Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] True Blood / La communauté du Sud - Charlaine Harris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
75%
 75%  [ 3 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 7:14 pm    Sujet du message: [Série] True Blood / La communauté du Sud - Charlaine Harris Répondre en citant

Cette série de romans et nouvelles serait au moins partiellement traduite en VF, mais je n'en ai jamais vu la couleur. Enfin bref ^^

Il y a actuellement (merci Wiki) 8 tomes de parus + quelques nouvelles qui s'intercalent :
1. Dead Until Dark
2. Living Dead in Dallas
3. Club Dead
4. Dead to the World
* "Fairy Dust" (from Powers of Detection)
* "One Word Answer" (from Bite)
5. Dead as a Doornail
6. Definitely Dead
7. All Together Dead
* "Dracula Night" (from Many Bloody Returns)
8. From Dead to Worse

Résumé
Dans un monde contemporain (début du XXIème siècle) qui ressemble assez à celui des "Anita Blake" de Laurel K Hamilton, Sookie Stackhouse est serveuse dans le bar d'une petite ville de province du nord de la Lousiane. Et elle est télépathe (ce qui fait que son entourage - qui a du mal à le croire - la trouve bizarre, voire demeurée). Un beau soir, elle rencontre Bill le vampire, qui va changer sa vie (au sens figuré ^^) et la précipiter dans tout un tas d'aventures, où elle va rencontrer de plus en plus de créatures surnaturelles.

Mon avis
Cf ci-dessus, cette série a pas mal de points communs avec les "Anita Blake", y compris les scènes de Q (encore qu'elles soient peut-être un peu plus justifiées dans l'histoire, mais c'est une question de point de vue). Néanmoins, Sookie se prend beaucoup moins au sérieux et le ton du récit reste plutôt léger, même s'il s'y passe quand même des trucs assez graves ^^
Outre Sookie, les personnages sont très sympathiques, mes préférences allant à Eric, Sam, Alcide, et évidemment Bubba (mais tout le monde aime Bubba ^^)

En tout cas, ça reste un bon moment de lecture, et des bouquins desquels on a du mal à se détacher (qui a dit que j'étais mordue ? *Mr. Green* )

La série a été adaptée en série télé, et ça n'a pas l'air trop mal (encore que ça ne vaille pas les bouquins)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Mar 14, 2011 4:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les romans de la série. Les sept premiers ont été traduits par J'ai Lu mais ces idiots les ont sortis dans une collection harlequin fantastique. J'aime beaucoup le premier mais la série m'a progressivement moins plu à mesure que l'auteur ajoute des loups-garous, des fées, des changelings. J'attends beaucoup de la série TV. Elle est conçue par le créateur de Six Feet Under, ça assure un certain niveau.

La Communauté du Sud

1. Quand le Danger rôde.
2. Disparition à Dallas.
3. Mortel Corps à Corps.
4. Les Sorcières de Shreveport.
5. La Morsure de la Panthère.
6. La Reine des Vampires.
7. La Conspiration.


Revenir en haut de page
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bill, Sookie... mais ils sont horribles ces prénoms. c'est ce qui m'a tenu éloigné de cette série. Je sais, c'est pas une excuse m'enfin *Mr. Green* Bon si ça ressemble à du Anita Blake, je veux bien revoir mes préjugés.

Dans la collection J'ai lu Amour & Mystère, j'avais lu "Quand surviennent les ténèbres" de Shannon Drake avec des vampires et tout et tout. J'avais trouvé ça gnan gnan au possible. Du coup, ça m'a un peu refroidi pour cette collection.

Ah et j'oubliais, en septembre chez Milady va sortir une nouvelle série "Jaz Park s'en mord les doigts" de Jennifer Rardin. A voir...
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux, le diaporama True Blood sur fantasy.fr rassemble de nombreuses images de la série TV.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les as lus en VF donc ?

Que vaut la traduc ? Rien que le titre "communauté du Sud", je me demande où ils l'ont trouvé... *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne l'ai pas lu en VO, j'ignore si la traduction est fidèle. Le style est enjoué, féminin, plein d'humour. C'est peut-être différent en VO.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça m'a l'air bon alors - c'est déjà ça ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les romans sont réédités chez J'ai lu!!



Je suis la série. Pas encore attaqué les bouquins!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

YESSSSS !!!!! *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette couverture est plus sympa que celle des précédentes éditions *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Testé le premier tome.

Sookie est une sacrée cruche, à mon sens. Enfin, je vais plutôt dire qu'elle est très naïve. Quand elle saute de joie en découvrant son "premier" vampire et qu'elle est choquée de découvrir par la suite qu'il a sa part sombre, des connaissances ambiguës... bref, ce qu'est d'être un vampire. Elle reste très contradictoire.

Sinon, le cadre est intéressant, ce petit côté sudiste des Etats Unis qui permet d'en découvrir un peu plus sur leur mentalité. Il doit se développer dans les tomes suivants, donc ça vaut la peine de s'accrocher un minimum.

J'attends de voir la suite pour me faire une idée plus globale.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Sookie est une sacrée cruche, à mon sens. Enfin, je vais plutôt dire qu'elle est très naïve.

