Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
21%
 21%  [ 4 ]
Beaucoup
42%
 42%  [ 8 ]
A la folie
36%
 36%  [ 7 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dois dire que je suis assez déçue *Embarassed* . Je n’ai pas encore fini le premier tome (le chardon et le tartan) donc je n’ai peut-être pas encore le droit de m’exprimer... *Mr. Green*
J’ai l’impression que les sentiments manquent de profondeur. Comme Val a dit sur le manque de traumatisme de Claire... Il n'y a pas assez de suspense... c'est un peu trop terne peut-être... Bien qu'il se passe beaucoup de choses... Je ne sais pas....
Comment se fait-il que ne n'aime pas autant que vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vigot



Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: dammartin en goele 77

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 6:03 pm    Sujet du message: diana gabaldon Répondre en citant

*Laughing* je viens de terminer le premier volume qui comporte 2 tome aux presses de la cité j'attend de pouvoir lire la suite pouvez vous m'indiquer le titre du prochain volume en poche que je le commande j'ai adoré ce prmier tome et j'espére^pouvoir lire bien vite la suite
_________________
véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu sur la page 1 de ce post il y a tous les titres ainsi que les numéros des poches .Si vraiment tu ne trouves pas n'hésite pas à crier au secours!!! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
Val a écrit:
"Le temps des rêves"de Diana GabaldonVal
j'ai lu beaucoup de bien sur cette serie au fil des forums
j'ai vu sur amazon que c'est un des derniers?? tu as aimé ? tous ou il y en a des moins bien?
bref je cherche à rallonger ma liste *Mr. Green*

Cette saga plait à beaucoup de monde, mais il y a aussi des gens (peu nombreux c'est vrai *Razz* ) qui n'aime pas.
C'est vrai que 6 livres pour parler des mêmes personnages, ont peu se demander si ça va tenir la route. Si on ne va pas s'ennuyer.Mais non, ils leur arrivent toujours quelque chose à ces gens là *Razz* Pour le moment, j'aime assez le 6ème tome. J'essaie de faire durer alors je le lis doucement. Mais il est vrai que le premier est le mieux. Enfin pour moi *Razz* les autres sont bien, mais le premier est particulièrement passionnant.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me rappeler avoir lu que Diana Gabaldon voulait écrire une ou deux suites encore à la croix de feu 2. Les titres seraient "A breathe of snow and ashes" et/ou "farewell to the king"(ce qui laisse entendre qu'on va être plongé en pleine révolution américaine.)Quant à moi, j'ai adoré ce cycle même si j'ai louché sur la croix de feu partie 1 (la 2 était excellente soit dit en passant *Wink* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver un site où Diana Gabaldon parle du prochain tome de sa série qui sera vraiment appelé "A breathe of snow and ashes".
http://www.cco.caltech.edu/~gatti/gabaldon/gabaldon.html
*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà. J'ai fini la saga de Jamie et Claire *Sad* Suis un peu tristoune de les quitter quand même, c'est que je me suis attachée à eux *Razz* Bon ceci dit, même si j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, j'avoue que les premiers tomes étaient les meilleurs. Sur la fin, c'est pas vraiment que j'en avais marre, mais bon ..... arrive un moment où il est temps que ça s'arrête quoi *Embarassed* J'ai beaucoup aimé, je conseillerai vivement de les lire. Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
vigot



Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: dammartin en goele 77

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 4:56 pm    Sujet du message: diana Répondre en citant

