Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zombies, La Divine Comédie - Peru, Cholet, Champelovier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé:
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la Folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Zombies, La Divine Comédie - Peru, Cholet, Champelovier Répondre en citant



Edité chez Soleil, dans la collection anticipation, 48 pages.

L'Histoire:

Bon je ne vais pas vous le cacher, l'histoire de cette bande-dessinée n'a absolument rien d'original: un homme tente de survivre sur la côte ouest des Etats-Unis, cherche à retrouver sa fille et fait des rencontres diverses et variées

Mon avis:

Non ne fuyez pas! Même si c'est un bon réflexe quand il s'agit de zombies, il ne faut pas se laisser envahir par le sentiment légitime du non fan de morts-vivants: « pfff encore et toujours la même rengaine ». La très grande originalité de cette bande dessinée dont je viens de lire le premier tome réside avant tout dans sa narration. Les situations les plus désastreuses et les plus sombres sont décrites par le héros-narrateur avec un certain humour. Attention !rien à voir avec l'humour débridé de Evil Dead de Sam Raimi, non ici il s'agit davantage d'une légère dose d'ironie qui, je dois l'admettre crée une sorte de décalage avec la réalité vécue par le personnage principal. On sent que cette ironie, cet humour lui permet évidemment de tenir le coup, de ne pas trop réfléchir à ce qui lui arrive. J'ai beaucoup aimé ce mélange entre horreur, drame et humour. Si des films comme Bienvenue à Zombieland ou Shaun of the Dead jouent clairement la carte du décalé, cette bande dessinée livre un habile cocktail qui ( il faudra voir la suite) se démarque de bien d'autres oeuvres zombiesques.

Extrait:  «  La petite maison dans la prairie...le générique me tourne dans la tête. Impossible de penser à autre chose. Ça m'évite de réaliser que j'agis comme un idiot. Vu le moment, je préfèrerais Matt Houston, Mac Gyver, Rick Hunter...Même Walker Texas Ranger ça m'irait...Mais non c'est la Petite Maison dans la Prairie et tous leurs petits culs bénis qui ont gagné. J'ai jamais pu voir plus de cinq minutes de cette série sans vouloir sauter par la fenêtre. Si je meurs aujourd'hui, j'aurai vraiment gaspillé mes derniers moments en pensées merdiques. »

J'adore *Very Happy*

Mais ne nous méprenons pas sur la marchandise, La Divine Comédie ne doit pas son titre au hasard, l'enfer et le purgatoire restent omniprésents, reste à savoir si le paradis est au bout du tunnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je n'arrive pas à me lasser du thème du zombie en ce moment !
Mais tant que c'est bien fait, pourquoi se priver ? *Twisted Evil*
J'ai adoré l'espèce de prologue sur le 1er tome ! Je ne m'y attendais pas.
Spoiler:

J'étais mort de rire en voyant l'autre se faire renverser après avoir survécu à l'enfer carcéral ! ^^



Et le tome 2 continue sur la bonne lancée du 1er ! Avec là aussi une fin qui laisse augurer le pire pour les survivants ! *Twisted Evil*

A lire pour fans du genre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que la 1ère page du tome 0 sortie ce jour, mais j'ai déjà un grand sourire d'afficher sur le visage ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! je n'avais même pas connaissance de son existence! J'ai le tome 2 dans ma bibliothèque...Le tome 0 suivra logiquement!

Puis-je t'appeler mon pote de zombies sur le coin Sebulon? Oui je sais c'est un peu familier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça marche. Je veux bien être ton Zombie Buddy !




Edit :

Tome 0 lu hier soir ! *Very Happy*

On y retrouve donc un personnage que l'on aperçoit dans la série mère. L'acteur canadien Lapointe, ex-star mondial du cinéma hollywoodien ne joue plus que dans des films de série Z, affrontant sur l'écran des centaines de zombies et autres horreurs.
Tandis qu'il participe à un festival en Russie, une épidémie d'origine inconnue se répand sur le globe et devient mondiale. La fin de l'humanité se rapproche à grand pas.

Lapointe est un très bon personnage. Désabusé et en quête d'une célébrité disparue. Cette crise sanitaire lui donnera l'occasion de redorer son blason.
Va-t-il y parvenir ?

