Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Occupée - Laure Buisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 4:28 pm    Sujet du message: Occupée - Laure Buisson Répondre en citant

J'ai lu celivre sur les conseils de Yansor et...heu *Embarassed* J'ai un peu oublié.Que dire de ce livre... Livre trés fort et je conclu que Laure Buisson aime bien laisser une marque indélébile à ces lecteurs. Il est presque impossible d'oublier son nom d'auteur aprés avoir lu ces livres.Résumé apéritif: Marie 17 ans en 1944. Elle s'ennuie et voudrait que sa vie change. De la crise d'adolescence en passant par ses pulsions sexuelles mal maitrisées, elle veut à tout prix un homme ,son homme. Malheureusement son homme est allemand.Et à cette époque il ne fait pas bon se promener au bras d'un allemand si l'on tient à sa réputation.Marie"Maria" s'en fiche elle vit avec inconscience cette amour, elle provoque, repousse, bref... un vrai feu, une pasion dévorante l'a tient.Jusqu'ou ira-t-elle pour cet amour interdit?Mon avis:Ce livre m'a moins touché que Blanquette, mais c'est super bien écrit et en reprenant ce qui ne plaisait pas aux autres dans Blanquette, ici c'est vrai que la chronologie est mieux suivie et plus crédible sur ce plan là.Je dirais aprés deux roman que l'auteur a une écriture intimiste. c'est souvent des gens qui se raconte à travers une histoire, le monde extérieur importe peu en général.

Dernière édition par Valerie le Ven Sep 26, 2003 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente que tu aies aimé ! je l'ai moi aussi trouvé tres fort..petite question : pourquoi le classes tu en "litterature étrangere" ? *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je me suis trompée bouhouhouhou je change illico presto *Very Happy*
Revenir en haut de page
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien écrit, ce deuxième roman de Laure Buisson confirme le talent de l'auteur. "Occupée" est une histoire captivante, foudroyante et paralysante. Elle nous entraîne vers les tréfonds de l'âme d'une jeune fille qui grandit, découvre sa féminité et tente de s'affirmer... Portrait très touchant et finement dessiné.C, *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310904 / 0