Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Conseils Répondre en citant

Voilà quelques années que je n'ai plus lu de comics. Je n'ai donc pas suivi l'évolution des séries ou des personnages. Une envie soudaine de m'y remettre est apparue récemment, mais voilà, je fais une fixation sur un personnage et il semble que ce n'est pas le plus facile à trouver en France. Il s'agit de Wonder Woman. J'ai toujours eu un faible pour cette héroïne (surement pour le lien avec la mythologie^^).
Lorsque j'ai quitté le personnage c'était au tout début des années 80 et je crois qu'il y a eu des sortes de "reboot" de l'histoire d'après ce que j'ai compris.
Je précise que via le net j'ai pu mettre la main (enfin ils sont en cours de livraison) sur différents albums sortis en France :
- Wonder Woman - Le cercle
- La vérité triomphante
- Paradis perdu
- L'encyclopédie de la princesse amazone
- Spécial DC Wonder Woman n°21
- Trinité
- La nouvelle frontière vol 2 et 3
- DC Universe hors série 10 et 11 : Amazons attack

Donc après tout ce laïus j'en viens à mes questions.
Que valent les nouvelles aventures comparées aux anciennes ? Avez-vous connaissance d'éventuelles futures sorties d'albums en français, ou faut-il que je me tourne impérativement vers la VO ?

D'après ce que j'ai vu sur le net, il y a des "gros" albums en anglais qui regroupent plusieurs albums et qui sortent en couverture souple ou épaisse. Excepté ce détail, y a-t-il une différence de qualité dans les pages intérieures (qualité papier, couleurs...) ?

Donc voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu sur tout ça, merci. *Smile*

Désolée de ce long speech. *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:05 am    Sujet du message: Re: Conseils Répondre en citant

ALEXA a écrit:

Avez-vous connaissance d'éventuelles futures sorties d'albums en français, ou faut-il que je me tourne impérativement vers la VO ?


Cela fait un moment que je n'ai rien vu sur les présentoirs de mon dealer de comics habituel au sujet de Wonder woman.
Alors bonnae chance pour trouver des titres récents à son sujet publier en français... *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb, tu confirmes mes "craintes".
Après une visite ce midi dans une boutique de comics, je crois bien que je vais devoir me faire une raison et me mettre à la VO. Bon c'est pas la mort (et plus simple que de se mettre à la VO pour les mangas *Mr. Green*) mais c'est plus agréable de lire dans sa mangue maternelle.
J'espère qu'avec la nouvelle série qui est en préparation il y aura quelques sorties. *Rolling Eyes*
Ben quoi je peux toujours rêver, ça ne coûte rien.*Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXA a écrit:
[...]c'est plus agréable de lire dans sa mangue maternelle.[...]


Joli !!

Mangue...pour "Mangua" ??
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meriadoc



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les cigognes, les choux et les roses, voilà une nouvelle version plus exotique de la naissance *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
ALEXA a écrit:
[...]c'est plus agréable de lire dans sa mangue maternelle.[...]


Joli !!

Mangue...pour "Mangua" ??

*Laughing* *Laughing* *Embarassed*
Si j'utilise l'excuse d'un clavier avec la plupart des lettres effacées, ça passe ? *Mr. Green* Non ? Bon j'aurai essayé. *Razz*

Sinon je me suis faite à l'idée de poursuivre ma quête des aventures de wonder woman en vo. Tant pis pour la mangue maternelle ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310917 / 0