Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une liste de classiques à lire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DorianGrey



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 11:58 pm    Sujet du message: Une liste de classiques à lire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de lecture, mais il se trouve que actuellement je me sens quelque peu perdu, ainsi j'aimerais demander votre aide concernant les classiques (littérature française en particulier, mais aussi étrangère) qu'il faut absolument avoir lu. Donc je reçois vos idées et conseils avec plaisir et enthousiasme !

Je vous remercie d'avance !
Dorian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dorian,

Tout d'abord bienvenue sur le Coin des Lecteurs. Je vais te parler avec plaisir et enthousiasme (même si à cette heure indue, ces deux derniers dorment encore) pour te dire que ce que tu nous demandes là et quand même pas mal suggestif.

Nous parlions, et débattions, récemment justement d'une liste créée par Bernard Pivot et quelques uns de ses amis sur ce sujet, à peu près vers la page 4. Néanmoins, d'aucun soulignaient que certains choix n'étaient pas toujours des plus judicieux.

Je suppose que la meilleure solution serait de vagabonder au gré de la partie "classique" du forum pour voir ce qui pourrait te convenir, plus simplement. La lecture à mon sens est plus une question de goût et de rencontre, que de liste à suivre "absolument".

À part ça, n'hésite pas à venir te présenter dans le sujet adéquat *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DorianGrey



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, il est vrai que ma demande n'était pas très réfléchie. Aussi je vais suivre ton conseil et lire au gré de mes trouvailles sur le forum classique.

Merci, encore et bonne soirée,
Dorian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être possible de te donner une liste de conseils, mais ce sera plus facile quand tu auras déjà un peu posté et qu'on pourra avoir une idée de tes goûts.
En attendant, bienvenue par ici ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0