Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marque-pages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devine également ce que vous lisez : "le glamour" de Christopher Priest pour toi, "les 3 mousquetaires" de Dumas pour ta fille ! *Laughing* *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'en utilise un (enfin quand j'y pense :p ) que je me suis confectionné avec des perles. Je n'ai pas de photo mais je l'ai reproduit quasi à l'identique du modèle ci-dessous.


_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
On devine également ce que vous lisez : "le glamour" de Christopher Priest pour toi, "les 3 mousquetaires" de Dumas pour ta fille ! *Laughing* *Wink*


Bravo ! *Laughing*
enfin moi, Le glamour, c'était il y a quelques semaines déjà...alors que ma fille est à fond dans les 3 mousquetaires. Et ce n'est pas une lecture pour le collège ! Elle voulait découvrir ce roman après avoir découvert Jules Verne. **maman trop fière**

Laria, ton marque-pages est super joli ! Pas trop épais à cause des perles ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! C'est plus épais qu'un marque-page papier, c'est sûr, mais les perles sont très fines, 1.7 mm de diamètre à peu près.

Marquise a écrit:
**maman trop fière**

Bon sang ne saurait mentir. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Soleil* a écrit:
On devine également ce que vous lisez : "le glamour" de Christopher Priest pour toi, "les 3 mousquetaires" de Dumas pour ta fille ! *Laughing* *Wink*


Bravo ! *Laughing*
enfin moi, Le glamour, c'était il y a quelques semaines déjà...alors que ma fille est à fond dans les 3 mousquetaires. Et ce n'est pas une lecture pour le collège ! Elle voulait découvrir ce roman après avoir découvert Jules Verne. **maman trop fière**

Laria, ton marque-pages est super joli ! Pas trop épais à cause des perles ?


Y'a de quoi !
Qu'elle poursuive ainsi !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Marque-ta-page ! Répondre en citant

E.R.Man j'aime bien ton marque-page breton ! *Wink*
Les marque-pages magnétiques que vous citez me paraissent pas mal du tout niveau praticité (j'échappe souvent les MP cartonnés de mes livres :s).
J'ai essayé de me souvenir du numéro de page comme suisse24 (ou comme Turb) mais son cerveau doit être plus développé que le mien ^^. (En même temps les chiffres et moi :p). Oh oh, je viens de lire dans la page 1 de ce topic qu'il a changé de méthode : "Je mets un billet de 500 euros que je jette quand il est trop usé... *Mr. Green*" *Very Happy*

theyoubot a écrit:
Une sardine. Seul souci, l'odeur.

Moui. Un peu comme "Gérard" et son marque-ta-page tranche de jambon...

Jaipadepseudo a écrit:
[...]Ces derniers temps j'utilise les étiquettes attachées aux vêtements dont j'ai fait dernièrement l'acquisition. La plupart de celles-ci est cartonnée et attachée par une petite corde ou un ruban de tissu... [...]

*Surprised* Comme moi à l'occasion ! J'en avais un superbe reproduisant une Belle dame Art nouveau d'Alfons Mucha mais je l'ai perduuuu. *Sad*

Marquise a écrit:
Et vous devinerez facilement à qui appartient celui-ci !!

Très joli, je le préfère aux autres (qui sont très beaux aussi). Tu me donnes envie d'en trouver un semblable !

Outremer a écrit:
Quelle méthode utilisez-vous pour retrouver la page où vous avez interrompu votre lecture ? Utilisez-vous des marque-pages ou une autre méthode ? Si vous utilisez des marque-pages, à quoi ressemblent-ils ?

C'est marrant car je n'ai jamais (mais jamais !) utilisé d'autres moyens aussi loufoques que ceux évoqués par lily cocci. *Surprised* Surtout jamais de reliefs !
Je ne corne pas les pages (sacrilège), à la rigueur je pose momentanément mon livre à l'envers si je suis interrompue dans ma lecture ; lorsque je n'ai pas de marque-page sous la main, je recherche la "trace" de lecture sur la tranche, c'est assez subtil d'ailleurs mais je tombe souvent juste. Astuce valable uniquement pour les livres neufs.

