Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] La Quête d'Ewilan - Pierre Bottero
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
3%
 3%  [ 1 ]
Beaucoup
28%
 28%  [ 8 ]
A la folie
64%
 64%  [ 18 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 4:52 am    Sujet du message: [Trilogie] La Quête d'Ewilan - Pierre Bottero Répondre en citant

La Quête d'Ewilan
de Pierre Bottero
à partir de 10 ans

Édition : Rageot Jeunesse




bonjour
je termine a l'instant une trilogie de fantasy jeunesse que ma fille ma incité a lire et je suis content de l'avoir écouté car j'ai apprecié l'histoire de la petite Camille et de son copain Salim.
a mettre entre toutes les mains *Laughing* *Laughing* *Laughing*
@+
Maurice

D'un monde à l'autre
(tome 1)
Résumé :
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

Les frontières de glace
(tome 2)
Résumé :
Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras la saisir, l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid.

L'Ile du destin
(tome 3)
Résumé :
Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Mer Avr 12, 2006 5:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Alex



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 9
Localisation: Dans notre système solaire

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique trilogie, peut être un peu enfantin mais on se repose l'esprit en la lisant. *Laughing* pas compliquée à comprendre. J'aime beaucoup le personnage de Salim, surtout son impertinance et son humour. (Je me retrouve *Laughing* ) C'est une très belle histoire et qui se termine bien et on trouve tout ce qui faut pour un romman de fantasy. *Razz*
_________________
Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechef



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette saga et j'ai dévoré les 5 tomes sans me lasser: c'est inventif, il y a du suspense et c'est super bien écrit. Je les recommande vivement pour ceux qui hésite encore!
De plus Pierre Bottero est très gentil et c'est très agréable de parler de ces livres avec lui (il est toujours présent sur les salons du livre)
Lechef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant que j'en ai fini avec les 6.....j'ai le bourdon
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces livres sont tout simplement géniaux !!! La 1ère trilogie est vraiment passionnante : on est pris dans l'action et on n'arrive pas à décrocher. Il y a beaucoup de péripéties mais cela n'est jamais pesant. Et les personnages qui accompagnent Ewilan sont très attachants. Les "bonus" présents à la fin de L'île du destin sont très drôles. Je n'ai pas fini de lire la 2de trilogie. Mais pour l'instant je trouve qu'elle est plus sombre que la 1ère. Il y a toujours d'action mais beaucoup moins d'humour. La forêt des captifs est particulièrement noir. L'Oeil d'Otolep est vraiment bien, et voir les enseignements que suit Ewilan est intéressant. J'ai hâte de lire le dernier tome !! Et pour une fois qu'un auteur de d'une excellente série de fantasy est français, savourons !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai encore lu que la première trilogie, mais voilà déjà un avis...C'est un livre pour la jeunesse, de la fantasy super classique : une héroïne et son groupe d'amis qui doivent sauver le monde. Original, hein ?
Mais ça n'a pas besoin d'être original pour être bien écrit. L'action s'enchaîne bien sans temps morts, les personnages sont sympathiques, l'idée du dessin intéressante.
Ce n'est pas difficile du tout à lire, et cela m'a procuré un très bon moment de détente.
A conseiller pour ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre le chou.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil là aussi, ma fille a beaucoup aimé. Je lui ai offert le tome 1 parce qu'il vient de sortir en poche et partout où ont va, elle guette pour voir si les autres ne sont pas encore, eux aussi, sortis en poche *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aura t'elle le courage d'attendre ...telle est la question...
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akira a écrit:
Aura t'elle le courage d'attendre ...telle est la question...
Vu que c'est moi qui règle à la caisse, j'aime autant te dire que de toute façon, elle l'aura la patience *Laughing* *Razz* *Laughing* *Laughing* *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
-_-OUVITON-_-



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé la première trilogie quand j'étais encore assez jeune mais j'ai continué à tous les lires et je les ai tous dévoré même si les cliché "enfant qui vient de la Terre sur un monde fantaysiste pour sauver tout le monde" est très utilisé, sur ces trilogies, ce thème est extrèmement bien utilisé!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini le 3ème tome. C'est une série qui reste excellente jusqu'à la fin !!! Les aventures de ce dernier tome demeurent palpitantes. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à lire la suite...

