Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Chasseuse de vampires - Nalini Singh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 4:42 pm    Sujet du message: [Série] Chasseuse de vampires - Nalini Singh Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire

T1 - Le sang des anges
Pour la belle Elena Devereux, traquer les vampires relève de la routine : chasseuse née, son flair redoutable lui permet de pister n'importe lequel d'entre eux. En deux temps trois mouvements, le vampire rebelle est réexpédié auprès de son maître angélique. Et oui, dans ce monde, les vampires travaillent pour les anges !

Elena est la meilleure, c'est pourquoi elle va se voir confier une mission qui sent les emmerdes à plein nez : son employeur n'est autre que Raphael, Archange de New-York, membre de l'omnipotent Cercle des Dix qui dirige le monde ; et sa cible est Uram, un autre puissant Archange, dont la folie menace de conduire à un carnage sans précédent. Mais que vaut la vie d'une humaine prise dans les cabales des Archanges ?

Dès l'abord, le monde original imaginé par Nalini Singh est très prometteur. En haut de l'échelle : les anges, et surtout les quelques Archanges. Ils règnent sans partage, faisant fi des structures de pouvoir humaines. Des anges qui ne sont pas d'adorables chérubins aux joues roses, mais bien plutôt des êtres terrifiants et inhumains. Démoniaques, pourrions-nous dire ! Ils sont la beauté incarnée, et d'une terrible virilité/féminité (oubliez la controverse sur le sexe des anges, ici ils sont magnifiquement sexués !).
Les vampires sont à leur service, fermement tenus en laisse : ces humains Transformés par les anges payent leur immortalité d'une centaine d'années de quasi-esclavage et les effusions de sang leur sont interdites. Les humains, pauvres mortels, essaient de tirer leur épingle du jeu en évitant au maximum les périls de la cohabitation avec leurs mortellement dangereux voisins.
Tout n'est cependant pas clair dans cette organisation, les anges celant de nombreux secrets à ceux qu'ils estiment leurs inférieurs : comment ils sélectionnent les postulants au titre de vampire parmi les nombreux candidats, comment se déroule la transformation... Certaines réponses nous seront cependant apportées au fil du livre.

L'histoire est principalement portée par les deux personnages principaux. Il faut avouer que la première moitié du roman laisse de côté la chasse d'Uram, celui-ci n'intervenant pour de bon qu'assez tardivement. Jeu de pouvoir, jeu de séduction, dialogues croustillants, on n'a pas le temps de s'ennuyer pour autant avec le duel que se livrent les deux héros.
Elena a l'apparence d'une bimbo, mais elle flirte avec la mort sans crainte. Intérieurement, elle est cependant plus fragile qu'il n'y parait : elle est blessée que sa famille lui ait tourné le dos (son père avait pour elle d'autres ambitions que de chasser les vampires !), mais surtout stigmatisée par sa confrontation précoce avec un vampire fou qui a massacré sa mère et ses soeurs. Elle a du caractère et est bien décidée à ne se laisser imposer sa volonté par personne !
Cette guerrière farouche qui n'hésite pas à le défier trouble Raphael. Cet Archange merveilleusement beau et viril commence par jouer avec la jeune femme, mais se laisse bientôt prendre à son propre jeu, fasciné par la chasseuse. Au contact de l'humaine, le terrifiant Archange va devenir lui aussi plus humain...

Ce livre est tout à fait dans la lignée de la collection Darklight de J'ai Lu, et devrait ravir tous les amateurs (les amatrices ?) de la collection. Je l'ai pour ma part avalé en un clin d'oeil. La fin laisse entrevoir l'intrigue du tome suivant, il me tarde déjà de l'avoir sous la main.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T2 - Le souffle de l'archange

Après un an de coma, Elena se réveille pour découvrir qu'elle a été transformée en Ange. Il lui faut apprendre à gérer son nouveau corps, mais aussi sa relation difficile avec son compagnon l'autoritaire Archange Raphael... tout en restant en vie face aux attaques de l'Archange Lijuan (qui a créé une armée de mort-vivants) et d'un mystérieux inconnu qui complote pour prendre place dans le Cadre des Dix !

J'avais préféré le premier tome mais celui-là est bien sympa aussi. Elena ne se chamaille plus guère avec Raphael, mais ses relations avec les Sept (les gens de confiance de celui-ci) pimentent tout autant le récit. Par contre, trop de sexe et pas assez d'action.

Vous pouvez lire ma chro complète sur le site des Chroniques de l'Imaginaire :
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/Le-souffle-de-l-Archange
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

T3 - La compagne de l'archange

Elena croyait pouvoir (enfin) rentrer tranquillement à New York avec Raphael et retrouver ses amis... mais non ! Catastrophes naturelles et meurtres en série témoignent du Réveil d'un Ancien, un Ange qui Dort depuis des siècles. Peut-être Caliane, la mère de Raphael, qui était folle et hyer-dangereuse ?

Décidément, ce n'est pas aussi intéressant que le T1. C'est sympa à lire, mais il manque un petit quelque chose. Ce qui ne m'empêchera pas de me jeter sur la suite de la série !