moi je viens d'acheter les tome 1et 2 a france loisir car je m'étais arrétée au 1 vu que la bibliothéqyue n'avait que celui là et j'ai du attendre d'étre en fond pour m'acheter la suite le premier tome m'ayant enchantée je vois que les autres me divertirons aussi bisous véro
_________________
véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 1 et...je suis accro, ou gabaldingue comme on dit, je crois.
J'ai bien aimé cette histoire qui se passe dans les highlands, déjà que mon rêve est d'aller en Ecosse...
Je trouve Claire très attachante, notammant par le fait qu'elle change de la plupart des héroines très propres sur elles, Claire s'énerve, peut être très vulgaire (j'adore lol). Jamie est tout mimi même si je sais pas pourquoi j'ai du mal à me l'imaginer.
Je me suis vraiment identifiée à Claire : j'étais énervée quand elle prend une fessée, je me demandais ce que je ferais si je devais choisir entre ses 2 époux...plein de petits trucs comme ça qui me donne envie de continuer ce cycle, mais mon banquier n'est pas du même avis.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de terminer le tome 7 (en poche) intitulé "la croix de feu".
Je trouve que le cycle commence vraiment à s'essouffler et j'appréhende un peu la suite (surtout quand je vois qu'il y en a encore au moins deux en poche!) car je crains une trop vive déception. Je me suis attachée au personnages (même s'ils m'énervent la plupart du temps par leurs réactions puériles ou grotesques-surtout Jamie) et les romans sont pas mal écrits mais là ça commence à faire "trop". Les premiers étaient vraiment meilleurs.
Cela dit, je trouve bien agréable de me replonger de temps en temps dans l'histoire et de tous les retrouver. Je pense lire la suite dans quelques mois.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une saga merveilleuse où l'on voyage dans le temps, en Ecosse... et où l'on rêve. J'attends la suite avec impatience *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyaa !! Il y a des dingues comme moi de cette série !! Décidément, j'adore ce forum...
shopgirl a écrit:
...des dénouements prévisibles, etc. Le tout donne un cocktail plutôt efficace : il n’y a pas de quoi passer des nuits blanches mais l’intérêt n’a jamais vraiment le temps de s’endormir.
Ah Bon ? Je n'ai pourtant pas pu lâcher le 1er tome avant de l'avoir fini et il était 3h30 du matin !! Quand on est en larmes à cause d'un livre à cette heure là, on peut se dire que le livre en question est vraiment bon... Et je n'ai absolument pas trouvé les dénouements prévisibles au contraire !! J'adore vraiment l'histoire, cet improbable voyage dans le temps. L'époque est magnifiquement choisie, tout comme le lieu. Et les personnages sont assez atypiques dans une aventure romanesque : Claire est plus âgée que Jamie, expérimentée, elle n'a pas froid aux yeux et a un caractère bien trempé. Jamie est roux (ça nous change des beaux bruns ténébreux !), assez innocent au début de la saga, absolument pas indestructible... Oui, bon, comme beaucoup ici je suis tombée amoureuse de lui... *Embarassed* J'ai cependant été un peu déçue par les derniers tomes parus (je n'ai d'ailleurs pas encore lu le dernier). On ne retrouve pas la flamme des premiers. Ce qui ne m'empêche pas de les avoir lu avec plaisir. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ça fait une éternité que j'ai le tome 1 dans ma bib il va vraiment falloir que je trouve le temps de le lire.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olive



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste à lire 150 pages de La croix de feu aux éditions Jai Lu, #7358. Je dois vous dire que Diana Gabaldon écrit pour les $$$ plutot que pour nous. A chaque fois que je passe a la librarie, ya un nouvelle suite qui vient de sortir, on est a rendu a 9 tomes! ( en poches, bien sur ) Bordel, quand est-ce que ca va finir cette maudite série la?!

SPOILER!!!!!!!!!!!

La moité du livre sechelonne sur une journée complete dans un gathering écossais. Laissez moi vous dire que ca aurait pu prendre la moitié moins de pages pour résumer ce qu'elle étire pendant 400 pages. Je résumerais les 650 premieres pages à sevrages-de-bébés et consultations-médicales-ennuyantes. Je sais pas ce quil y a de tres interessant à decrire le train-train quotidien dune ferme de larriere pays mais je connais une auteure qui prend malin plaisir a étirer la sauce inutilement pour nous, heureusement pour elle.

Ou est passé le suspense? Les aventures? Partis. Claire et Jamie saiment inconditionnelement et vivent ensemble avec leur enfants, gendres, brus et petits enfants. Ca manque terriblement de piquant. Une aventure extra-conjuguale serait tres appréciée. Ben quoi? Ils sont des etres-humains apres tout! Je peux pas croire que Jamie voudrait pas sauter la cloture, juste pour le plaisir daller voir ailleurs. Ou que Claire sattiche dun bel esclave ténébreux... Je reve en couleur, les fideles lecteur napprecieraient surement pas.

Jai hate que Jamie parte a la recherche de Stephen Bonnet et aille le tuer. Waw, ca serait trippant. Voila pourquoi je continue de lire la série, je laisse la chance au coureur ( coureuse de fond dans notre cas ).

Heureusement, il me reste 150 pages et nos heros sont partis avec des hommes pour servir leur patrie. La guerre se prépare. Enfin de laction! *Twisted Evil*


Dernière édition par Olive le Mar Juin 06, 2006 4:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olive et bienvenue parmi nous.