Un très bon tome 0 que nous avons là. Le dessin de Léoni répond très bien au cahier des charges pour une histoire de zombies. Et le scénario de Péru s'avère assez réaliste (si une histoire de zombies pouvait être réaliste ^^), montrant des autorités dépassées par les évènements au cours desquels, on peut apercevoir le meilleur comme le pire chez l'Homme !

Le petit plus de cette histoire, c'est de découvrir commet Lapointe a eu l'idée de créer sa communauté de survivant sur l'eau dans la série mère.

Ce tome confirme tout le bien que je pensais de cette série. Vivement le tome 3 ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 2, De la Brièveté de la vie

La fin du premier tome ne peut que pousser le lecteur à se ruer sur l'acquisition du tome 2...Je suis un lecteur, j'ai fait l'acquisition du deuxième tome ( sans me ruer...avec le verglas , ça glisse), et j'ai lu la suite des aventures de Sam ( le héros ) et des survivants au terrible fléau qui frappe l'humanité ( oui je sais, je dois dire ça à chaque fois que je vous présente un truc sur les zombies *Mr. Green* ).

Quelques planches particulièrement réussies et soignées. Stephian Cholet soigne ses zombies, qu'ils soient de dos, de face ou de profil. Les gros, les petits, les habillés, les nus, les enfants, les vieux, tous animés par la volonté de croquer dans un humain vivant ( j'ai déjà dû le dire ça aussi). A noter l'habile mélange entre zombies rôdeurs ( ceux de Roméro au cinéma ou de Walking Dead) et galopeurs ( comparables aux infectés surexcités de 28 jours plus tard de Danny Boyle. J'ajouterai que l'humour est bien moins présent dans ce deuxième opus et que l'action est bien plus mise en avant.

Je pensais que Zombies ne comporterait que deux tomes, Sebulon, mon poto de goules, m'a appris l'existence d'un tome 0 et la lecture des dernières pages du tome 2 rend évidente la future parution d'un troisième tome...chic chic chic (pas obligé à se limiter à la sortie de The Walking Dead *Mr. Green* ) Mais ça , Sebulon l'avait aussi noté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ? Comment !? Tu n'avais pas encore lu le tome deux de Zombies ^^

Il y a aussi le détail suivant qui est sympa :

Spoiler:

Le fait que certaines personnes soient immunisées contre le virus zombifiant ! Bonne idée non ?




Et sinon, si tu aimes le comics et puisque tu aimes les zombies, il y a une série chez Marvel qui se nomme : Marvel Zombies !



Le premier et troisième ont été écrit par Kirkman et dessiné par Sean Phillips. Un duo au fort potentiel non ?

Les autres tomes semblent de moindre qualité aux dires des différentes critiques lues ici ou là.
Mais je pense me procurer les deux de Kirkman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, le tome 3 devrait paraître au printemps prochain.
Viiiiiiiiiiiiiite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achève à l'instant le tome 0. C'est vraiment une bonne série, l'utilisation de l'acteur de film de zombies comme personnage principal permet d'utiliser avec ironie et parfois un certain cynisme les clichés du genre. On ressent tout de même plus d'espoir dans Zombies que dans Walking Dead... Bon après c'est pas difficile ( Allez hop je cours vers le tome 17 des aventures de Rick *Smile* )
J'attends avec impatience , comme Sebulon, la parution du tome 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome, 3 est sorti en Novembre dernier ! Ô joie !




Pour éviter d'en dévoiler trop, je me contenterai de dire que ce tome 3 continue sur la lancée de ses prédécesseurs ! Et comme dans l'univers de Walkind dead, le pire ennemi des survivants, c'est les autres survivants ^^"

Ce tome conclue donc un premier cycle. Et de belle façon.

Spoiler:

Les héros du premier cycle laisse la place à la prochaine génération dans le cycle 2 semble-t-il. J'aime cette idée et le pari pris par les auteurs de tuer leurs héros. J'espère que les nouveaux seront à la hauteur.



Et le dessin.... Pfiouuuuu un régal visuel ! Du grand art !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ô Alégresse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0