Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

festival Trolls & légendes IV - 22, 23, 24 avril 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T&L



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 12:53 pm    Sujet du message: festival Trolls & légendes IV - 22, 23, 24 avril 2011 Répondre en citant

22-23-24 avril 2011: Festival Trolls & Légendes IV
Lotto Mons Expo - Mons - Belgique
8000 m² de féerie !



Pour sa quatrième édition, Trolls & Légendes vous invite à rencontrer des créatures parmi les plus puissantes et les plus mystérieuses des mondes de la Fantasy: les Dragons. Osez approcher ces légendaires reptiles écailleux, laissez-les vous frôler de leurs ailes de cuir et laissez-vous subjuguer par leur regard de braise !

Au programme, des concerts, des animations, une convention de jeux, de nombreuses animations pour petits et grands, un marché féerique et une cinquantaine d’auteurs pour un moment inoubliable !

Invitée d'honneur : Robin Hobb

Concerts :
- Vendredi 22/04/2011 : Naheulbeuk, Dunkelschön, Borrachoz
- Samedi 23/04/2011 : Medieval Baebes, Faun, L’Effet Défée, Iliana
- Dimanche 24/04/2011 : Coruvs Corax, Monica Richards, Keltia, Seventh Harmonic

Bande dessinée :
Alexen Mohamed Aouamri, Flore Balthazar, Elian Black'Mor, Muriel Blondeau, Fabio Bono, Bosse, Olivier Brazao, Aleksi Briclot, Angélique Césano, Crisse, Christian Darasse, Pierre Dubois, Steven Dupré, Philippe Foerster, Xavier Fourquemin, Guilhem, René Hausman, Vincent Joubert, Chris Lamquet, Gwendal Lemercier, Jérôme Lereculey, Looky, Carine M., Audrey Manboou, Laurent Miny, Martine Muller, Alice Picard, Christophe Picaud, Laurent Sieurac, Yves Swolfs, Béatrice Tillier.

Littérature :
- Invités : Robin Hobb, W.J. Maryson, Richard Morgan, Ayerdhal, Paul Béorn, Charlotte Bousquet, Bruno Brucero, Krystal Camprubi, Sire Cédric, Chris Debienn, Gilles Francescano, Sandrine Gestin, Anne Guéro, Edouard Kloczko, Pascal Lamour, John Lang, Nathalie Le Gendre, Xavier Mauméjean, Justine Niogret, Pierre Pevel, Michel Robert, André-François Ruaud, Brice Tarvel, Erik Wietzel.
- Auteurs : Jay Alis, Samantha Bailly, Mike Barisan, Virginie Barsagol,Thomas Bauduret, Olivier Bidchiren, Anthony Boulanger, Kathya Cautillo, Isabelle Chatel-Merlier, Philippe Colo, Anaïs Cros , Nathalie Dau, Lorraine Dossogne, Cécile Duquenne, Anaël Désirée Elisabeth, Angélique Ferreira, Franck Ferric, John Fiks, Phoebé Flandre, Guillaume Fourtaux, Valérie Frances, Franck Guilbert, Céline Guillaume, Cécile Guillot, Corinne Guitteaud, Philippe Halvick, Anthelme Hauchecorne, Jess Kaan, Denis Labbé, Thomas Maufroid, José Raymond, Michel Rozenberg, Simon Sanahujas, Noureddine Séoudi, Christian Simon, Stéphane Soutoul, Alan Spade, Mestr Tom, Estelle Vals de Gomis, Guillaume Van Meerbeeck, Peggy Van Peteghem, Roland Vartogue, Isabelle Wenta.
- Illustrateurs : Xavier Bascour, Michel Borderie, Charline, Jim Colorex, Mathieu Coudray, Fablyrr, Julie Fouret, Godo, Hervé Gourdet, Alexandre Honoré, Luigi Intorcia, Amandine Labarre, Sophie Léta, Laurence Peguy, Pierre Perez, Monica Richards, Arnaud Stouffs, Pat Thiébaut, Maryline Weyl.
- Editeurs, fanzines et associations

Expositions :
Bruno Brucero, Valérie Frances, Laurent Miny, Monica Richards... (D'autres noms suivront bientôt)

Jeux :
6ème Fantastique.Convention des jeux: jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateaux, tournois...

Cinéma :
Festival de courts-métrages, Prix Trolls & Légendes, Projections d'animes
Invités: Warwick Davis (Willow, Narnia...) et Christian Bujeau (Kaamelott)

Animations :
Nombreuses animations dont Arbres enchantés, Divination, Maxence des Oiseaux, Farenheit de Grez
Concours de déguisement, Chasse aux oeufs de Trolls, ... (autres noms à venir)

Grand marché féérique :
Une cinquantaine d'exposants venus de toute l'Europe, sur une surface de plus de 1400m²...

