Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Punisher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
16%
 16%  [ 1 ]
Beaucoup
16%
 16%  [ 1 ]
Beaucoup
16%
 16%  [ 1 ]
A la folie
16%
 16%  [ 1 ]
A la folie
16%
 16%  [ 1 ]
A la folie
16%
 16%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 12:40 am    Sujet du message: The Punisher Répondre en citant

*Twisted Evil* "I Know what you 've been thinking, did he fire five shots or six ? I gotta tell you in all this excitement I kinda lost track of the count myself. So you've got to ask you one question "do I feel lucky?" so do you feel lucky ? Punk !" *Twisted Evil*

Comme intro pour mon petit pote Franck Castle AKA Franck Castiglionne AKA The Punisher, rien ne vaut un autre grand du dessoudage à la chaine Mr Dirty Harry himself. Bon comme les afficcionados l'auront noté cette petite phrase en anglais est dite par l'inspecteur Harry dans le film du même nom.Franck Castle est un des personnages de comics créés dans les années 80 pour surfer (financièrement parlant) sur la vague cinématographique des Harry et autres justiciers de New York. A cette époque la loi du Talion est en vigueur dans notre chère et tendre America Uber Alles (pour reprendre un mp d'une connaissance :wink: ).Le Punisseur (en francais dans le texte) a fait ses débuts comme méchant dans Amazing Spider-man. Un enemi de Spidey, le Jackal fournit des informations au punisher en faisant passer le brave Peter pour un kidnappeur. Mais c'est sans compter sur l'agilité arachnéenne de ce dernier.
Pendant de nombreuses années le Punisseur n'est qu'un gimick de plus dans la nébuleuse Marvel, il se battra contre Spidey mais aussi Dardevil.Milieu des années 80, pour assouvir la soif de Harry et consorts, Franckie est mis en scéne dans sa propre série illimitée The Punisher.
Les années 80 et 90 le verront obtenir deux séries supplémentaires Punisher War Journal et Punisher War Zone. En fait toutes ces séries ne font que mettre Franck dans des situations ou il doit déssouder un maximum de personnes avec les moyens du bord.Mais comment est-il devenu un psychopate soit disant du coté de la loi, facile Franck Castle est un Capitaine des Marines ayant fait trois tours de service au vietnam dans les forces spéciales, décoré plusieures fois il rentre au bercail pour enfin profiter de sa petite famille. American way of life l'emportant tout le monde va à central park faire un picnic. Les deux enfants jouent, la mère prépare le repas et OH :shock: la maffia débarque et tue tout le monde. Mauvais endroit mauvais moment.
Seul Franck en réchappe et commence ainsi la spirale vers l'enfer de la violence et de la vengeance.En fait tout n'est pas obligatoirement bon à lire par contre je ne saurais trop vous conseiller le troisième relaunch de la série nous en sommes au numéro 25 et malgré que les n°24 et 25 diminuent en qualité de scénarios (changement d'équipes oblige *Crying or Very sad* ) les sujets abordés sont nettement plus fouillés et plus interressants que les volumes précédents.Franck Castiglione est uniquement édité en anglais, au grand détriment des anglophobes, il faut dire que le principe du vigilante est un thème cher à la psyche américaine (vente d'armes libre).Mes histoires préférées de ce personnage sont :Punisher Year One (un peu à la batman Year one) génèse du personnage qui fera sienne la devise "Sic vis pacem para Bellum" pour les latinistes et "Si tu veux la paix prépares la guerre" pour les autres.'Nam : Punisher Celle-ci se passe pendant son deuxième tour de service au vietnam, on peut voir son retour à la vie civile et l'origine de sa psychose (indice le meurtre de sa famille n'explique pas tout).Le grand Nulle part: ici Franckie est un tueur fait de glace son but est la mort de celui qui se trouve en face de lui. Mais le scénario est pas mal sur fond de trafique de drogue géré par des sud vietnamiens et des anciens GIsA vous de voir mais s'il vous plait, si vous avez vu la chose (je trouve pas d'autres mots) qui s'appellait le Punisseur avec Dolph Lundgren au ciné ou en vidéo. Ne vous fiez pas à vos souvenirs, le vrai vaut le détour. *Twisted Evil*
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant


Dernière édition par wathanagor le Mer Juin 25, 2003 5:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION ATTENTION a partir de ce mois (juin) une série en 6 numéros nous présentera Franck Castle au vietnam. Garth Ennis aux commandes, l'intrigue devrait être noire et surtout nous permettra de revisiter les origines de notre psycghotique préféréhttp://www.marvel.com/comics/onsale/
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2003 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série de Krank au vietnam a débuté et promet de bons moments. Il faut dire que le premier comics se termine par le "fragging" d'un général.pour les non anglophones le verbe "to frag" est de l'argo des années 70 (pleine guerre du vietnam) qui consistait à abattre les officiers dont les soldats dépendaient car inaptes ou jugés trop dangeureux puor eux.autre information Franck Castle va de nouveau passer au grand écran mais cette fois avec John Travolta dans le rôle du méchant psycho que le punisseur affrontera prévu été 2004
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques épisodes, mais j'avoue que je ne me souviens plus du nom de la série. C'était celle où y'a une méchante bonne femme qui se fait manger bras et jambes par des ours blancs...
Franchement attention aux âmes sensibles, faut avoir le coeur accroché. *Confused* D'ailleurs ceux que j'ai lu étaient interdits aux moins de douze ans.
J'ai pas vu le film et ça me tente pas vraiment... *Wink*


Dernière édition par Thorson le Jeu Nov 04, 2004 5:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop : trop contemporain trop de violence gratuite.
Dans le genre, je préfère Sin City *Very Happy*
(mais je ferai pas un post dessus, ça fait trop longtemps que je les ai lus)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a lu the list : the punisher ?
je veux rien dire pour pas spolier, mais c'est une tuerie dans tous les sens du terme o_O
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu mais j'avoue ne pas trop aimé ce qu'ils en ont fait après le Franken-Castle bof...
normalement pas de spoiler. en tout cas j'espère
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'omnibus dédié aux épisodes écrits par Garth Ennis et j'ai adoré tout simplement.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310038 / 0