Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un zoo en hiver - Jirô Taniguchi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
100%
 100%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Un zoo en hiver - Jirô Taniguchi Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi travaille chez un fabriquant de textile. Mais lassé de ne pouvoir y assouvir sa passion pour le dessin, il démissionne et part pour Tôkyô. Il y découvre, en même temps qu'un studio de mangas qui lui donne sa chance, la vie nocturne et les milieux artistiques de la capitale. Mais le travail d'assistant mangaka est éreintant et Hamaguchi comprend vite qu'on y trouve difficilement le temps et l'énergie pour se consacrer à des oeuvres personnelles.
Pour la première fois, Jirô Taniguchi se remémore ses débuts de mangaka et sa jeunesse dans le Tôkyô des années 1960. Un magnifique récit d'apprentissage, où toute la finesse et l'élégance de l'auteur sont réunies pour illustrer les premiers émois de l'âge adulte.

C'est intéressant et bien dessiné, mais ça ne m'a pas emporté. Ca manque un peu d'action pour accrocher et l'histoire est trop "urbaine" pour permettre à Taniguchi de nous servir les superbes dessins de nature que j'aime chez lui.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous fais tous les Taniguchi ? Dommage qu'ils ne soient donc pas tous au même niveau...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bibliothèque municipale n'a qu'une poignée de mangas, répartis comme suit : un tiers de trucs que je ne m'aventurerai pas à lire (des Dragon Ball ou trucs du genre, qui ne me branchent pas du tout), un tiers que j'ai jugé lisible et déjà lu, un tiers de Taniguchi que je suis donc en train d'épuiser méthodiquement ! Malheureusement, j'ai commencé par ceux qui me branchaient le plus, ce qui explique que j'accroche moins maintenant...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai, une fois encore, beaucoup aimé ce manga.
Une belle histoire poétique, où l'on retrouve des thèmes chers à Taniguchi : quête de soi, de sa propre voie, découverte de personnes que l'on croit connaître...

Une belle histoire d'amour pas nunuche. La jeune fille aide notre héros à se trouver.

Bref, très bien.

Rien à faire, j'aime Taniguchi et ses histoires plus centrées sur la formation de la personnalité que sur l'action.

Le seul que je n'ai pas aimé, c'est L'Homme qui marche.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débutante en Mangas, j'ai beaucoup aimé celui-là , pour les mêmes raisons que Carabas.
Je vais vite aller vérifier si ma médiathèque a d'autres Taniguchi.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a environ 2 mois. Je l'ai aimé sur le moment mais bien que cela fasse peu de temps que je l'ai lu, je ne m'en souviens presque pas Sad L'impression laissé est bonne (je me souviens des passages chez le mangaka) mais au final il ne reste pas beaucoup de souvenirs de cette lecture. Pas le meilleur Taniguchi donc. Mais idéal pour passer un bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0