pour Val : si ce n'ai déjà acheté, les 3 premiers tomes sont sortis en poche il me semble...

pour tout le monde :
Avez vous remarquer que les illustrations de couverture s'emoitent ?
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan, je n'avais pas vu que ça s'emboîtait, dios ! *Very Happy* Je vais aller voir ça de ce pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha super, merci pour l'info Akira. Je vais les lui commander sur Amazon, elle a fait une bonne année scolaire, je peux pas lui refuser ses bouquins *Mr. Green* *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la 2e trilogie, "Les Mondes d'Ewilan". Je ne trouve d'ailleurs pas que ce soit une trilogie, vu qu'il y a une cassure franche entre le tome 4 et les tomes 5 et 6, mais bon...
J'ai trouvé ça agréable à lire (pas de regret donc), mais je n'ai pas retrouvé la magie de la 1e trilogie. J'ai l'impression que la 2e trilogie n'apporte rien de nouveau.
Et la fin est TRES gan-gnan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la première trilogie avec plaisir et intérêt, sauf la fin du dernier tome, je sais que c'est une série jeunesse, mais c'est vraiment trop "happy end" pour moi, "gnan-gnan" comme le dit Soleil...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jey_are



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup d'originalité et pourtant j'ai tout de suite accroché, avec sa suite "Les Mondes d'Ewilan", c'est une des meilleures séries du genre que j'ai pu lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'histoire en elle-même n'a rien de très original. Mais Pierre Bottero a un style très accrocheur : si on commence à lire, il est difficile de s'arrêter !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé D'un monde à l'autre . De la fantasy pour enfant / ado tout à fait acceptable.

Je l'ai lu très rapidement (une après-midi) ce qui est très décevant car pour moi il manquait le développement de certaines parties qui étaient trop rapides voir trop simples. Je devinais aussi certains événements avant qu'il n'arrive.

A voir avec le tome suivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les deux trilogies. Ca s'enchaîne bien, ça se lit facilement et les personnages sont très sympathiques; on a vite envie de les suivre. Juste un petit bémol avec la fin de la deuxième trilogie que je trouve un peu bâclée.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je replonge. j'avais trouvé la première trilogie très très sympa. oui c'est pas très recherché, mais le principe du dessin et l'imagination c'est sympa. et puis va savoir pourquoi, tu commences à lire, bah, tu continues !
Ellana est un bon personnage secondaire. c'est pour lire sa trilogie que je commence le deuxième cycle d'ewilan.
ça marche dès la première page, je ne l'explique pas. pourtant, je n'aime pas trop la relation entre les deux héros : elle est bizarre (enfin, elle ne va pas comme je voudrais), ni certaines expressions de salim. et pourtant, je dévore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je retire tout ce que j'ai dit sur Salim et Ewilan. il fallait juste être patient. honte à moi !
la deuxième trilogie s'épaissit. les évêments prennent le temps de s'installer sur les trois tomes, l'intrigue (si on peut appeler ça comme ça) est là dès le debut, chaque détail compte (comme toujours)

j'adore les citations en début de chapître. je crois me souvenir qu'elles avaient une importance dans la "quête" et bien dans les "mondes" aussi. c'est un délice.
je commence le dernier tome. j'espère que la fin sera à la hauteur du reste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! fini. snif. snif.
ah que c'était bien. simple, efficace, romantique et presque sanglant...
j'ai trouvé la fin non pas happy end mais très actuelle :
Spoiler:

les héros qui plaquent tout pour vivre tranquille, cool, baba cool... je m'attendais bien sûr à ce que les méchants perdent, mais pas à ça ! j'ai bien souri !



Dernière édition par lily cocci le Ven Nov 27, 2009 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le 2e tome et... je m'arrêterai là. Honnêtement, je n'y ai pas du tout trouvé mon compte: histoire très (trop) classique, style... heu... trop simpliste et des tics d'écriture qui m'agacent (dans chaque dialogue, il y en a toujours un qui répond à l'autre "avec un grand sourire"...)
Décidément trop enfantin pour moi. J'avoue que j'avais lu (entre autres ici) de bien sur ce roman et j'en attendais vraiment autre chose.
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un détail qui m'a un peu agacée à la fin de la deuxième trilogie.
Bon c'est peut-être moi qui ai loupé l'info mais
Spoiler sur le tome deux de la première trilogie !
Spoiler:

J'ai vainement guetté l'explication de la capacité de Salim à se transformer en loup.