Autrement j'ai entre autres un délicat marque-page aquarelle de Titouan Lamazou ; plein de Bragelonne que je laisse évidemment dans les opus inhérents ; et tout plein aussi des bibliothèques universitaires fréquentées durant mes études, certains étant des hors-séries à collectionner très beaux. Je dirais qu'en tout j'en possède une bonne cinquantaine. De librairies également.
Comme Camille aussi, j'utilise les cartons d'échantillons de parfum qui sont souvent très décoratifs (mais je les laisse évaporer d'abord ^^).

Effectivement comme beaucoup après avoir expérimenté plusieurs pertes déchirantes de MP, je le glisse maintenant quelques pages après le passage que je lis pour être sûre de le retrouver !

----------------------
Outing : je ne lis jamais aux toilettes et je n'y ai jamais lu... *Embarassed*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton esprit de synthèse me manquait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'étiquette, j'ai celle-ci, que j'utilise comme marque-pages, et ...je la kiffe ! *Very Happy*



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tous ces marque-pages. *Smile*
J'en ai quelques uns mais je ne les utilise pas car j'oublie toujours de les mettre à la bonne page. En général, je n'en ai pas besoin : j'ouvre le livre vers l'endroit où j'étais rendue. Apparemment, la chance est avec moi car je tombe toujours cinq à dix pages avant la dernière page lue et j'évite ainsi les spoilers. *Smile*

(N'empêche, vos jolis marque-pages et étiquettes me donnent un peu envie de m'y mettre. Enfin, sauf pour le papier toilette. Comme Lily Cocci, ça me perturbe un peu, même s'il est propre. *Mr. Green* )
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Ton esprit de synthèse me manquait.

*Embarassed* Pourtant j'ai écrit à la volée sans trop creuser, mais en portant un intérêt spontané à tous les posts. Merci du compliment. *Wink*

Bastet a écrit:
[...] En général, je n'en ai pas besoin : j'ouvre le livre vers l'endroit où j'étais rendue. Apparemment, la chance est avec moi car je tombe toujours cinq à dix pages avant la dernière page lue et j'évite ainsi les spoilers. *Smile* [...]

Tu es plus forte que moi ! S'il s'agit d'un livre prêté et donc lu plusieurs fois, ma manip' ne fonctionne pas... *Sad*

@Camille : bien vu aussi le "Corto Maltese" ! *Smile*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un marque page lumineux pour lire dans le noir :
http://www.tomsguide.fr/article/gadgets-ecolo-high-tech,5-174-3.html
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ça !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée ! lire sans gêner sa moitié qui dort, ou voudrait bien dormir mais peut pas à cause de la lumière ... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3948
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi le marque - page champêtre....le brin d 'herbe , avec du choix... *Mr. Green*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs marque-pages que j'égare régulièrement, mais je chéris tout particulièrement celui que mon fils à fait à l'école pour la fête des pères, c'est l'empreinte de son pied peint en vert et plastifiée.

Faudrait que je le retrouve d'ailleurs !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3948
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne chausse pas du 48 ?...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ! C'est un petit pied de 24, tout mignon !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marybat



Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ce doit être bien mignon effectivement (et la couleur ne m'étonne pas vraiment... il ressemble à son papa, hihi !!)
en ce moment, mon marque-page c'est une plume de mouette récupérée sur la plage (poétique, non ?). Les brins de varech sont pas mal non plus... Sinon, quand je ne suis pas en période "plage", c'est un peu tout ce qui traîne autour de moi, genre ticket de caisse, de parking, carte postale, bout de papier quelconque. N'importe quoi en fait qui m'évitera de corner une page. Et si vraiment je ne trouve rien, je fais marcher mes neurones.
J'ai déjà eu de beaux marque-pages (j'aime beaucoup le tien, Laria), mais je finis toujours par les perdre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310073 / 0