Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui refusent-ils de lire leurs classiques ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cana
Classique Lover


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus flagrant que Harry Potter, dans prison break Sarah se fait décapitée dans la saison 3 et revient en vie dans la saison 4 donc c'est quoi le problème?
Dans le premier film d'Harry Potter, c'est flagrant comme si il sait parler la langue des serpents juste en voyant un serpent dans un zoo ou ailleurs.Harry voit un serpent, tout le monde a peur quand il parle avec le serpent.
Don innée ou coup de chance?
Ces réalisateurs américains adorent mettre des clichés que tout le monde va croire comme ça comme s'ils nous prennent pour des personnes stupides.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parlais de quel série Snoop ? Harry Potter ou Twilight ?

sinon Cana, si tu avais LU les livres au lieu de regarder les films, et surtout si tu avais écouté ce qui se dit dans les films (parce que l'info est donnée et on appelle ça des "dialogues", dingue non ?) tu saurais pourquoi Harry Potter comprend et parle la langue des serpents.

Et une question me taraude désormais : en quoi le contexte de crise empêche la création ? hein ?
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca spoile allégrement dites-moi...
Et honnêtement, j'ai décroché là. On est toujours sur les jeunes qui refuseraient de lire leurs classiques ? *Razz*

J'ai du mal à suivre ta pensée cana.
cana a écrit:
mais faire un best seller avec un livre c'est dur aujourd'hui et vu le contexte de la mondialisation surtout celle de la crise.

Je comprends la première partie, même si je ne suis pas vraiment d'accord, mais pas la deuxième partie, celle que j'ai soulignée. Pourrais-tu clarifier ta pensée s'il-te-plaît ?

Edit : lol Toonnette, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à tilter là-dessus.
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Mer Fév 01, 2012 10:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3272
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Cana n'est pas un troll.
Non, je ne parle pas de Harry Potter...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cana
Classique Lover


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la crise actuel, est-ce que les citoyens des pays en crise vont privilégier la lecture des nouveaux des écrivains en herbe, je sais que pour la saga Harry Potter, l'auteure a eu l'idée d'écrire un livre qui présentait des trains qui peuvent traverser des dimensions.
En temps de crise, on pense d'abord à se nourrir et cela est évident quand même.La lecture peut être une passion mais c'est pas des feuilles qui vont remplir notre estomac.De plus, la crise diminue le pouvoir d'achat et cela a pour conséquence d'augmenter le budget pour l'alimentaire et les budgets les plus importants.
La mondialisation ne s'est pas fait en vendant des livres à l'international, ça été fait par la découverte des nouveaux pays en 1492( les grandes découvertes)
et plus tard par le commerce international et accélérer par la chute de l'URSS qui a provoqué l'adoptation du capitalisme qui est le système économique mondial(excepté quelques systèmes économiques mineurs) .La mondialisation est sur tous les domaines par seulement sur les livres qui doit représenter une très petite partie du commerce mondial.
Actuellement les livres français n'ont pas été des Best seller comme les seigneur des anneaux ou le fameux Harry Potter qui sont d'origine anglais( USA et Angleterre)
Harry Potter est une saga à lire mais son adaptation cinématographique est légèrement critiquable comme le fait que dans le livre on sait pourquoi il sait parler la langue des serpents alors que dans le film il le fait comme ça.
Tu te dis c'est quoi ça, le visionneur( la personne qui voit le film) se dit c'est qui lui, comment il fait ça.Ou le fait que Harry survie au puissant sort de Voldemort qu'il prend en pleine tête, pourtant on voit bien comment il se débrouille pour esquiver ces puissants sorts).Sinon l'ensemble des films sont ressemblant aux livres mises à par certains défauts d'adaptations cinématographiques.

Dites moi si vous connaissez des livres français actuels qui ont été traduits en plus de 70 langues comme Harry Potter et ont été reconnus comme des Best Seller? Personnellement j'en connais aucun d'origine français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et à part recracher (mal) tes cours d'histoire en mélangeant tout et n'importe quoi, pondre une réponse qui n'a ni queue ni tête (et cette ponctuation mon dieu...) tu as des preuves de la corrélation entre la crise et la vente des livres ?
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

cana a écrit:
Dites moi si vous connaissez des livres français actuels qui ont été traduits en plus de 70 langues comme Harry Potter et ont été reconnus comme des Best Seller? Personnellement j'en connais aucun d'origine français.



Sans chercher vraiment loin, il y a cet article ICI

ou sur cet extrait de wiki :

Citation:
Les œuvres de Bernard Werber ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est, avec Marc Lévy, l'un des auteurs français contemporains les plus lus au monde.

