Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battle Royale - Koushun Takami

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Battle Royale - Koushun Takami Répondre en citant

Battle Royale de Koushun Takami



Mon dieu quel livre. Édité en 1999 sous le même titre que celui de la version française. Ce livre est un condensé d'émotion. La grande Asie est un peu se qu'aurait pu être le Japon au lendemain de la seconde guerre mondiale s'il n'y avait pas eu les tragédies que nous connaissions tous. Elle est dirigé par un dictature imposant une rigueur. Un programme fut élaboré et chaque année, les élèves d'une même classe de 3ème doivent combattre à mort. Seul le dernier survivant est désigné vainqueur, tous les autres doivent mourir. Pour cela aucune règle, tous les coups sont permis seules quelques zones sont interdites au fur-et-a-mesure de l'aventure et, bien sûr aucun ne peut échapper au contrôle de ce jeu.
Cette année, des élèves de 3ème croient participer a un voyage scolaire pourtant, malgré eux, ils seront les acteurs d'un jeu stupide. Tout au long de ces 800 et quelques pages, on y découvre des alliances, des individus, des personnalités différentes, le tout agrémenté de flash-back. On s'attache quelque fois aux élèves, on en méprise d'autre. Ce livre est une parfaite réussite.
Je pense que je m'attaquerai dès que possible à Battle Royale 2, l'autre roman écrit par Koushun Takami. Je félicite cet auteur pour le travail fournit et les recherches qu'il a pu entreprendre. Enfin, si vous n'avez pas vu le film, puisque de ce livre, un film a vu le jour, je conseille vivement de le lire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0