norman
Ouïe , pour le 1er volume , pourquoi pas , mais ensuite ?

Perso je n'aime pas, mais le 1er volume est quand même dans la cible.


Enchantement – Orson Scott Card
Franchement ce qu'il a écrit de plus faible en la matière , Espoir du cerf est autrement plus intéressant .

Moi j'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon préféré de l'auetur. Et Expoir-du-Cerf, que j'aime effectivement beaucoup, n'est pas du tout dans la cible.


A la conquête de Kiber – A.E. Van Vogt (sf, pas de romance)
Sacrilège ! Le grand Alfred mériterait qu'on oublie ce truc , alors que Le livre de Ptath correspondrait assez bien aux exigences d'Apocalipses .

Je n'y avais pas pensé, bien vu.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apocalipses



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses mais pas mal de resumé me semble un peu moyen mais biensur on ne juge pas un livre uniquement sur sa donc faudra que je voie sa plus en profondeur^^
Celui qui me donne le plus envie est la série Le chevalier et Le mage de Poul Anderson
Sinon comme exemple si vous doutiez un peu de ce que je demandé le livre que je trouve se rapporte le plus a ce que je cherche fut : Daughters of Myth T1 Sortilège irlandais De Kathleen Korbel (meme s'il manqué un peu d'action)

Merci de vos nombreux conseils qui vont me permettre de passer de belle soiré dans mon petit monde féerique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310920 / 0