Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

28-29 avril 2012 - Castel des Trolls @ Anthinoises

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T&L



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 9:37 pm    Sujet du message: 28-29 avril 2012 - Castel des Trolls @ Anthinoises Répondre en citant

28 et 29 avril 2012 - Anthisnes (Liège, Belgique)



Après quatre "Pavillons des Trolls" restés dans toutes les mémoires, Anthêsis propose cette fois, dans le cadre enchanteur du château de l'Avouerie d'Anthisnes, le Castel des Trolls... entièrement dédié à l’Imaginaire et au Petit Peuple...

Dans le cadre des Anthinoises, festival de Wallonie des musiques et cultures celtiques, LeFantastique.Net & l'asbl Anthêsis, en collaboration avec la Cuvée des Trolls, vous invitent à vivre un week-end festif, à danser de folles rondes avec elfes, lutins et korrigans !

De nombreux invités et figurants trolls, elfes, guerriers, diverses animations, tables de jeux, stands féeriques, dédicaces d’auteurs de bande dessinée, d'écrivains, d’illustrateurs de Fantasy, des expositions...

Bande dessinée
Mohamed Aouamri (Sylve, Mortepierre, La Quête de l'Oiseau du Temps), Bosse (Zowie), Pierre Dubois (Laïyna), Xavier Fourquemin (Changeling), Alice Picard (Weëna, Okhéania), Picksel, Michel Pierret (Papilio, Les Aigles Décapitées), Yves Swolfs (Prince de la Nuit, Dampierre, Légende).

Littérature et illustration
Sire Cédric, Nathalie Dau, Valérie Frances, Corinne Guitteaud, Gaëlle Kempeneers, Christian Simon, Isabelle Wenta, Mathieu Coudray, Hervé Gourdet, Luigi Intorcia, David Peeters, Arnaud Stouffs.

Jeux
Démonstrations: Super Dungeon Explore, Rumble in the house, ...
Atelier peinture avec Yannick Hennebo et Gael Goumont.
Invités: Laurent Exposito Mas, La Fédération JDR, El Théo, Christian Namèche, Eric Nieudan, Ghislain Morel (Naheulband), Stéphane Gallay...

Expositions
Charline, Samuel Bourguignon, Stephan Lentz, Cécile Lensen.

Animations
Mortal Fight Circus (animations pour petits et grands), Julie Boitte (contes)

Concerts (Anthinoises)
Faun, Gjallahorn, Keltia, Celkilt, Dunkelschön, Red Cardell & Dan Ar Braz, Yew, Perry Rose, Gillian Mc Pherson...

http://www.lefantastique.net/


Rejoignez-nous sur facebook facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou T&L. Merci pour ton passage. Rendez vous dans un an pour un nouveau message de promotion.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika a écrit:
Coucou T&L. Merci pour ton passage. Rendez vous dans un an pour un nouveau message de promotion.


*Mr. Green*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T&L



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Désolée de vous donner cette impression.
Comme je l'avais signalé dans ma présentation, je suis bénévole dans l'asbl qui organise, entre autres choses, le festival Trolls et Légendes. Ici il s'agit d'un autre évènement. Effectivement, je suis inscrite dans plusieurs fora dans le but de diffuser l'information sur nos évènements et répondre aux questions éventuelles. Mon implication dans l'asbl ne me permet hélas pas de passer plus de temps sur tous ces ces fora, dont le vôtre. J'essaie cependant de répondre à tous les posts qui me sont adressés. S'il était besoin de le préciser, nos évènements sont à but exclusivement culturel et toute l'équipe organisatrice est composée de passionnés qui travaillent tous bénévolement.
Alors oui, en quelque sorte, ce post peut-être considéré comme de la promotion mais je pense que le sujet peut intéresser certains d'entre vous.
Si ce n'est pas le cas, j'en suis navrée et si vous le souhaitez, je m'abstiendrai de poster l'info chez vous.
1000 excuses si je vous ai heurtés.
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement tu ne m'as pas heurté. Le dernier message que tu avais posté avait d'ailleurs été suivi d'un bon nombre de réponses enthousiaste. C'est pour cette raison que j'ai qualifié ta démarche de "promotion" plutôt que de "publicité" ( Je sais, par expérience, le travail des bénévoles sur ce genre de manifestations et je n'avais pas envie de te traiter comme les marchands de soupe qui ne veulent que vendre leur produit ). Ta démarche est celle d'une passionnée tentant de s'adresser à d'autres passionnés.

Ce que je déplore c'est effectivement que tu ne partages cette passion avec nous qu'une fois par an.

Ma réponse (il est vrai, teintée d'une certaine ironie) ne se voulait en aucun cas agressive. La porte du coin des lecteur reste ouverte.

Pour ma part j'écris, et au départ je m'étais inscrit sur ce blog pour faire la promotion de mon blog d'écriture. Très rapidement je me suis rendu compte de la richesse de ce forum et de la chance que j'avais eu de le découvrir et de pouvoir y participer. Je te souhaite la même découverte afin nous nous enrichissions mutuellement.

Bonne soirée à toi aussi.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends la problématique de promouvoir l'événement, en tant qu'exposante sur festival je la connais et je fais également la promotion de Trolls et Légendes par l'affichage sur Lille à chaque édition. Mais là c'est un peu comme si j'arrivais avec mon affiche chez un commerçant, je l'accroche sans lui demander la permission et je m'en vais, sans même un bonjour/aurevoir.

Je sais bien que c'est long et compliqué de contacter les gens (surtout que là c'est ce WE, donc ça fait vraiment trop short :P), les 3/4 du temps on a pas de réponse, mais c'est quand même plus agréable pour les webmasters. La problématique est bien la même pour l'affichage réel, certains commerçants me permettent de scotcher tout de suite l'affiche, d'autres la prennent et promettent de la coller malheureusement une fois sur deux ils ne le font pas parce qu'ils ont plus important à faire, mais c'est le jeu, ça n'est pas très correct sinon, quand bien même nous sommes très intéressés par l'information.

Si c'est possible de le préciser pour la prochaine fois (je sais pas si c'est toi en charge tous les ans), on préfèrerait recevoir le message préformaté par mail à l'adresse equipe @ coindeslecteurs.com et on le relayera pas nous-même, nous sommes assez réactif en général.

Ceci dit bon courage, je sais que c'est une tâche vraiment laborieuse.

PS : A la limite je pourrais aider pour la prochaine édition de T&L, recontacte moi si jamais tu es encore en charge à ce moment là *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310072 / 0