Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Detroit Metal City - Kiminori Wakasugi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Detroit Metal City - Kiminori Wakasugi Répondre en citant



L'Histoire

Une fois n'est pas coutume, je vous cite les premiers mots du narrateur qui donnent l'essentiel de l'intrigue:
"Mon groupe s'appelle Detroit Metal city et on fait du Death Metal. Je suis Krauser II, frontman et guitariste.On commence à avoir une bonne réputation sur la scène indie Mais une fois dans la loge, lorsque je retire ma perruque et mon maquillage je redeviens Sôichi Negishi, 23 ans."

Mon avis

J'ai pris le premier tome de DMC complètement au hasard, juste pour essayer. J'ai tout simplement adoré. C'est très drôle, je me suis surpris à me marrer tout seul, et cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Le narrateur et héros, Sôichi, est en quête d'identité. Il partage sa vie entre le Death Metal et un goût immodéré mais non avoué pour...la pop suédoise, ce qui crée des situations cocasses où l'on voit Sôichi jongler avec les mensonges, les non-dits tout en contenant des pulsions qui le font balancer d'une identité à une autre;
Ce manga est caricatural au possible, c'est ce qui rend sa lecture si drôle. Le héros passe du chanteur déguisé et maquillé à la Kiss ou à la Alice Cooper au jeune homme qui rougit à la moindre situation embarrassante. Il va littéralement éructer des paroles du style: "Homicide, homicide! Hier j'ai violé mon père, demain j'vais saigner mon père..." (, et là encore je ne vous donne que le plus soft.J'en profite pour indiquer que ce manga n'est pas du tout conseillé aux plus jeunes.) pour , une autre fois se mettre à chanter du Tetrapod Melon Tea ( *Laughing* ) : "Le soleil vient de se lever et sur la table, une tarte au fromage...Oh bébé, tu l'as préparée, et elle a le goût sucré de tes baisers".
Beaucoup de situations caricaturales et de personnages qui le sont tout autant: le batteur qui tape comme un sourd sur tout ce qui peut faire du bruit, qui passe son temps à manger et à dire des horreurs, la manager barrée fan de death metal très sexe drogues et violence et bien d'autres.
Il est particulièrement jouissif de voir Sôichi Negishi tomber parfois dans une complète schizophrénie qui le mettent dans des situations très inconfortables.

En résumé, et ce, malgré des dessins qui ne constituent pas sa principale ,Detroit Metal city est un manga plutôt trash, à l'humour très primaire mais qui réserve de bons moments de détente à ceux qui ne seront pas choqués par des textes très crus et certaines situations qui ne le sont pas moins. moi j'adhère en tout cas . *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce personnage à tendance schizo m'intrigue, je n'hésiterai pas à le lire à l'occasion *Smile*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310893 / 0