Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Thème] Le voyage dans le temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:46 pm    Sujet du message: [Thème] Le voyage dans le temps Répondre en citant

Le voyage dans le temps est un thème que j'affectionne particulièrement, que ce soit dans les livres ou dans les films.
Quels sont les romans que vous avez appréciés traitant ce sujet? On pourrait ainsi constituer une petite bibliographie :

La machine à explorer le temps, de Wells : court roman centré sur la décadence de l'humanité à venir;

Les voies d'Anubis, de Tim Powers : un professeur de littérature rencontre en vrai Byron, Coleridge, mais aussi plein d'êtres étranges et insoupçonnés dans le Londres du XIX siècle;

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J K Rowling : Harry parvient à sauver ceux qu'ils croit condamnés.

Le piège diabolique, de la série "Blake et Mortimer": Le professeur Mortimer explore le passé et l'avenir. Pas terrible, cet album.

C'est tout ce que je vois pour le moment.
On peut rajouter le film Déjà vu.

Et vous? Que rajouteriez-vous à cette liste?


***


Récapitulatif.


Romans/cycles.

La Machine à explorer le Temps de Herbert George Wells.
Les Voies d'Anubis de Tim Powers.
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling.
Voici l'Homme de Michael Moorcock.
Hypérion de Dan Simmons.
Une Porte sur l'Été de Robert Heinlein.
De Peur que les Ténèbres de Sprague de Camp.
Voyageurs de Neal Asher.
L'Épée de Rhiannon de Leigh Brackett.
La Patrouille du Temps de Poul Anderson.
L'Amour au Temps des Dinosaures de John Kessel.
Prisonniers du Temps de Michael Crichton.
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov.
Les Déportés du Cambrien de Robert SIlverberg.
Pilgrim de Thimothy Findley.
Autant en emporte le Temps de Ward Moore.
Le voyageur imprudent de René Barjavel .
Un paysage du Temps de Gregory Benford.
Lumière des Jours enfuis d'Arthur C. Clarke.
Le Temps n'est rien - Audrey Niffenegger.
Replay de Ken Grimwood.
Un Cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller Jr.
Dans le Torrent des Siècles de Clifford D. Simak.
En Souvenir du Futur de Philippe Curval.
Le Lendemain de la Machine de Francis G. Rayer.
Caroline oh ! Caroline de Paul van Herck.
Le Voyage de Simon Morley de Jack Finney.
Le Jeune Homme, la Mort et le Temps de Richard Matheson.
Un Yankee à la Cour du Roi Arthur de Mark Twain.


Nouvelles.

Un Coup de Tonnerre de Ray Bradbury.
Vous les Zombies de Robert Heinlein.


Litt. jeunesse.

Les Conquérants de l'Impossible de Philippe Ébly.
Les Évadés du Temps de Philippe Ébly.
Tom Cox de Franck Krebs.


BD.

Blake et Mortimer, tome 9 : Le Piège diabolique de Edgar P. Jacobs.
Universal War One de Denis Bajram.
Sans parler du Chien de Connie Willis.

--Algernon
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série bibliothèque verte dont je me rappelle plus le nom *Embarassed*

Certaines nouvelles de SF de Fredric Brown (j'ai pas les titres en tête non plus *Embarassed* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex.k



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand classique et peut être l'un des meilleurs ...

"Voici l'homme" .... ecce homo de Michael Moorcock


_________________
Les tribulations d'un petit éditeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alex.k a écrit:
Un grand classique et peut être l'un des meilleurs ...

"Voici l'homme" .... ecce homo de Michael Moorcock

Je ne crois pas qu'il soit chroniqué ici => tu nous crée un topic dessus ? *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
alex.k a écrit:
Un grand classique et peut être l'un des meilleurs ...

"Voici l'homme" .... ecce homo de Michael Moorcock

Je ne crois pas qu'il soit chroniqué ici => tu nous crée un topic dessus ? *Mr. Green*


Excellent roman, je confirme.

Et je rajoute :

Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons.

Une Porte sur l'Été de Robert Heinlein.

De Peur que les Ténèbres de Sprague de Camp.

Voyageurs de Neal Asher.

L'Épée de Rhiannon de Leigh Brackett (le voyage dans le temps y est très secondaire).

