Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants du capitaine Grant - Jules Verne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 5:53 am    Sujet du message: Les enfants du capitaine Grant - Jules Verne Répondre en citant

salut les amisune relecture trente cinq ans après ma découverte de Jules Verne me conforte dans l'idée que ce roman est une splendide Aventure a faire découvrir a tous ceux qui ne l'ont Jamais lus.Résumé
Sur la foi d'un message trouvé dans une bouteille et à demi rongé par l'eau de mer, le magnifique yacht anglais, le Duncan, part à la recherche du capitaine Grant naufragé. A son bord se trouvent les deux enfants du disparu, Mary et Robert. L'un des meilleurs géographes de France, Jacques Paganel, personnage singulier et sympathique, fait aussi partie du voyage.. Les lacunes du message et, plus encore, les hasards de la navigation et la traîtrise de certains faux amis, vont entraîner les membres de l'expédition dans des aventures tragiques ou comiques, sur terre et sur mer, de l'Amérique à l'Australie, comme seul Jules Verne sait les imaginer, dans leur captivante variété. Les merveilles de la nature jouent un grand rôle dans ce passionnant roman où les personnages sont particulièrement bien campés ; Les Enfants du capitaine Grant est un des fleurons des " Voyages extraordinaires " de Jules Verne.
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois c'est sûre, je vais de ce pas à la bibliothèque et je prend ce livre de JV aprés Un hivernage dans les glaces, je compte bien ne pas m'arrêter en si bon chemin :wink:
Revenir en haut de page
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 9:41 pm    Sujet du message: les nouveaux Jules Verne Répondre en citant

bonsoir Valérie
je voudrais attirer ton attention sur une nouvelle édition de l'oeuvre de Jules Verne qui est distribué en Kiosque ou en vendeur de journaux (je ne sais plus comment cela s'appelle !) le premier livre a pour titres "le tour du monde en 80 jours" le second "Vingt mille lieues sous les mers" et le troisième que j'ai acheté aujourd'hui "cinq semaines en ballons .
ce qui fait l'originalité de cette édition se sont les reliures, copier des éditions originales, et les livrets qui raconte la génése de chaque romans.
pour moi qui suis un fan de Jules Verne c'est un miracle, je vais peut-être arriver a avoir toutes son oeuvres et pas seulement les cinq titres les plus connus
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 9:45 pm    Sujet du message: les nouveaux Jules Verne Répondre en citant

c'est encore moi ;-)
j'ai oublié de préciser que les premiers livres de la collection ont été vendu a des prix ridicules et que les autres sont a 8.90 euro par volumes.
quand tu as les livres en main tu te dis que c'est un prix ridicules par rapport aux romans qui sont vendu plus de vingt euro et qui ont des couvertures souples.
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. *Very Happy*
j'avais commencé la collection mais j'ai fini par en avoir marre de courrir après chez les marchands de journaux qui ne l'avait pas à date régulière.
résultat je me suis arrêtée à 3 volumes *Crying or Very sad*
Un seul bémol tous les livres ne sont pas aux même format pas pratique pour les ranger ensemble dans la bibliothèque.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 10:18 pm    Sujet du message: les nouveaux Jules Verne Répondre en citant

bonsoir
moi je me suis abonné et je les reçois a la maison et pour le format il n'y a que "vingt mille lieues sous les mers" qui soit plus petit et je trouve que c'est pas grave vus la qualité des reliures .
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2003 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un régal... rien que de lire "Paganel" et je m'embarque pour l'enfance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2003 10:53 pm    Sujet du message: ma nouvelle collection Répondre en citant

bonjour Paimprenelle
je vois que je ne suis pas le seul a retomber en enfance dés que j'ai un Jules Verne entre les mains, au fait ma nouvelle collection s'étoffe, j'en suis au 17 éme. bouquins et le fait qu'il ne soit pas au même format ne me gène pas
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je viens de recevoir mon dernier envoi ce qui porte a cinquante le nombre de livres de la collection.
je regrette que pour surement une question de rentabilité certains roman sont en trois volume et comme le dit CeNedra de tailles différentes. *Twisted Evil*
mais je suis content qund même *Wink* *Wink*
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310917 / 0