Festival: 5€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés) - Concerts: 14/19€ (1j) - 35€ (3j) (préventes: FNAC)

http://www.trolls-et-legendes.be/

Rejoignez-nous sur facebook !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour T&L

Ravi de constater que tu as fait tes présentations. Le festival que tu présentes a l'air fort intéressant. J'attire ton attention sur le respect des règles du forum et surtout sur celle présentée dans la thématiques infos:"Forum réservé aux participants actifs. Si vous souhaitez faire une annonce mais ne comptez pas participer au forum, veuillez nous contacter par mail equipe @ coindeslecteurs.com"
J'espère donc avoir le plaisir de te lire, avant tout pour parler de tes lectures *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, qui y va sur le forum ?
Vais peut-être y aller, moi....Ça a l'air chou....
Revenir en haut de page
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai avec Tolkiendil !
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien !
Alors, qui d'autre ?
Carabas ? Non ? La Belgique....Mhmmmmm
Revenir en haut de page
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai peut-être, il y a des trains de Lille donc c'est faisable.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !
Tous en Belgique !
Et non, je n'ai pas d'actions chez les montois...*Wink*
Juste au cas où Carabas se poserait la question..... *Laughing*
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Bien !
Alors, qui d'autre ?
Carabas ? Non ? La Belgique....Mhmmmmm


Hé hé, non, je ne serai pas dans le coin à cette période de l'année.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des fortes chances que j'y sois aussi *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !
Alors que des nordistes ?
Les autres ne veulent pas investir la cité montoise et aller caresser la tête du singe ?
Dommage...On vous racontera pas ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Yes !
Alors que des nordistes ?
Les autres ne veulent pas investir la cité montoise et aller caresser la tête du singe ?
Dommage...On vous racontera pas ! *Laughing*


Ah bon ? Lyon c'est le Nord ? *Surprised*
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Tu es de Lyon ?
Tu vas aller caresser la tête du singe, alors, puisque tu ne connais pas Mons......*Wink*
Revenir en haut de page
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Ah bon ? Tu es de Lyon ?
Tu vas aller caresser la tête du singe, alors, puisque tu ne connais pas Mons......*Wink*


Je connais un peu vu que j'étais à T&L y a 2 ans *Wink*
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous nous raconterez! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! Viens avec nous *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En train, faites attention, la SNCF n'indique pas l'existence de train Lille/Mons et fait prendre le Thalys jusqu'à Bruxelles. Cherchez les horaires sur le site de la SNCB.
Par contre, il paraitrait aux dernières nouvelles que les guichets français, même à Lille, refuseraient de vendre les billets et qu'il faut s'arranger avec le contrôleur belge du train, mais s'il veut bien... Bref, un vrai merdier à ce qu'on m'a dit. Personnellement quand je le prenais il y a 5 ans, je n'avais pas de soucis pour prendre un billet pour Tournai en guichet.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant une recherche internet j'avais trouvé ton conseil sur un autre site. Et j'ai bien trouvé des horaires sur la SCNB, je ne sais plus si c'est direct ou pas.
Avec la SNCF on passe par Paris, ça revient à 200 €

Si ce n'est pas direct j'ai déjà eu la cas du problème de billet pour aller à Ypres. Fallait s'arrêter à Tournai et de là prendre le billet pour Ypres.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre le train à Lille Flandres et c'est un direct pour Mons. Il passe par Tournai et Mouscron. Il part à 8h 32 de Lille et arrive à Mons à 9h26. Durée 54 mn. Il roule du lundi au vendredi. C'est bien un direct.
Les WE: le samedi, départ de Lille à 9h 09 et arrivée à Mons à 10h 06. Direct. Il circule le samedi et le dimanche.
Voie n°2 à Lille.
Revenir en haut de page
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est direct je ne vois pas pourquoi on a du mal à acheter le billet. Ils sont bizarres à la SNCF parfois...
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'ils préfèrent promouvoir leur Thalys.
Revenir en haut de page
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement il n'y en a pas qu'à 9h du matin *Very Happy*
Ligne 78 : Mons - Tournai - Lilles Flandres
http://mobility-brochures.b-rail.be/fr/brochures-dienstregelingen
(Apparemment ce n'est pas celui qui passe par Mouscron, c'est celui de Gand qui y passe.)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un second invité d'honneur vient de s'ajouter à la fête : Warwick Davis qui a incarné Willow ainsi que le professeur Filius Flitwick dans Harry Potter et l'ewok Wicket dans Star Wars

Rejoignez et/ou diffusez l'événement sur Facebook *Smile*
https://www.facebook.com/event.php?eid=158311187516250
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stefan



Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. J'irai peut-être, j'aurais l'occasion de passer précisément à Dour. Par contre, je sais pas si ce sera à la période exacte de ce festival... Mais j'aimerais bien y être, ça a l'air cool comme ambiance !
_________________
Si, si.


Dernière édition par Stefan le Mer Mai 25, 2011 8:29 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon J - 12 jours. *Very Happy*
Z'êtes toujours partants ?
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas encore réglé toutes les histoires de voiture et tout ça, mais ça avance ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Bon J - 12 jours. *Very Happy*
Z'êtes toujours partants ?


Pour l'instant oui, mais c'est encore loin pour être sûre *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, c'est presque demain.
En fait, nous, on y va samedi matin. Vendredi, je crois que le festival n'est pas ouvert.
J'espère revenir avec une fée.....
Bon, je ne suis pas sectaire: je prendrais aussi un lutin. C'est sympa, un lutin. Un Troll, non, j'en ai déjà un.....et ça fait un bail que je le supporte. *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310866 / 0