La Patrouille du Temps de Poul Anderson.

L'Amour au Temps des Dinosaures de John Kessel.

Prisonniers du Temps de Michael Crichton.

La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov.

Les Déportés du Cambrien de Robert SIlverberg.

Un Coup de Tonnerre de Ray Bradbury.
Revenir en haut de page
alex.k



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je ne crois pas qu'il soit chroniqué ici => tu nous crée un topic dessus ?


Oui bonne idée ... l'heure est tardive, alors excusez le style

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=47880#47880

Ou cliquez là <= C'est pareil *Mr. Green*
_________________
Les tribulations d'un petit éditeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex.k



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!
J'oubliais .... !!!

Le livre que je viens de finir ...

PILGRIM (un petit pavé chez Folio) de Timothy Findley



C'est très bon, l'histoire d'un gars qui est immortel, traverse les époques et n'arrive pas à mourrir (oui en fait il en a marre) ... arrive Carl Jung (le psy) ... qui remonte le temps au travers des carnets de Pilgrim .. qui a rencontré Léonard de Vinci entre autre ... je ferai un post ... mais là je vais dormirr ... bizzzzz les filles (miaou) *Mr. Green*
_________________
Les tribulations d'un petit éditeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Une série bibliothèque verte dont je me rappelle plus le nom *Embarassed*

Tu pensais peut-être aux diverses séries de Philippe Ebly ? "Les Conquérants de l'impossible", "les Evadés du Temps", "les patrouilleurs de l'an 4003"

Et sinon :
"Autant en emporte le temps" de Ward Moore
"Le voyageur imprudent" de René Barjavel

Et sans voyage proprement dit mais avec interaction avec le passé :
"Un paysage du temps" de Gregory Benford
"Lumière des jours enfuis" d'Arthur C. Clarke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 169

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Une série bibliothèque verte dont je me rappelle plus le nom *Embarassed*

Probablement l'excellente Les Conquérants de l'impossible, de Philippe Ebly.

Sinon, Robert Heinlein a pas mal repoussé les limites de l'exercice,
avec en particulier sa fameuse nouvelle "Vous les Zombies" (1959
- difficile d'en dire beaucoup plus sans spoiler)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Tu pensais peut-être aux diverses séries de Philippe Ebly ? "Les Conquérants de l'impossible", "les Evadés du Temps", "les patrouilleurs de l'an 4003"

Possible ^^
Celui avec le blondinet, l'Indien et le chevalier du moyen-âge *Very Happy*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Celui avec le blondinet, l'Indien et le chevalier du moyen-âge *Very Happy*

C'est les Conquérants de l'impossible : Serge le casse-cou, Xololt le Mexicain et Thibaut le chevalier déraciné originaire du XIIe siècle, rejoints dans les dernières aventures par la jolie Souhi qui vient du XXIIe sicèle. Ils ont beaucoup d'aventures, et dans la plupart ils voyagent dans le temps.

Les Evadés du Temps, malgré le titre, ont moins d'aventures où ils voyagent dans le temps (en fait, ils ont moins d'aventures tout court). Et c'est plus du fantastique que de la SF.

Quand aux Patrouilleurs de l'an 4003, j'ai été trop vite, je n'aurais pas du les citer : Ils vivent en 4003 mais ne voyagent pas dans le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la série Tom Cox de Franck Krebs.
8 tomes avec un retour dans le passé à chaque tome.
Tom Cox se découvre sorcier, il est biensûr l'élu qui détruira le mal. les portes du temps s'ouvrent pour lui, chine antique, égypte ancienne, incas, jusqu'au XXème siècle, avec une épreuve à chaque fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Les voyages dans le temps Répondre en citant

De toute éternité, d'Audrey Niffenegger

Une histoire pas banale du tout. Celle d'un homme qui souffre d'une déficience qui le fait voyager dans le temps sans qu'il ne puisse contrôler ni ses voyages ni ses départs les destinations ou les dates. Seule constante, il voyage sur le fil du temps de sa propre vie, dans le passé ou le futur.
C'est ainsi qu'il rencontre par flashs sa future femme à différents âges de sa vue, ses parents décédés, ou ses futurs enfants. Henry et Claire ne savent pas quand exactement ils se rencontreront dans le présent mais connaissent déjà quelques brides de leur histoire commune.
L'histoire est très originale : écrite à la première personne du singulier le "j" est parfois Henry et parfois Claire, sa femme. On s'identifie facilement aux deux héros, on s'y attache et on ressent leurs émotions.
Un livre à conseiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Universal war Répondre en citant

Cette bande dessinée de bajram ( Universal war en 6 tomes donc) est hallucinante. Une vision du voyage dans le temps (et l'espace) qui me convient. Je n'ai pas lu tous les posts mais il y a aussi un bouquin très drôle de Connie Willis "sans parler du chien" que j'ai trouvé très très drôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos références.