_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore "l'adoptation". Cana, quand je vois ton niveau de langue alors que tu es en section littéraire, je prends peur...

Cela dit, d'abord il n'est pas nécessaire à un roman d'être révolutionnairement excellent (si j'ose écrire) pour être un best seller (témoin les Werber, par exemple. Pour ne pas citer Hobb et HP).

Ensuite, la crise peut influer sur le nombre d'exemplaires vendus, mais, comme l'a fait remarquer Toonette, pas directement sur la création, surtout en ces temps d'édition numérique (et vive la technologie, qui peut bien aider, contrairement à ce que tu affirmais précédemment).

Enfin, nous ne parlons pas ici des best-sellers, encore moins des films qui en ont été tirés, mais des classiques. Or, il est bien évident, si l'on considère comme "classique" un ouvrage qui a résisté à l'épreuve du temps, qu'aucun auteur contemporain, quelle que soit sa nationalité, ne peut en faire partie.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Or, il est bien évident, si l'on considère comme "classique" un ouvrage qui a résisté à l'épreuve du temps, qu'aucun auteur contemporain, quelle que soit sa nationalité, ne peut en faire partie.


+1
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Tu parlais de quel série Snoop ? Harry Potter ou Twilight ?

sinon Cana, si tu avais LU les livres au lieu de regarder les films, et surtout si tu avais écouté ce qui se dit dans les films (parce que l'info est donnée et on appelle ça des "dialogues", dingue non ?) tu saurais pourquoi Harry Potter comprend et parle la langue des serpents.

Et une question me taraude désormais : en quoi le contexte de crise empêche la création ? hein ?
Je parlais d'Harry Potter, mais je pense que la question ne s'adressait pas à moi.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un best seller avec du bon français. Dois-je comprendre que grand public = médiocrité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que grand public = obligatoirement médiocrité.

Mais pour toucher un plus grand public, il faut adapter le niveau de langue. Car même si ton histoire est géniale, employer des mots inconnus de 80% des lecteurs fera que personne ne lira le livre. D'ailleurs un des traits de génie d'écriture dans Harry Potter, c'est la façon dont sont amené les mots du monde des sorciers. Ce n'est jamais des explications lourdes, et c'est amené de façon tellement naturelle qu'on se rend à peine compte qu'elle a "inventé" une autre langue)

Le but est de faire connaître ce qu'on écrit, pas de prouver qu'on connait le dictionnaire par coeur et ça, par exemple, c'est LE gros soucis des gens qui s'auto-édite, ça regorge d'adjectifs, de mots compliqués alors qu'un mot simple aurait été tout aussi efficace, et surtout, compréhensible sans aller fouiller le dictionnaire.

Je ne dis pas qu'on dois nécessairement et volontairement tomber au raz des pâquerettes, mais l'excès est tout aussi préjudiciable que le trop peu. Si les gens sont obligés de prendre le dictionnaire toutes les deux pages, ça va vite les lasser (moi la première, et pourtant j'aime le mots...)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cana
Classique Lover


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit qu'un livre doit être forcement écrit en langage soutenue.Pourquoi vous sous entendez ce qui est écrit?
Lisbeï quand j'écrit sur ce forum je me détends car je ne suis pas sous le stress scolaire, tout le monde se détend dans la journée qu'il vit, non?
A moins que vous êtes constament sur la 4ème quand vous faites quelquechose.
Toonnette tu es constament sérieuse ou tu as des moments de détente dans la journée, je me demande bien.Je ne voudrais pas que tu sois ma/mon prof dans n'importe quelle matière.Tu rabaisses, tu as l'air d'être une personne directe.
Je te conseillerais de mesurer le poids de tes mots, ce n'est pas mortel si on écrit légerement de travers une phrase qui n'est pas très importante dans un texte d'un forum.

(il y a des mots que j'oublie d'écrire)


Dernière édition par cana le Jeu Fév 02, 2012 8:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cana a écrit:
Toonnette tu es constament sérieuse ou tu as des moments de détente dans la journée, je me demande bien.Je ne voudrais pas que tu sois ma/mon prof dans n'importe quelle matière.Tu rabaisses, tu as l'air d'être une personne directe.
Je te conseillerais de mesurer le poids de tes mots, ce n'est pas mortel si on légerement de travers une phrase qui n'est pas très importante dans un texte d'un forum.


toi, tu vas avoir des problèmes ! *Mr. Green*

il semble qu'il ne soit pas possible de se comprendre les uns les autres. d'aucuns emploient l'humour, d'autres l'ironie ou encore un style bien plus direct. rien n'y fait.
ne faut-il pas abandonner une cause perdue ? (abandonner cette cause perdue et en trouver une autre pour les éternels optimistes ) *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cana a écrit:
Actuellement les livres français n'ont pas été des Best seller comme les seigneur des anneaux ou le fameux Harry Potter qui sont d'origine anglais( USA et Angleterre)


Juste histoire de rigoler... est-ce à Tolkien ou à Rowling que tu donnes la nationalité américaine ?

cana a écrit:
En temps de crise, on pense d'abord à se nourrir et cela est évident quand même.La lecture peut être une passion mais c'est pas des feuilles qui vont remplir notre estomac.De plus, la crise diminue le pouvoir d'achat et cela a pour conséquence d'augmenter le budget pour l'alimentaire et les budgets les plus importants.


