Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Geste des Chevaliers Dragons - Ange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimez ?
un peu
33%
 33%  [ 1 ]
beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
a la folie
33%
 33%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 3:06 pm    Sujet du message: La Geste des Chevaliers Dragons - Ange Répondre en citant


La Geste des Chevaliers Dragons
Scénario : Ange
Dessin : Varanda (T1), Briones (T2), Guinebaud (T3)T1, Jaina (11/2002)
T2, Akanah (10/2003)
T3, Le pays de non-vie (11/2004)
La geste des chevaliers dragons, Coffret (T1 à 3) (12/2004)Editeur : Vents d'Ouest (T1 et 2) ou Soleil Productions (T1, 2 et 3 + le coffret)
En résumé (T1) :
Seules les jeunes filles vierges peuvent approcher les Dragons sans se faire repérer. Aussi, pour débarrasser les terres de ces monstres, l'Ordre des Chevaliers Dragons a été instauré, constitué de jeunes filles parfaitement entraînées au combat et dont la virginité est le bien le plus précieux. Jaïna et son écuyère Ellÿs, pour leur première mission, doivent tuer le Dragon du Nord. Mais est-ce le seul danger ?
Mon avis :
Comme vous l’aurez sûrement deviner, c’est encore de l’heroik fantasy *Very Happy* .
Une quête initiatique dans un univers moyenâgeux.
L’histoire est remplit de monstre, de combat et pour agrémenter le tout : une pointe d’érotisme.
Pour ce qui est du dessin, j’ai préféré le style des 2 premiers dessinateurs (enfin chacun ses goûts).
Pour le scénario, il y une petite baisse pour le T2 mais l’ensemble est quand même bon.
Petite précision, chaque tome peut être pris séparément.
Si vous l’achetez, je vous conseil de prendre les éditions Soleil (un meilleur rendu).
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !


Dernière édition par jack le Jeu Mar 31, 2005 11:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 1 pour les dessins splendides de Varanda, et le 2 pour continuer avec Briones qui était sympa. Maintenant le 3 ne me tente pas, et comme le scénario n'apporte pas énormément à mon sens, surtout compte tenu du traitement en one-shots, bien qu'on devine une trame sur le (très, trop ?) long terme, je crois que je vais arrêter à moins que le prochain dessinateur ne soit vraiment très convaincant et que l'histoire me surprennent vraiment.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les 5 premiers.

J'aime bien l'esprit, l'univers, l'histoire générale qui me fait penser à Claymore, le fait que les BD soient indépendantes. C'est vrai que ça rompt tout suspense mais ça évite les intrigues compliquées.

Je n'aime pas trop les silhouettes trèèèèèèèès stéréotypées qui font penser à de la BD pour mecs qui se rincent l'oeil. Les histoires sont bien, mais pas d'une originalité folle. Donc pas eu envie de continuer.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier. J'ai bien aimé tout ce qui tourne autour de la magie du dragon, et ce "Veill" qui, comme un virus, "zombifie", en quelque sorte les humains. Quelques planches de grande qualité restent dans mon esprit, comme cette cité bâtie au pied d'une gigantesque cascade ou cette énorme tour constamment assaillie par des hordes de monstres... Je n'ai pas une très grande culture fantasy ( quoique, en bd, j'en ai lu un paquet dans ce genre) mais j'ai pris plaisir à me laisser guider dans cette histoire typique du genre: une quête, des créatures, de la magie, des épées, des trahisons. Les deux héroïnes sont assez caricaturales: minces, des seins bien ronds qui tiennent tous seuls, des tenues légères, un maniement de l'épée et un tempérament qui imposent le respect aux mâles jaloux, sexistes et lubriques...*Mr. Green*
Il n'empêche que j'ai apprécié la lecture du premier tome et vais rapidement emprunter les suivants ( comme un âne, j'ai pris les tomes 1 et 3 à la bibliothèque)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0