En parlant de suspens tu le coupes un peu pour ceux (comme moi) qui n'aurait pas lu les livres) *Embarassed*

Quand tu dévoiles l'intrigue d'une histoire n'hésite pas à mettre spoiler deviant et le texte en jaune ça permet qu'il soit moins facile à lire pour ceux qui ne souhaiterait pas savoir .

*Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Sam Juin 17, 2006 12:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olive



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok désolé, jferai plus, promis *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les fans (toutes les fans en faite je pense *Very Happy* ) de Diana Gabaldon et de sa saga Le Cercle de Pierre, la suite vient de sortir aux éditions Presses de la Cité.
Le 21 septembre: La neige et la cendre
Le 15 décembre (normalement, selon le site où je l'ai commandé): Les canons de la Liberté
Il s'agit respectivement du tome 1 et du tome 2 du roman anglais A breath of snow and ashes. L'éditeur a préféré le publier en deux parties. Comme pour le roman anglais précedent de la saga, The fiery cross, qui avait été découpé en deux tomes (La croix de feu et Le temps des rêves). Histoire de nous faire acheter deux fois plus de livres je pense .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les poches avec impatience *Very Happy*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olive



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ca, le dernier tome de la série s'appelle Un tourbillon de neige et de cendres, partie 1 et 2. Ici au Québec, la partie 2 est sortie depuis peu, ca fait deux grosses briques!

Pour celles qui attendent les versions poches comme moi, faudrait s'attendre a acheter au moins 3 livres parce que The Fiery Cross venait en autant de bouquins. Et jai lu en quelquepart que la série comptera un ou deux autres tome *Neutral* Elle fait exprès pour étirer la sauce ou quoi?!

Et ya aucune de vous qui a lu le dernier tome? Moi je suis rendu a lire la 3e partie de Fiery Cross, La nuit des songes, en version poche. Meilleur que la premiere partie, plus de rebondissements. Jai toujours envie de savoir la suite. Parfait. Mais ya juste un hic, c'est rendu que je ne sais plus quel est quel personnage, elle en met trop *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une saga formidable;..mis à part le dernier tome; "Un tourbillon....." qui m'a un peu déçue.
J'attend quand même la suite avec impatience. Savez vous quelle date de sortie est prévue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date de sortie prévue du tome 8 de la saga (chez Presses de la Cité) serait le 4 janvier 2007.

Il s'agit du tome qui fait suite au tome intitulé La neige et la cendre (partie 1 de A breath of snow and ashes >> un tourbillon de neige et de cendres).
La date du 4 janvier est celle donnée par les sites de ventes en ligne (F...c et A...n), par contre sur le site officiel de PLC le tome n'est pas encore en ligne. A voir donc... J'ai envoyé un mail en demandant la date de sortie. Dès que j'ai l'info, je poste un message.
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date du tome 8 est encore repoussée au 15 février selon les infos données par le site de la F..C.
A ce rythme là, on l'aura pour Noël prochain... *Confused*
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
domreader



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu / beaucoup de l'avis de shopgirl, j'ai trouvé la lecture agréable mais sans plus, un peu longue, car cela devient un peu prévisible au fil des pages, et même si j'ai fini le bouquin sans trop d'effort, je crois que je laisserai là cette saga...qui finalement ne m'a pas captivée.

Mais il y a tant d'accros sérieuses !!!
_________________
Reading is flying in dreams.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 8 est enfin sorti.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1 que j'ai trouvé drôle, vu le caractère bien trempé de l'héroïne ; mais après l'épisode de son mariage, j'ai commencé à trouver ça un peu lassant... et ce qui est sûr c'est que ça ne donne pas envie d'aller en Ecosse, sauf pour voir Nessie !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Auryn



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé de lire cette saga en début d'année. (version France Loisirs) et j'ai adoré. Les personnages sont très attachants. C'est une très belle histoire d'amour sur un fond d'aventure avec une pointe de surnaturel. Et on se laisse facilement emporté dans l'histoire.
Cette série occupe une bonne place dans ma bibliothèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je venais voir si quelqu'un avait posté un avis sur le dernier tome: http://www.amazon.fr/prix-lind%C3%A9pendance-L%C3%A9cho-coeurs-lointains/dp/2258083257/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1298328443&sr=8-1
... personne ne l'a encore lu?
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer le premier tome en poche. J'en suis vraiment au tout début.
Combien de tomes au total ? C'est sympa comme lecture, et comme j'aime l'histoire ça ne gâte rien-*Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurais te dire exactement combien de tomes, car le chiffre est différent entre les poches et les grands formats. Mais il me semble qu'on trouve un récapitulatif au début de ce fil!
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Je viens de commencer le premier tome en poche. J'en suis vraiment au tout début.
Combien de tomes au total ? C'est sympa comme lecture, et comme j'aime l'histoire ça ne gâte rien-*Smile*


