Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les enfants Tillerman - Cynthia Voigt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Blossom



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 8:51 pm    Sujet du message: [Cycle] Les enfants Tillerman - Cynthia Voigt Répondre en citant

Les 3 premiers tomes sont édités dans la section junior de Castor Poche:
- Les enfants Tillerman tome 1 : C'est encore loin la maison?
- Les enfants Tillerman tome 2 : Et si on allait chez grand-mère?
- La chanson de Dicey
1986
à partir de 10 ans

L'histoire relate la quête désespérée de quatre enfants à la recherche de leur mère, d'un nouveau foyer. Abandonnés par cette dernière sur le parking d'un supermarché, ils arpenteront les routes américaines avec quelques dollars en poche afin de se donner une chance, la chance de pouvoir rester ensemble.Les tomes suivants (édités chez les senior) décrochent de la focalisation sur ces quatre enfants mais n'en sont pas moins reliés:
- Le héron bleu
- Une fille im-pos-sible

Encore une fois, l'auteur navigue dans les relations pas toujours faciles entre les enfants et leurs parents.

-Dicey risque tout
Cette fois, l'aînée a atteint l'âge adulte. On partage ses doutes, ses peines et ses joies lorsqu'elle s'engage dans la vie active.J'avoue une nette préférence pour Le héron bleu. Dans mes souvenirs (lecture de collège), il m'avait paru plus poignant que les précédents livres de l'auteur. Cette fois, le héros nous paraissait plus vulnérable même si sa situation n'était pas aussi turbulente que celles des enfants Tillerman. J'ai aimé son goût pour la finesse du détail, ses personnages tout aussi attendrissants les uns que les autres.

Adulte, il se peut qu'on trouve cette lecture niaise mais je la conseille vivement aux enfants et aux jeunes adolescents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310903 / 0