Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai le Sujet, il me manque tout le reste...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skyy



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 1:13 am    Sujet du message: J'ai le Sujet, il me manque tout le reste... Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide dans un 1er temps auprès de vous.
Voilà, il y a quelques jours, en écoutant de loin la TV (Chaine info), j'entends la présentation d'un livre qui parle d'une comparaison actuelle d'enfants des Amériques (Etats Unis) vis à vis d'enfants Français (voire européens).

Je n'ai pas eu le temps de noter ni le titre, ni l'auteur, ni l'éditeur...
J'ai juste compris (car le journaliste finissait sa présentation par celà) que l'auteur était une femme d'origine Américaine, et qu'elle vivait actuellement en France.

Cette Comparaison est au niveau Sociale, et éducative. C'est en fait, si j'ai bien compris, une présentation parallèle de l'éducation apportée aux enfants des 2 pays. Je précise que ce livre vient de sortir selons les mêmes journalistes.
Je remercie par avance les personnes qui pourront m'apporter toute aide me permettant d'acquérir ce livre.
Je remercie un peu moins ces journalistes qui devraient laisser la couverture en photo d'arrière plan avec les références accessibles pendant la présentation du livre, et la chaine TV où cette minute Culturelle n'apparait pas en "Replay" sur le Net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... on a le droit de mettre des liens vers d'autres sites ? J'ai pô lu le règlement, soyez clément avec moi.

j'ai trouvé ça : Être Française et Américaine, l’interculturalité vécue, de Nathalie Monsaint-Baudry. Téléchargeable gratuitement sur www.pbaudry.com. Version papier disponible : Harvard Bookstore, ISBN 9782953744705, Cambridge, MA USA.
Ici : http://www.france-amerique.com/articles/2012/02/09/bringing_up_bebe_les_enfants_francais_comptent_pour_du_beurre.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyy



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super

Un grand Merci Snoop, c'est le livre que je recherchais.
Réaction rapide, ciblée et efficace, c'est génial...

Je vais pouvoir me mettre au travail

Bon...point de traduction Française pour le moment dirait on !!
*Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3272
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/m/article/2012/02/17/les-bienfaits-de-l-education-a-la-baguette_1644288_1575563.html

Ah, apparemment, c'est la même chose.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311065 / 0