Je ne veux pas te décourager, mais plus ça va, moins ça va....Les premiers tomes sont super, il est vrai, j'ai adoré le premier, le second, j'ai vite voulu lire les suivants et...je n'ai jamais terminé la série, et ne la terminerai jamais car un tome entier sur un barbecue , non merci !!!
Je ne sais donc pas comment ça se termine, mais tant pis !! Je n'ai même pas envie de savoir. C'est vraiment dommage car ça démarrait très très bien
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, un seul tome m'a suffi.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le dernier tome grand format, mais pas encore lu.
Sinon pour l'évolution de la série j'ai le même ressenti que Marquise, mais j'ai continué tout de même. J'espère un regain d'intérêt avec ce tome. *Rolling Eyes*
C'est vrai que le début j'avais vraiment adoré, mais au fil des tomes de nouveaux personnages sont introduits et l'histoire n'y gagne pas pour autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le premier tome : bon beaucoup de testostérone, mais l'intrigue est pas mal, une belle romance, beaucoup d'actions, des gentils, des méchants, tout ce qui fait qu'on lise ce roman avec plaisir et rapidement. J'ai voulu aller prendre les suites à la Médiathèque, mais ils étaient tous sortis. Comme quoi ça doit intéresser pas mal de monde. La bibliothécaire semblait surprise, vu la date de parution du premier tome. Il est vrai que Diana Gabaldon vient de publier un nouveau tome, est-ce le dernier à votre avis ? *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Il est vrai que Diana Gabaldon vient de publier un nouveau tome, est-ce le dernier à votre avis ? *Very Happy*

Je n'ai pas encore lu le dernier sorti (le 9ème en grand format chez nous) mais d'après le site officiel de Diana Gabaldon, un 8ème volume en vo, donc 10ème chez nous (certains volumes même en grand format ont été coupés en 2) est prévu pour 2011 ou 2012. Et il semble également que devrait sorti un volume sur un préquel.
Si tu accroches au reste de la série, tu n'en auras donc pas terminé de sitôt avec Claire et Jamie. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le tome 2 à la médiathèque. J'attaque entre deux Thorgal *Wink* mes lectures du moment. Toutes deux ont en commun d'être des séries longues. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 11:07 am    Sujet du message: L'Echo des coeurs lointains Répondre en citant

bonjour
je viens de refermer le Tome 1 de "L’Écho des cœurs lointains" qui a pour titre "Le prix de l'indépendance"
je ne sais ou j'en suis de cette saga car j'ai surement oublié de lire un ou deux tome mais j'ai beaucoup aimé retrouver Jamie et Claire et toutes leur descendances.



je vais me procurer le tome 2 et essayer de trouver ceux que je n'ai pas encore lus


_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En traînant aujourd'hui dans les travées de mon toutnouveautoutbeau Centre Culturel, j'ai découvert un ouvrage : Outlander, de Diana Gabaldon. Ravie de savoir qu'elle écrivait une nouvelle série, je me suis emparée de l'ouvrage... et j'ai découvert qu'il s'agissait en fait de la série Le Chardon et le Tartan rebaptisée ! Car oui, cette saga vient juste d'être adaptée en série !! Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, mais je suis curieuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce premier tome de "Outlander". J'ai bien aimé, mais pas au point de me donner envie de lire les suivants. En fait, c'est un peu lassant, à la longue, et vu que c'est un sacré pavé...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'enchaîner les deux premiers tomes et je n'accroche pas plus que ça non plus. Je trouve aussi que c'est lassant et j'ai du mal avec les histoires de romance, ça ne me touche pas, ça m'agace... *Confused*

J'avais été attirée par le côté fantastique et les Highlands mais je suis déçue. Pas sûr que je lise la suite...
Je tenterai peut-être de regarder la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chair est tendre s'est enquillé les deux premiers tomes de l'intégrale , tout ce qui concerne l'Ecosse l'a intéressée mais l'abondance de scènes sado maso l'a profondément agacée.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310038 / 0