_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Mar Nov 24, 2009 10:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

--> Explication que tu trouveras dans la trilogie "L'autre".
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je me demandais si ça ne serait pas dans la trilogie d'Ellana, mais j'avais oublié "L'autre". Merci pour l'info. *Very Happy*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, j'ai tout lu et je n'avais même pas fait le rapprochement !!! Merci Soleil !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais dans l'autre post, il y a pas mal de petits trucs qui relient les trilogies entre elles pour ceux qui les ont lu...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphainer



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous le savez, mais Pierre Bottero est mort le mois dernier, d'un accident de moto. Il n'avait que 45 ans. J'ai lu les post sur Ewilan et je n'ai pas l'impression que ça a été dit. Alors désolée d'être celle qui apporte la mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comme moi aimaient cet auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tiphainer
nous avons evoquer sa mort dans un autre sujet sur son œuvre.
je l'avais rencontrer car il habitait pas loin de chez moi.



Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero
ici http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=4321

@+Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quelle tristesse, j'adorais ses livres... *Crying or Very sad* *Crying or Very sad*
Pour Ewilan, je dois avouer que j'ai franchement adoré, malgré tous ces clichés un peu désagréables... Je suis désolé de le dire, mais le personnage de Salim m'a relativement insuporté! *Mr. Green*
J'ai beaucoup aimé sinon. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winry



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les quatre trilogies de Pierre Bottero, et j'ai adoré! *Very Happy*
J'aime beaucoup son écriture, et je n'arrive pas à lacher un de ses livres avant la fin!
Cependant je regrette d'avoir acheté les deux trilogies d'Ewilan dans la version poche de Rageot, parce qu'il n'y a pas les "bonus" finaux dont parle Aurore. J'ai vu qu'ils étaient dans la nouvelle réédition en grand format, que je ne rachèterai pas... *Sad*

Pour ceux qui ont lu "Les âmes croisées", reste-t-on en plein suspens, ou le livre se termine-t-il complètement? Je n'ose pas le lire, j'ai peur de rester sur ma faim...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si j'était toi, je m'en priverai pas pour si peu... On me l'a prêté, je vais le lire pendant les vacances... J'ai hâte!!! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si il reste en plein suspens, tu invente une histoire, c'est pas mal comme technique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a aussi un autre qui vat sortir, je crois que ça s'apelle "le chant du troll" ou quelque chose comme cela... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "les âmes croisées", c'était formidable! Je ne suis pas du tout "resté sur ma faim", bien que j'avoue avoir terminé le livre avec une pointe de nolstalgie... *Rolling Eyes* Il y a plein de petits clins d'oeuils intéressant et c'est très agréable à lire, comme d'ab'!! Ceci dit, on voit bien que l'auteur, même si l'histoire diffère complètement, n'arrive pas à "tirer un trait" sur Ewilan, et il y a plein de petites choses que l'on reconnait dans ses autres livres... ça reste un très bon roman, à lire impérativement pour clore la (les) saga!! *Very Happy* *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phénixia



Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec Gaultier, c'est un livre vraiment génial!
_________________
"J'écris donc je suis" Ben
Phénixia ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier tome pour le moment et j'ai bien aimé. Je vais essayer de me procurer la suite. J'aime beaucoup les histoires à mondes parallèles donc là, je n'ai pu qu'être ravie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Ces cycles ! Toute mon adolescence *soupir d'une vieille de... 21 ans *Very Happy** ! J'étais peut être plus fan des trois trilogies : La Quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan et le Pacte des Marchombres , que de Harry Potter malgré l'engouement que ça avait provoqué chez moi...
C'est avec plaisir que je les relirais... quand j'aurai le temps *Smile*

Je me souviens avoir beaucoup aimé l'univers, les personnages et le style de l'auteur. Je grinçais des dents parfois : les 'retournements' relevaient plus du miracle et de la geste épique style 'les gentils sont toujours plus forts que les gros méchants même si la situation semble sans issue'. Mais au fond c'était toujours plaisant *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0