Ben c'est quand même une "redneck" louisiannaise... ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu beaucoup de bien de la personne qui m'a fait découvrir Morsure. Il y a de grande chance que je tente
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série de romans !!! (lue en VO) Moi qui n'ai pas trop acrochée à Anita Blake, pour reprendre la comparaison, j'ai été envoutée par Sookie et ses petits amis vampires et autres montres.
Car effectivement Sookie est la parfaite caricature blonde et naive qu'on trouve à tous les coins de rue en Louisianne et c'est voir sa vie se compliquer comme elle ne l'aurait jamais pensé qui est distrayant.
De l'intrigue, des sombres sexy vampires, des chaud bouillant loups garous, des sorcières, des elfes, plien d'ingrédients pour faire prendre la sauce avec pas mal d'humour, de légèreté qui ne font pas tomber Sookie dans le patos sombre d'Anita Blake alors que la violence est pourtant bien présente.
J'espère que Charlaine Harris écrira beaucoup de suites.
Quant à la série TV 'True Blood", elle est assez fidèle aux livres bien qu'ajoutant des personnages et des intrigues qui ne sont pas dans les livres - je me demande d'ailleurs comment les scénaristes vont s'en sortir si la série continue longtemps pour rester filèles à la trame de la série. Une saison correspond à un roman. Le principal intérêt (à part de voir les fesses de Bill / les seins de Sookie *Embarassed* ) est l'ambiance si particulière du Sud qui est très bien rendue, très moite, sensuelle, sombre et superstitieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Creamy a écrit:
Quant à la série TV 'True Blood", elle est assez fidèle aux livres.

Ca peut aller pour la première saison mais la seconde diverge pas mal.
Spoiler:

Le gros point positif est d'avoir "gardé" Lafayette - j'adore l'acteur - mais le méchant de l'histoire est quand même vachement différent.


Et malheureusement, y'a beaucoup plus de Q dans la série TV *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Testé le premier tome.

Sookie est une sacrée cruche, à mon sens. Enfin, je vais plutôt dire qu'elle est très naïve. Quand elle saute de joie en découvrant son "premier" vampire et qu'elle est choquée de découvrir par la suite qu'il a sa part sombre, des connaissances ambiguës... bref, ce qu'est d'être un vampire. Elle reste très contradictoire.

Sinon, le cadre est intéressant, ce petit côté sudiste des Etats Unis qui permet d'en découvrir un peu plus sur leur mentalité. Il doit se développer dans les tomes suivants, donc ça vaut la peine de s'accrocher un minimum.

J'attends de voir la suite pour me faire une idée plus globale.


Alors un truc à savoir : en français le 1er tome est très bof niveau traduction. J'ai regretté d'avoir acheté les 6 premiers tomes d'un coup tellement ça me paraissait mauvais. J'ai quand même été jusqu'à la fin, parce que je trouvais l'histoire relativement sympa, même si "mal" écrite.

Et au second tome, surprise. Quelque chose change dans la lecture. Arrivé à la moitié du tome (alors que j'avais failli abandonné à la 50ème page du premier), prise d'un doute, je vérifie. Et bingo, le traducteur a changé, et sincèrement on le sent. Et forcément, je n'ai pas pu m'en empêcher et les 6 bouquins ont été engloutis en une semaine.

(d'un autre côté je répond en décembre à un post de septembre, je pense que tu as eu les tomes suivant et que tu as pu te faire une idée ^^)

2 Autres tomes sont parus fin novembre (7 et 8) et 2 autres sont prévus pour début 2010.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
(d'un autre côté je répond en décembre à un post de septembre, je pense que tu as eu les tomes suivant et que tu as pu te faire une idée ^^)

2 Autres tomes sont parus fin novembre (7 et 8) et 2 autres sont prévus pour début 2010.

Je me suis arrêtée au deuxième tome pour le moment, et ait à la maison les deux suivants.

En même temps, je me demande si je ne commence pas à en avoir un peu marre de la bit-lit. J'ai été refroidie par d'autres sorties de Milady, ça casse un peu l'entrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'avantage de plonger dedans sans avoir rien d'autre sous la main ça aide à tout dévorer rapidement c'est vrai.
Et je lis assez peu en ce moment donc cette série a été la bienvenue pour me remettre sur les rails je dirais *Smile*

Pour la bit-lit c'est clair qu'il y a de tout, du meilleur comme du pire... hélas. On dirait que les éditeurs plongent sur des trucs et en traduisent/impriment ad nauseum avant de se lâcher sur un autre genre...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas votre niveau d'anglais, mais vous devriez essayer la VO, je ne crois pas que le vocabulaire employé soit tellement compliqué.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayalic



Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 2:35 pm    Sujet du message: La communauté du sud Répondre en citant

Titre : La communauté du Sud - tome 1 : Quand le danger rôde
Auteur : Charlaine Harris
Traduction : Cécile Legrand-Ferronnière
Editeur : J’ai Lu
Site éditeur : J’ai Lu
Format : Semi-Poche : 12x18.1x1.6 cm
Prix : 8€90
Nombre de pages : 314
Date de parution : 19/08/2009
N° ISBN : 9782290018057


Présentation de l’éditeur
Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque. Le mien, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées d’autrui, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux ; je lui ai sauvé la vie. Il est charmant, bien élevé. Il n’en reste pas moins un amateur d’hémoglobine, et parfois je ne sais pas s’il me rassure ou s’il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville…


*Smile* le livre que je commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

argh, s'il te plait, un effort de présentation, le bleu ciel fait mal à la tête ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionné avec le sujet existant, dont j'ai modifié le titre.

J'ai aussi modifié le message de mayalic (à qui je conseille d'éviter d'abuser des couleurs et des grosses polices, ainsi que des doubles messages *Wink*)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310916 / 0