Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Victoria, Reine et tueuse de démons - A.E. Moorat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:23 am    Sujet du message: Victoria, Reine et tueuse de démons - A.E. Moorat Répondre en citant



Ce roman est ma toute première incursion dans le monde des démons, dans la bit-litt (si j'ai bien compris le sens de ce mot : littérature "mordante", c'est ça ?)
Je dois avouer que je m'attendais au pire, en lisant le résumé (la reine Victoria d'Angleterre doit affronter des démons) et surtout en voyant la couverture, au demeurant assez sympathique, mais qui me donnait la désastreuse impression que j'allais lire un mauvais roman de série B.
Que nenni !

J'ai d'emblée été séduite par l'écriture de l'auteur, très fluide, très agréable à lire. Les personnages sont bien campés, faciles à identifier, bien analysés. Les dialogues sont clairs, faciles, agréables. Et bien sûr, la petite point d'humour so british permet de faire passer en douceur l'ensemble, malgré les scènes sanglantes, les tortures innommables et les morts cruelles (et les rats qui se faufilent dans les orbites, beurk !!)

J'ai apprécié le fait que les chapitres soient courts, et bien agencés, alternant la vie "réelle" de la reine et de ses sujets, avec les chapitres "démoniaques". Tout s'enchaine bien, sans en faire trop. Les aspects historiques et politiques de l'histoire sont bien racontées. Les démons n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe, ils sont bien intégrés dans le roman.
Et bien sûr, un humour discret mais bien réel pimente le tout.

Citation:
Elle [La reine Victoria] se précipita vers la porte. Soudain, sur son chemin, elle vit un homme qu'elle reconnut. Sir Lucius Fulci, le très honorable parlementaire du comté de je-ne-sais-plus-où, qu'elle avait déjà rencontré à un bal de gala. Il lui avait semblé extrêmement charmant, se souvint-elle, et avait fait le serment de toujours être son allié.
Mais là, toutefois, il voulait la manger.


En conclusion, ce roman est une bonne surprise !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il est paru ces dernières années un grand nombre de livres réinterprétant de célèbres personnages littéraires ou historiques pour en faire des héros de fantasy. D'après Wikipédia, la mode a été lancé en 2009 par "Orgueil et préjugés et zombies".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310937 / 0