Vous pouvez lire ma chro complète sur le site des Chroniques de l'Imaginaire :
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/La-compagne-de-l-Archange
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au tome 7 actuellement : cette série a ses hauts et ses bas, mais dans l'ensemble je me régale à chaque fois.
Par contre, je suis en train de relire le 1er tome et je suis un peu gênée : certains détails de l'univers ne collent plus vraiment entre le début et la fin (actuelle) de la série...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu le recueil de nouvelles "Le murmure des anges", paru entre les tomes 5 et 6. Ce sont 4 nouvelles centrées sur des personnages secondaires de la série. Décevant, à réserver aux amateurs de la série.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Re: [Série] Chasseuse de vampires - Nalini Singh Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Ce livre est tout à fait dans la lignée de la collection Darklight

au lieu de lire 'Darklight', mon cerveau a lu le mot Arlequin (*). Influencé sans doute par le résumé qui précède.




* authentique !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon, Darklight, c'est la collection romance+urban fantasy de l'éditeur, donc tu n'étais pas loin...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre esprit nous joue de drôles de tours.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:34 am    Sujet du message: Re: [Série] Chasseuse de vampires - Nalini Singh Répondre en citant

Chasseuse de Vampires - Tome 1

Ce que j'ai trouvé mauvais

- la première moitié, 240 pages. La future mission de l'héroïne n'est qu'un McGuffin. Le thème récurrent de cette première moitié, ce sont les émois sexuels (non consommés) de l'héroïne. Raphaël, Dimitri et peu ou prou tous les personnages masculins sont beaux comme des dieux. Pendant 240 pages, on nous parle - littéralement - de l'humidité de l'entrejambe de l'héroïne, de ses cuisses qui se serrent instinctivement, de ses frissons de désir etc. Ce qui amène une question : le roman vise-t-il des lectrices lesbiennes ?

- l'amitié entre l'héroïne et Sara est pauvrement écrite, peu incarnée et sonne faux.

- le trauma cliché de l'héroïne

- le style ampoulé, les fautes de français. On hésite entre accuser un logiciel de traduction automatique ou un texte d'amateur

Ce que j'ai aimé

- une vingtaine de pages dans la seconde moitié du roman. La découverte des corps, la remontée de la piste olfactive du méchant, le combat, le réveil final de l'héroïne

- la peur que l'héroïne éprouve pour son mortel employeur

- l'idée d'une société moderne chapeautée par une poignée d'archanges tout-puissants et inaccessibles. La Guilde, ses caves, les gadgets électroniques neutralisant les vampires, l'explication du lien biologique entre anges et vampires.


En gros, en réécrivant les bonnes parties dans un style décent, je pense que ça aurait pu faire une bonne nouvelle de 50 pages.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 11:05 am    Sujet du message: Re: [Série] Chasseuse de vampires - Nalini Singh Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Jeu de pouvoir, jeu de séduction, dialogues croustillants, on n'a pas le temps de s'ennuyer pour autant avec le duel que se livrent les deux héros.

Si cette phrase n'avait pas été de Soleil, je l'aurais attribuée à un cyber shill, tellement les dialogues m'ont paru mauvais.
Il faut croire que Soleil et moi avons des standards de qualité qui nous placent dans des univers littéraires désormais sans intersection. Fut un temps où les avis indulgents de Soleil me paraissaient encore compréhensibles.
> quelques notes de romans

Mais ici, ce n'est plus possible. Soit les standards de qualité de Soleil ont baissé, soit les miens ont augmenté, soit un peu des deux. Adieu Soleil, nos chemins se séparent.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Sam Fév 27, 2016 9:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'est avis que tu devrais arrêter de lire de la bit-lit, qui trouve rarement grâce à tes yeux alors que j'adore ça :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Je n'ai pas les moyens d'arrêter un genre. Même en tapant dans tous les genres, je ne couvre pas mes besoins en romans de qualité correcte.
2 - j'adore les ingrédients de la bit-lit : un personnage central féminin, du surnaturel, du mystère, de l'action.
3 - les défauts des romans de bit-lit (que j'ai lus) sont sans rapport avec ces ingrédients. Ce sont des défauts communs aux mauvais bouquins de tous les genres littéraires : personnage cliché, sans épaisseur, peu attachant, dialogues poussifs, redondants, intrigue cousue de fil blanc, fautes de rythme etc.

Soleil* a écrit:
la bit-lit (...) j'adore ça :-)

Ça pourrait expliquer le plaisir avec lequel tu lis des choses de ce niveau. Ou pas. Quoi qu'il en soit, il est clair que je ne dois plus suivre tes avis.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila une trilogie qui plaira a ma filles *Wink* et a moi aussi par la même occasion *Smile*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
voila une trilogie qui plaira a ma fille

si elle est mineure, elle trouvera ça très... instructif.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arff... comme les Anita Blake au rayon " jeunesse " chez Carrefour. Au secours.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les films X donnent à la jeunesse une vision malsaine et irréaliste de la vitesse à laquelle un plombier peut arriver chez soi. Ce roman, à sa façon, tombe dans le même travers.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
Arff... comme les Anita Blake au rayon " jeunesse " chez Carrefour. Au secours.

WTF ?
Tu le leur a dit, au moins ? C'est un truc à chopper un procès, ça...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
maurice a écrit:
voila une trilogie qui plaira a ma fille

si elle est mineure, elle trouvera ça très... instructif.

Ma fille a 25 ans, donc je pense pas que les scènes de sexe la dérange *Wink*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Sa Majesté a écrit:
Arff... comme les Anita Blake au rayon " jeunesse " chez Carrefour. Au secours.

WTF ?
Tu le leur a dit, au moins ? C'est un truc à chopper un procès, ça...


Au moins trois pour trois sorties différentes, j'ai arrêté ce combat.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
Au moins trois pour trois sorties différentes, j'ai arrêté ce combat.

Préviens les flics, ça leur fera les pieds *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0