Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enfant des cimetières - Sire Cédric

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 7:06 pm    Sujet du message: L'enfant des cimetières - Sire Cédric Répondre en citant



Résumé:
David, journaliste et photographe, accompagne sa collègue Aurore sur les lieux d'un drame atroce: un homme, pris de folie, a tué toute sa famille. Les deux journalistes, avides de gloire, n'hésiteront pas à prendre des clichés choquants de la tragédie et même à enquêter.
Kristel, la compagne peintre de David, ne cautionne pas ce voyeurisme à outrance et essaie de raisonner son compagnon.
Mais la série de meurtres s'emballe et prend une ampleur très étrange: un enfant, Nathaniel, surnommé l'enfant des cimetières n'est pas étranger à ce déchaînement de violence. C'est du moins ce qui se murmure. Alors, légende urbaine ou réalité démoniaque ?
Un commandant de police, le commandant Vauvert, aura aussi un rôle à jouer dans cette sombre et sanglante histoire.

Mon avis:
Autant vous dire tout de suite que j'ai eu des difficultés à terminer le roman. Et ceci, malgré les avis dithyrambiques des aficionados de la Dame à cheval...
Tout d'abord, c'est un roman qui commence comme un roman fantastique. Jusque là, c'est plutôt sympathique me suis-je dit. Je l'avais d'ailleurs commencé pour ça. Mais rapidement, on glisse dans le thriller, le policier à la Chattam. Tueur en série, psychopathe ou sociopathe, crimes ultra violents, détails macabres à la limite du soutenable, excessive violence, voilà ce qui semble constituer la recette d'un bon polar pour Sire Cédric.
Oui mais voilà, je n'aime pas les thrillers sanguinolents et je n'étais pas vraiment préparée à tout cet excès d'hémoglobine, de scalpels qui tailladent, de tortures sadiques, moi qui souhatais lire un bon petit roman fantastique.
Alors, je me suis dit: "Je laisse tomber".
Et puis, évidemment, j'ai voulu connaître la fin....
Et la fin, je vous le dis tout de suite, elle verse dans le rocambolesque. Et pourtant, elle est fantastique.
Alors, je vous entends déjà: "Ben tu l'as eu, ton roman fantastique ! "
Oui, mais je n'en demandais pas tant. Je n'en dis pas plus, vous comprendrez.
Reste que je n'aime pas le mélange des genres: Un thriller mâtiné de roman satanique....
Mais je ne vais pas vous le déconseiller car je suppose que c'est un roman qui peut plaire aux amateurs du genre, et, effectivement, si vous aimez les histoires déjantées, violentes, où rodent des tueurs en série pervers et autres créatures sataniques, avec des policiers bougons et forts en gueule et les meurtres "sanglants" (et c'est un euphémisme), alors ce roman est pour vous.
Mais pour les âmes sensibles dont je ne croyais pas faire partie, je vous mets en garde: pour la première fois de ma vie, j'ai fait un vrai cauchemar à cause d'un roman!

Enjoy !
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le mélange des genres est attirant... je le retiens Camille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que tu vas aimer.
J'ai cru comprendre que l'auteur est coutumier de ce mélange thriller/policier-roman fantastique. Mais c'est vraiment très très violent.
Revenir en haut de page
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le note...... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0