Si seule la nourriture compte, alors nous ne valons pas plus que des animaux pour lesquels seul le prochain repas importe. Je veux croire que nous sommes supérieurs à cela et que nous devons alimenter autant notre corps que notre esprit et et ce afin de ne pas dépérir et perdre notre humanité. Pour cette raison, j'estime que la culture (dont fait partie la littérature) doit être maintenue à un prix abordable pour tous. Ne nous contentons pas de distribuer des repas chauds et des couvertures chauffantes aux plus démunis, donnons aussi des livres, c'est important.

cana a écrit:
Lisbeï quand j'écrit sur ce forum je me détends car je ne suis pas sous le stress scolaire, tout le monde se détend dans la journée qu'il vit, non?


Tu considères donc que se détendre signifie se laisser aller au niveau de l'écriture. En ce moment, tu écris ordinairement et tu gardes au repos ta plus belle plume pour l'école. Mais nous ici sur le Coin des Lecteurs, notre ordinaire est de conserver tout le temps un niveau correct (pour ne pas dire supérieur, ce qui serait un brin prétentieux) d'écriture.

Nous avons d'autres méthodes pour nous détendre. Moi, par exemple, je joue aux jeux vidéo. Mais même quand j'ai revêtu mon armure, levé bien haut mon gourdin et exhorté mes frères d'armes à faire de la bouillie de cette bande d'humains puants, je continue à bien écrire. Parce que c'est ainsi que je suis ordinairement.

( bon, d'accord, en tant qu'orc, je grogne, mais je prends un soin tout particulier à bien écrire mes grognements )

cana a écrit:
ce n'est pas mortel si on légerement de travers une phrase qui n'est pas très importante dans un texte d'un forum.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cana a écrit:
ce n'est pas mortel si on légerement de travers une phrase qui n'est pas très importante dans un texte d'un forum.

Ben c'est surtout un manque de respect vis à vis de ceux qui te lisent. Ca peut expliquer la mauvaise disposition de ces mêmes personnes à ton égard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snoop a écrit:
cana a écrit:
ce n'est pas mortel si on légerement de travers une phrase qui n'est pas très importante dans un texte d'un forum.

Ben c'est surtout un manque de respect vis à vis de ceux qui te lisent. Ca peut expliquer la mauvaise disposition de ces mêmes personnes à ton égard.



Je crois qu'à ce sujet tout est dit. Ce fil dévie complètement de son intérêt initial et commence franchement à devenir redondant et un peu agaçant pour les raisons que nous comprenons tous, ou presque ( oui je sais, c'est le presque qui a son importance).
Je ne puis que souligner et rappeler le fait qu'un membre du coin des lecteurs se doit de soigner son expression. Il faut être respectueux, bien sûr, mais surtout avoir une syntaxe suffisamment bonne pour permettre à ceux qui lisent de comprendre, et, accessoirement, de répondre. Si l'orthographe n'a rien de vitale, elle doit être tout de même sujette à une relecture pour les mêmes raisons citées précédemment. Enfin, si chacun a le droit de donner son point de vue, celui-ci doit avoir un minimum de sens et de logique. Tout ceci doit nous permettre de communiquer, échanger dans un bon esprit.
Je suis le premier à être moqueur, mais je pense qu'il serait souhaitable de ne pas rebondir sur des propos qui sont , souvent il faut bien le dire, dénués de sens. De la même façon, Cana, il serait très aimable et raisonnable de ta part de suivre les très nombreux conseils qui t'ont été longuement donnés. Je ne reviendrai par sur ceux-ci, le faire serait t'infantiliser davantage. Tu as toute ta place sur ce forum, mais tu concentres actuellement une attention peut-être trop importante. A nous , et à toi avant tout, de faire des efforts s'il te plaît.
*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cana
Classique Lover


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé mon erreur, je sais je vient de remarquer que j'ai oublié un mot.
Tolkien est un américain et Rowling est une anglaise sinon elle est aussi américaine.
Oui, il faut cultiver notre esprit de critique, notre culture et apprendre voir réapprendre notre culture à tous les niveaux(commun,national,...)Mais la culture n'est pas prioritaire, d'abord on se nourrit pour pouvoir lire durant des heures non-stop des livres plus ou moins connus.Aller visiter des musées d'arts,visiter des sites historiques et faire des autres activités culturelles.
Je vais écrire de ma plus belle plume et faire des efforts même durant mes moments de détente( heureusement que je ne suis pas comme mon ami, une personne qui est constamment sérieuse même trop sérieux quand il veut).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh misère...
Cana, tu es impayable. XD
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cana a écrit:
Tolkien est un américain et Rowling est une anglaise sinon elle est aussi américaine.


