Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résilience - Yannick Monget

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Résilience - Yannick Monget Répondre en citant

Avant de lire ce livre, je n'étais pas contre le nucléaire. Mais l'ouvrage de Yannick Monget m'a ouvert les yeux sur le danger, réel, de ce type d'énergie.
Mais avant tout, Résilience est un thriller magnifiquement réussi et des plus addictifs : une fois commencé, il est dur de s'en séparer.
Yannick Monget avait fort bien démarrer avec Rencontre ou Gaïa, mais avec Résilience, il passe à la vitesse supérieure.

A noter que Résilience est disponible exclusivement en numérique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un revenant *Smile*

Merci pour cet avis, mais un résumé serait le bienvenu *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vogg



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 46
Localisation: Evian Les Bains

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ce bouquin. Histoire qu'on ait vraiment envie de le lire... ou pas ! Car si en plus il n'existe pas sous forme papier (moi, j'aime acheter un vrai livre !), il faut nous convaincre.
_________________
On ne vit qu'une seule fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Résilience - Yannick Monget Répondre en citant

Un roman absolument magique, qui pose les bonnes questions, qui informe et fait prendre conscience... conscience d'un devenir possible (très possible même!). Thriller d'anticipation surfant entre réalité et fiction après la lecture duquel il est difficile de rester neutre face aux questions qu'il pose, aux problèmes qu'il soulève... Des personnages attachants, une histoire haletante, un dénouement auquel on ne s'attend pas...bref, un ouvrage à mettre entre toutes les mains! (ou devant tous les yeux, en l’occurrence!) *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heumh... nom de l'auteur ? éditeur ? année de parution ? Un petit résumé de l'histoire ?
(Et dis-moi que ce n'est pas toi l'auteur...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée ! l'auteur c'est Yannick Monget, "Résilience" est sorti le 31 janvier 2013, édité par Symbiome et uniquement en format numérique pour l'instant.

Quand à l'histoire :
" Le plus grand danger n'était pas notre puissance mais notre aveuglement...

Lorsque le monde s'écroule tel un château de cartes technologique apparaît la véritable menace : avec l'effondrement de ses infrastructures, l'homme risque de perdre la maîtrise de la totalité de ses réacteurs nucléaires.

Résilience nous fait assister aux derniers jours de l'humanité, colosse aux pieds d'argile encore accroché à ses certitudes, ainsi qu'au combat mené par les survivants plusieurs années après l'effondrement de la civilisation."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff... j'ai l'impression de l'avoir déjà lu. Maintes fois...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Pffff... j'ai l'impression de l'avoir déjà lu. Maintes fois...

Bah, c'est pas pour ça que c'est mauvais.

Moi, ce qui me dérange plus c'est l'arrivée d'un(e) membre qui nous fait une critique dithyrambique d'un roman inconnu. Ca sent très fort l'auto-promo (ou équivalent).

M'enfin bref, je laisse le bénéfice du doute pour l'instant et je conseille à babeth d'aller se présenter dans le topic approprié *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu le livre (à ma grande honte car je l'attends depuis longtemps), mais je connais plusieurs personnes, dont Manu, qui l'ont adoré.
J'avais déjà beaucoup apprécié Gaïa du même auteur.
(Je viens de chercher la chro que je pensais avoir fait, mais je la trouve pas.)

(Sujet fusionnés)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surprise et un peu vexée (j'avoue)!!! OK, ma critique est dithyrambique mais ... quand j'aime... j'aime et je le dis! En aucun cas ce n'est de l'auto-promo dans la mesure ou je ne suis intéressée d'aucune manière à "Résilience", il se trouve tout simplement que j'ai beaucoup aimé ce bouquin et que j'apprécie énormément son auteur (Yannick Monget) que j'ai découvert en lisant "Gaïa" son précédent roman (Juillet 2012, éditions Bragelonne). Le plaisir que j'ai ressenti à lire "Résilience" m'a donné envie de le partager (et, oui, permettre à ce roman, uniquement numérique, d'être mieux connu!) avec d'autres lecteurs. Je ne pensais pas que "le coin des lecteurs" mettrait en doute mon éthique perso.!! Dur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réaction nous indique le contraire babeth. Ne nous en veut pas, les personnes vantant les mérites d'un bouquin sans donner de détails sur celui-ci sont nombreuses et nous rendent malheureusement un peu méfiants. Tybalt et Crazy ont émis simplement un doute, tu as simplement, et tu as raison babeth, donné ton avis. La forme de ton message m'a aussi interpelée, avec le temps on apprend à repérer ceux qui font de la promo. Ce qui veut dire que, parfois, on se trompe.
Donc accepte nos excuses si nous avons pu te vexer et nous espérons te relire de nouveau babeth.

Et pis tiens je t'embrasse. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vogg



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 46
Localisation: Evian Les Bains

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne nous donne pas un vrai résumé... ces polémiques sur : "c'est l'auteur déguisé, c'est pas l'auteur"... Bien des copinages journalistiques, des attaché(e)s de presse, des responsables de comm, des webmanagers... nous font gober ce que les auteurs eux-mêmes n'oseraient pas nous faire gober !

Moi qui aime les récits post-apocalyptiques ("La Route" en est un des derniers exemples évoqués sur ce site et l'une de mes dernières lectures est "Très loin de la Terre", d'Andrevon), je voudrais en savoir plus.

D'ailleurs, s'agissant d'un livre auto-édité (l'auteur est le président de la société qui le publie, Symbiome...), quelle drôle d'idée de ne pas proposer en complément du numérique, du print-on-demand, pour que les lecteurs comme moi, qui n'ont pas de liseuse, puissent s'en faire imprimer un exemplaire ? Si cela va vraiment dans le sens d'une démarche écolo, comme l'affirme le lien ci-dessous, ça ferait des rentrée d'argent en plus...

http://lorraine.france3.fr/2013/01/18/yannick-monget-sortie-numerique-de-resilience-183373.html

Un lien qui n'en dit cependant pas plus sur l''histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310808 / 0