Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernard WERBER
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Marquise *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lut que le cycle des Fourmis pour le moment. Et j'ai en ma possession les Thanatonautes ... Serait-ce une erreur ? x)

Et le cycle des Dieux, c'est comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où j'au lu Les Thanatonautes, j'ai beaucoup aimé : Je n'avais encore lu que le cycle des Fourmis et je en faisais pas d'overdose de Werber. Je ne suis pas sûre que j'oserais le relire maintenant, je suis devenue allergique... Quand au cycle des Dieux, je dirais qu'il est à éviter absolument, c'est du remplissage exclusivement.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gladior a écrit:
J'ai lut que le cycle des Fourmis pour le moment. Et j'ai en ma possession les Thanatonautes ... Serait-ce une erreur ? x)

Et le cycle des Dieux, c'est comment ?


Les Thanatonautes, tu peux lire. Ca passe encore.
Le cycle des Dieux ? Tu veux mon avis ?
Surtout pas !!!
Je plussoie avec Soleil : c'est à éviter absolument !! Même si tu te retrouves seul sur une île déserte !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais suivre vos conseils. Meci bien *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé les Thanatonautes, J'ai dû arrêter avant la fin, c'était trop déprimant pour l'instant.
Le volume 1.

J'ai la collection des Dieux, que j'ai eu en grand format Neuf à 1.50 euros à une braderie...

J'espère me fournir les fourmis tout le monde m'en dit du bien.
Il paraîtrait que c'est réellement ses meilleurs..

J'ai lu d'autres je crois de lui mais ma mémoire me fait défaut en même temps il est plus de deux heures du matin...
Serait-ce normal.....!!
*Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que quand on a commencé par autre chose que Les Fourmis on peut avoir du mal à le croire, et pourtant, tu peux y aller les yeux fermés, cette trilogie est fantastique !
Le premier tome reste mon préféré mais le tout est à lire, et je peux te dire que tu ne regarderas plus les fourmis de la même façon *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller


Dernière édition par natiora le Mar Jan 25, 2011 2:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
et je peux te dire que ne regarderas plus les fourmis de la même façon *Wink*


Tellement vrai !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'ayant fortement donner envie de lire cette trilogie, j'ai demandé à mon bien aimé (puisque pour le moment je ne peux pas marcher) d'aller en même temps que ses courses, me guérir, le volume 1 tout au moins et les trois s'il pouvait...

Car il est rare que mon bien aimé accepte d'aller m'acheter des romans, même avec ma Carte Bleue!!

Je suis impatiente de commencer, à tel point que j'ai préparer mon marque ta page, en cet honneur.

Cependant, il se rend compte que le fait d'avoir plu que beaucoup de mal à me déplacer me rends triste et le connaissant il ferait n'importe quoi pour me redonner le sourire ne serait-ce qu'une heure ou deux part jour...

Alors il sait qu'en voyant le ou les romans je sourirais et il n'en sera que comblé...

Bref, revenons-en aux romans,...

Car pour la petite anecdote enfant, j'avais dormi sur une fourmilière, et aucun de m'avaient piquées pourtant c'était des fourmis Rouges!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ton bien-aimé trouvera ce premier tome alors, et que tu l'auras dès aujourd'hui *Smile*
Rétablis toi bien
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas il n'a trouvé que le tome 3, qu'il à prit tout de même ayant peur de ne pas le trouver plus tard.

J'espère que je trouverais les Tomes 1 et 2 un jour!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sur Lille je peux te les prêter ^^
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
natiora a écrit:
et je peux te dire que ne regarderas plus les fourmis de la même façon *Wink*


Tellement vrai !


Carrément ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'étais presqu'arrivée au bout des Thanatonautes mais c'était trop d'efforts, je n'en retirais aucun plaisir, alors tant pis pour le dénouement, ça restera un mystère.
L'histoire en elle-même est pas trop mal, mais il y a trop de répétitions :

Spoiler:

Les envols répétitifs, le MOCH 1, puis le 2 etc En plus ça m'a pas fait rêver cet au-delà



Le plat est différent mais chaque fois Werber utilise les mêmes ingrédients, et je suis lassée

Spoiler:

Le personnage principal maladroit, la fille sublime, le découpage des chapitres



Ce que j'aime malgré tout c'est toutes les références culturelles, que je ne retiens jamais, mais j'aime bien les lire quand même.

*Arrow* Werber et moi c'est terminé. On avait bien commencé mais notre relation s'est vraiment dégradée et ça ne va plus être possible entre nous...
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
*Arrow* Werber et moi c'est terminé. On avait bien commencé mais notre relation s'est vraiment dégradée et ça ne va plus être possible entre nous...


J'espère qu'il prendra bien la rupture...Bernard, si tu nous lis...sois fort *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefan



Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai beaucoup lu Werber quand j'étais dans mon adolescence, et ça me passionnait. Je pouvais facilement lire certains de ses livres d'une traite, tellement il m'arrivait d'être absorbé par son style. Et puis au bout de quelques années, j'ai commencé à me lasser de ce style. Finalement avec trois ans de recul, j'ai l'intime conviction qu'il reste toujours dans le même schéma, et je commence à en être agacé. Il a un talent certain, mais je trouve ce qu'il fait relativement facile en fait, sans vrai mérite. C'est divertissant, je crois que c'est ça le mot qui décrit pour moi le mieux les romans de cet auteur.
_________________
Si, si.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout aimé, à part peut-être son dernier, "LE RIRE DU CYCLOPE" ... Mention spéciale pour la Trilogie des FOURMIS, pour LE PERE DE NOS PERES et LE PAPILLON DES ETOILES
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310820 / 0