Je me rends compte que j'en ai oublié une, cinématographique : Entre deux rives. L'histoire d'un homme et d'une femme qui habitent la même maison mais à 2 ans de décalage. Ils correspondent par la boîte aux lettres et tentent de se rencontrer. Un très beau film que je recommande!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant



Replay


Mais mes autres préférés ont déjà été cités
Algernon a écrit:
Hypérion de Dan Simmons[

De Peur que les Ténèbres de Sprague de Camp

La Patrouille du Temps de Poul Anderson
carabas a écrit:
La machine à explorer le temps, de Wells

Les voies d'Anubis, de Tim Powers

( Quelqu'un a aussi cité 'Prisonniers du temps' de Crichton qui est selon moi à éviter absolument )

carabas a écrit:
cinématographique : Entre deux rives

Sans plus. Joli petit film sauvé essentiellement par sa coloration romantique. L'aspect voyage temporel n'étant qu'un léger vernis, comme dans Terminator 2, The Family Man (que j'adore tous deux) ou la série TV Journeyman. Au cinéma, le must sur le thème du voyage temporel, c'est Retour vers le futur. Et dans la variante "boucle temporelle" : Un jour sans fin et L'effet papillon. Mais le voyage temporel est un thème fréquent au cinéma, plus de 1000 films. Dans les choses correctes récentes, il y a Peggie Sue s'est mariée, Fréquences interdites, Déjà Vu, Retroaction, Cours Lola Cours, La planète des singes, Kate et Leopold ...
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Dim Mai 20, 2012 11:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire "Dans le torrent des siècles" de Clifford D. Simak. Je ferai une fiche quand j'aurai fini, mais les thèmes principaux sont le voyage dans le temps et la ségrégation humains/androïdes.
Sinon, il y aussi "En souvenir du futur" de Philippe Curval : un homme qui voyage dans le temps pour éviter une guerre, "appelé" dans le temps par les femmes qu'il a aimé.
Et "Le lendemain de la machine" de Francis G. Rayer : En animation suspendue pendant 2 générations, le major Rawson se réveille dans un monde dominé par une machine, dans lequel il est toujours accueilli par la formule : « Maudit soit le nom de Mantley Rawson »...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Sinon, il y aussi "En souvenir du futur" de Philippe Curval : un homme qui voyage dans le temps pour éviter une guerre, "appelé" dans le temps par les femmes qu'il a aimé.

Lu il y a longtemps. M'a laissé le souvenir cuisant d'un truc atrocement mauvais.

Soleil* a écrit:
Et "Le lendemain de la machine" de Francis G. Rayer : En animation suspendue pendant 2 générations, le major Rawson se réveille dans un monde dominé par une machine, dans lequel il est toujours accueilli par la formule : « Maudit soit le nom de Mantley Rawson »...

Ca par contre, je m'en souviens comme d'une gentille "série B" complètement anodine mais pas désagréable. Rebondissement final pathétique, que l'on grille dès les premières pages du roman et une situation post nuke très convenue mais un récit solidement centré sur le héros et une bonne trame d'aventures.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cité ces titres car ils relèvent du sujet, mais ça ne veut pas dire qu'ils fassent partie de mes livres préférés pour autant...
En fait, je suis à peu près du même avis que DarkAngel (pour une fois *Wink* ) :
- En souvenir du futur : Pas aimé du tout, je l'ai lu deux fois et eu du mal à le finir deux fois (mais cet auteur me fait souvent cet effet-là !).
- Le lendemain de la machine : Pas un grand livre, mais une lecture sympa.
- Dans le torrent des siècles : Vieillot mais pas désagréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
J'ai cité ces titres car ils relèvent du sujet