Avant de réapprendre ta culture, pourrais-tu l'apprendre une première fois ?

Allez, je suis un mec sympa, je t'offre des pistes de recherche :

J.R.R. Tolkien.
J.K. Rowling.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cana
Classique Lover


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont anglais, j'aurais dit que Tolkien était américain mais j'étais sur à 95% que Rowling est anglaise.Je me suis trompé sur Tolkien seulement, j'aurais juré qu'il était américain sinon j'ai dû le confondre avec un autre auteur américains (anglo-saxon) .
Tout le monde se trompe, personnellement pour moi les USA c'est comme le Royaume-uni car au début les USA sont nées des anciennes colonies anglaises puis une culture et une identité américaine se sont crées.Pour vous ça peut semblez être faux mais pour moi les 2 c'est pareil.
Arrêtez de sous-entendre des idées que les autres n'ont dit en écrivant pour éviter les discordes et les mal entendus.

J'ai corrigé mon erreur Algernon et des cours de littérature j'en fais en ce moment j'apprends le mouvement littéraire gothique avant j'ai appris l'utopisme et le contre-utopisme en anglais littérature.Ma plume s'est fâchée avec moi ce soir.


Dernière édition par cana le Jeu Fév 02, 2012 9:57 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cana a écrit:
Pour vous ça peut semblez mais pour moi les 2 c'est pareil.


Pff, tu es en forme, ce soir, toi.

@ : JPDP : promis, je ne dis plus rien. De toute manière, à part lui faire un cours complet de littérature, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kathryl



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
toi, tu vas avoir des problèmes ! *Mr. Green*


Il ne faut pas réveiller la bête qui dort
Je retourne me coucher d'ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cana a écrit:

Toonnette tu es constament sérieuse ou tu as des moments de détente dans la journée, je me demande bien.Je ne voudrais pas que tu sois ma/mon prof dans n'importe quelle matière.Tu rabaisses, tu as l'air d'être une personne directe.


Je suis directe mais ça ne t'empêche pas de ne pas comprendre la moitié de ce que je te dis. J'ai évité les sous entendu en me disant que tu aurais du mal à comprendre. En fait je t'ai carrément surestimé, tu n'as même jamais rien compris à ce que je te disais sans détour. J'ai été d'une patience d'ange avec toi, pensant naïvement que tout les conseils qui t'ont été donné auraient pu changer quelque chose.

Or, ton arrogance de jeune qui croit tout savoir, m'a vite saoulé. Mais comme je suis une personne plutôt ouverte j'ai continué le dialogue, dans l'espoir vain que tu comprendrais comment le forum et ses coinautes fonctionnent. Encore une fois, espoir déçu et tentative ratée. Mais en attendant, je sais que j'ai fais rire les autres lecteurs du sujet, c'est déjà ça de gagné.

cana a écrit:
Je te conseillerais de mesurer le poids de tes mots, ce n'est pas mortel si on écrit légerement de travers une phrase qui n'est pas très importante dans un texte d'un forum.


En fait, t'es encore plus crétin que je ne le pensais. C'est TOI qui ne te fais pas comprendre ici, c'est TOI qui est à côté de la plaque quand tu réponds, et c'est MOI qui devrais mesurer mes paroles ?

Sur ce coup là, je dois te dire merci, je viens de piquer un fameux fou rire en relisant ta phrase.

Bref, comme le disait le très regretté Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

GEORGES COURTELINE"

Là, avec toi, je suis en train de me régaler.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3272
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça sent le troll à plein nez, hein!

Don't feed the troll!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de bête qui dort, je me réveille aussi. Cana, applique les conseils de Jaipadepseudo ou je ferai en sorte que tu n'ai plus ton mot à dire sur ce forum (et moi, je sais ce que je dis).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on va arrêter là ce sujet qui a de toute façon complètement dévié.

Je conclurai seulement en rappelant qu'un minimum de soin dans l'écriture des messages sur un forum est indispensable si on veut pouvoir être bien compris.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0