Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orbital - Pellé & Runberg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Fantasio



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Orbital - Pellé & Runberg Répondre en citant

[b]Orbital :
- Tome 1 : Cicatrices
- Tome 2 : Ruptures


Je ne suis pas très BD de science fiction en général mais je dois dire que j'ai été séduit par celle-ci.
Le scénario est assez classique mais tient bien la route. On pense un peu à Valérian bien sûr avec ces deux agents de la confédération galactique mais ici on a à faire à un humain, Caleb swany et un être au sexe indéfini (mais je prends les paris, c'est une gonzesse !), Mésoké Izzua un(e)citoyen(ne) Sandjar.
Ces deux album raconte leur première mission.
Ce qui frappe dans cette BD, on est d'abord frappé par le graphisme et surtout les couleurs d'une dominance gris-bleu assez froid qui fait merveille. L'action est omniprésente, ce qui n'empêche pas une certaine complexité de l'histoire. On voit bien que Sylvain Runberg, le scénariste, pose ses marques et construit un univers qui sera développé dans les histoires suivantes. Serge Pellé, le dessinateur, arrive à créer des personnages crédibles et des aliens originaux. Dans le deuxième tome, RUPTURES, les monstres stilvuuls sont superbement effrayants. Les vaisseaux spatiaux sont très beaux aussi.
Bref, avec ORBITAL on lit une BD de science fiction très réussie, le travail des deux auteurs est assez remarquable pour un début de série.
Les teintes douces du bleu et gris pastel contribuent à une belle ambiance assez sombre. La ville minière en est un bon exemple.
Bref cette BD est vraiment bonne et je pense que je vais continuer à m'intéresser à cette jeune série déjà attachante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord. Cette série m'enchante au plus haut point.
Au départ, c'est surtout le dessin et les couleurs qui ont attiré mon regard.
Cela change des titres habituels.

Juste pour compléter le message ci-dessus. Chaque mission de nos deux héros se tiendront en deux tomes.
Le 3 ème est paru depuis plusieurs mois. J'espère avoir la suite en 2010 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 :
Pas très original, mais sympa à lire quoique je n'aime que moyennement les dessins.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 :
Toujours sympa, mais un peu trop bref. On se dit : quoi, c'est tout ? Je trouve le problème bien vite résolu...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0