Le voyage temporel est au centre de plusieurs centaines de romans SF. Je pense que c'est pour ça que Carabas a précisé 'Les romans que vous avez appréciés'.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien, déjanté, et (pour moi) très drôle : Caroline, Oh Caroline ! de Paul van Herck.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoutons donc à cette liste La théorie des Cordes de Somoza!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kritikos



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Crète

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Siècle des Chimères de Philippe Cavalier - Livre de Poche) nous balade de la Renaissance à nos jours en commençant en Inde avant la 2ème GM puis en Allemagne durant celle-ci, puis en Amérique du Sud et aux Etats Unis pour la chasse aux Nazis.

Un mélange d'histoire, d'histoires et d'ésotérisme où des personnages créés de toutes pièces cotoient les personnages réels.

4 tomes très bien écrits qu'on a de la peine à quitter et une grande hâte à retrouver.
_________________
Cordialement

André
Une vie sans passion est une mort anticipée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh damned, merci d'avoir remonté ce fil : y manque l'excellent Le jeu de Cuse, de Wolfgang Jeschke.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Ancien, déjanté, et (pour moi) très drôle : Caroline, Oh Caroline ! de Paul van Herck.

Je trouve ce titre prometteur (mais ne suis pas objective).
Merci pour vos suggestions.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paul van Herck a écrit deux romans, aussi délirants l'un que l'autre. Le second s'appelle Crésudi dernier ? et joue aussi sur le temps, mais... d'une autre façon... Tous 2 étaient trouvables sur PM, la dernière fois que j'ai regardé (le mois dernier).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cinéma, Les maitres du temps (René Laloux) est tiré d'un livre de Stephan Wul, L'Orphelin de Perdide je crois.

Je garde un excellent souvenir de ce film avec des dessins de Moebius et une bande son captivante (la musique finale me hante encore plus de vingt ans après).
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'en souvenais plus de cette musique:
http://www.youtube.com/watch?v=ke_W-rnnvK4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi "Les Voyageurs", de Marie-Lé Camille (Griffe d'Encre) *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le réveil des menhirs (Gabriel Jan) où des Gens d'un temps futur arrivent dans la bretagne du 11ème ou 12ème siècle.


En films

Retour vers le futur les trois films



En Téléfilms

Le chevalier hors du temps où une scientifque des états-unis (jouée par Whoopie Goldberg) arrivent en Angleterre à la cour de Camelot et du roi Arthur.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En film : L'Armée des Douze Singes, aussi.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être me faire lyncher, mais dans les romans à l'eau de rose il y a Vint un chevalier de Jude Deveraux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farini



Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H2G2 :
Le Dernier Restaurant avant la fin du monde,
La Vie, l'Univers et le Reste.

Et pour un film je dirais la même chose que carabas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
il y a une série avec une héroïne féminine dont le titre général est "Le Chardon et le Tartan" et c'est une femme qui tenait la plume,Diana Gabaldon, sur les treize tomes il yen a au mois 7 de super après c'est simplement du commercial.
je vous copie le résumé du premier tome:
1945, Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre.
Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise. Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée...
en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Ecosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang... Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
nico



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la liste.
Comme ça, de tête, j'ajouterais 3 trucs :

Les vaisseaux du temps de Stephen Baxter
Le déchronologue de Stéphane Beauverger
Palimpseste de Charles Stross
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 4:41 am    Sujet du message: Re: [Thème] Le voyage dans le temps Répondre en citant

carabas a écrit:
Un Cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller Jr.

Il n'y a pas de voyage dans le temps dans ce roman.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalvan d'outre temps de Beam Piper

En BD les aventures de Valerian et Laureline (également série Télé)

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arospam



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voici d'autres :
Musso - Seras-tu là ?
Frédéric Delmeulle - La Parallèle Vertov

Pas exactement le voyage dans le temps, mais très très proche :
Franck Thilliez - L'Anneau de Moebius

Je viens de tomber sur une liste bien plus exhaustive (le Graal, ce que je cherchais depuis des lustres ! :-) ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C5%93uvres_impliquant_le_voyage_dans_le_temps


Dernière édition par arospam le Mar Avr 24, 2012 6:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour arospam, bienvenue. N'hésite pas à venir te présenter ici http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=83640#83640
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310874 / 0