Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Anges de l'ombre - Malaïka Macumi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce livre ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
énormément
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 10:36 am    Sujet du message: Les Anges de l'ombre - Malaïka Macumi Répondre en citant



Je n'avais pas lu d'histoires de vampires depuis le Dracula de Bram Stoker. Même les films je ne sais pas les voir, l'idée de canines qui transpercent des cous je trouve ça glauque au possible.
Mais je suis une curieuse, alors j'ai lu ce recueil, à la couverture magnifique, et j'ai été très surprise parce que même s'il y a des scènes où mon estomac commençait à se sentir mal, l'ensemble est plutôt romantique, mélancolique, poétique. Et surtout très bien écrit.

Les vampires font preuve d'une sensibilité que je ne leur soupçonnais pas, à regretter leur vie de mortel, se lamentant sur ce qu'ils sont devenus. Ce n'est pas du tout larmoyant, juste mélancolique. Il y en a aussi qui le vivent bien, mais ce n'est pas la majorité.

Il y a 13 nouvelles, et un coup ça se passe de nos jours, un coup au 19è, à Paris, ou en Roumanie, ou en Italie... Les vampires sont les personnages qu'on retrouve dans chaque nouvelle mais on voit aussi un loup-garou, des korrigans, des fantômes... L'auteure arrive à s'adapter à la période de la nouvelle. Au 19è c'est un langage soutenu, et on est très proches des nouvellistes comme Maupassant. De nos jours c'est un langage courant ou familier. Ca donne des nouvelles très variées, on passe de l'une à l'autre sans sentiment de répétition. Les histoires sont vraiment sympas, même les plus courtes sont bien étoffées. J'aime vraiment l'imaginaire de cette jeune femme.

Je ne pense pas que je vais pour autant me mettre aux histoires de vampire, l'écriture de Malaïka Macumi m'a séduite mais ces personnages me mettent encore mal à l'aise.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311067 / 0