Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monster - Naoki Urasawa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
72%
 72%  [ 8 ]
A la folie
27%
 27%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Twiggy



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: deuxième à droite puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Monster - Naoki Urasawa Répondre en citant

Monster
Naoki Urasawa
Editions Kana
Manga en 18 tomes, Monster est l'histoire d'un jeune médecin Japonais, le docteur Kenzo Tenma, qui séduit par une thèse médicale est venu pratiquer en Allemagne. Lorsque l'histoire débute, il est déjà promis à un bel avenir grâce à ces compétences et son charisme, dans un milieu où le fait d'être étranger est difficile à porter dans une Allemagne pas encore réunifiée ( l'histoire ce déroule en 1986, donc avant la chute du Mur de Berlin).
Tenma est donc un brillant médecin, sujet à un bel avenir, et qui de plus est fiancé à la séduisante fille du directeur de l'hôpital. Mais malheureusement, en préférant remplir sa mission de médecin -en sauvant un enfant au détriment du maire- plutôt que de courir après la gloire il va déclencher sa mise à l'écart de l'ordre des médecins, sa rupture avec sa fiancée mais surtout l'apparition de Monster : un tueur en série diabolique.C'est un triller étourdissant, plein de rebondissements, avec un dessin d'une grande qualité. Les personnages sont trés étudiés, profonds et captivants.
Pour ce qui est de l'anime, il passe tous les soirs vers 18h20 sur canal plus et je le trouve trés reussi par rapport au manga.
Le coffret vient juste de sortir avec tous les épisodes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mara Jade



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce manga, moi aussi.
Je n'ai rien de plus à dire que Twiggy : beaux dessins, personnages intéressants...J'ai vu les 1ers épisodes du dessin animé, et il m'a paru bien coller au manga *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur manga à mes yeux (avec Gunnm)A lire par tous les sceptiques du manga !L'histoire est formidablement bien menée et les dessins collent parfaitement à l'ambiance sombre.
Le découpage des planches ajoute à l'atmosphère dérangeante et les personnages sont complèxes et recherchés.J'adore ^^
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinyamar



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je viens de découvrir Urasawa avec 20th Century Boys, q'on m'a offert à Noël. Depuis je suis accro, j'achète 2 volumes par semaines.. et il y en a quelques uns.J'ai découvert cette série Monster sur Canal + au moment où ça a commencé, puis ai raté quelques épisodes, et retombe dessus ce soir. En voyant l'évolution du manga, comment est-ce qu'un simple docteur se retrouve au coeur d'un complot gigantesque, le design (très bien dessiné) et l'ambiance très réaliste, c'est marrant mais j'ai tout de suite fait un lien avec Urasawa.
Et puis au générique, je découvre que c'est son oeuvre qui a été adaptée (je ne connais donc pas le manga).
Le DA est assez magnifique. Il manque un peu de bruitage et de musique surtout, mais ça participe à l'ambiance un peu lourde.Bref, je deviens de plus en plus fan d'Urasawa, qui sera peut-être mon n°3 en manga après Masamune Shirow et Katsuhiro Otomo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les premiers tomes de la série et il est vrai que cela démarre très fort. J'espère que j'aurais l'occasion de lire les suivants.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versl'infini



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'apprécie le plus dans Monster, c'est le souci du détail.
J'entends par là le fait de respecter la langue allemande ainsi que de ne pas stereotyper l'image de l'Allemagne.
Franchement un bon manga à conseiller.
[G - merci de ne pas utiliser de langage simplifié à la SMS et de respecter la ponctuation.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent manga, à faire lire à tous les réfractaires aux genre. Ce thriller est palpitant, les personnages fouillés, l'atmosphère bien rendue. Le personnage de Johann est captivant. J'avoue cependant avoir eu un peu de mal parfois, car si les personnages sont réussis, ils sont peut-être tous un peu trop travaillés. Même des personnages très secondaires ont une psychologie assez poussée, et on a l'impression de se "perdre" un peu. Mais les derniers tomes recadrent un peu tout. Par contre, la fin m'a surprise et laissée un peu perplexe. *Neutral* Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quand même adoré ce manga !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milénia



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé et surtout les détails des personnages!
Histoire captivante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon manga, avec une psychologie très poussée. Trop peut-être parfois, ça finit par en paraître simpliste (on a deux psychiatres dans l'histoire, dont le leit-motiv' immuable "il faut oublier et aller de l'avant" peut agacer).Personnellement, la fin me laisse sur ma faim, justement. J'ai eu tellement de bonnes surprises avec ce manga, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bateau, d'aussi cliché. Bref, je suis surprise du manque de surprises de la fin ^^
Et un peu gênée aussi de l'attitude passablement anodine du reste de l'Allemagne et du monde face à ce qui s'est passé. Surtout n'en parlons plus ! A part cette petite fausse note de fin, ce manga vaut véritablement la peine d'être lu, vous ne serez pas déçu ! *Wink*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas les mangas, je n'en lis pas (ou peu).
Et voilà que mon compagnon s'est inscrit (fortement incité par moi-même!) à la bibliothèque du coin... et a ramené les premiers tomes.
Résultats? j'ai tenté pour voir, et l'ai envoyé en urgence me chercher la suite!
Au tome 5 pour le moment, j'avoue que je suis assez bluffée finalement...
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou !

Tout cela pour corroborer cet adage (qui est le mien) :

Il y a un manga pour tous et pour tout. Reste à trouver celui qui est fait pour vous.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Youhou !

Tout cela pour corroborer cet adage (qui est le mien) :

Il y a un manga pour tous et pour tout. Reste à trouver celui qui est fait pour vous.


Seulement, là, je vis les affres d'une frustration intense: la bibliothèque sus-mentionnée a arrêté la série au volume 12. Encore une fois, je vais acheter un bout de série! Mais honnêtement, ce n'est pas tenable, il faut que je sache!
si on m'avait dit un jour que j'achèterais six mangas d'un coup...
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce sont des sadiques à ta bibliothèque!!
Laisser ainsi les lecteurs, sans la fin de l'histoire!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eheh
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nox



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute une pile d'éloges pour ce manga.
En temps normal, ce n'est pas du tout ma tasse de thé ; mais des amis me l'ont montré, et j'ai accroché dès le début.
L'intrigue est excellente et la psychologie des personnages très poussée. Le dessin (graphisme ?) est clair et limpide, et non dénué d'un certain charme. Certains plans sont même magnifiques.

Ainsi donc, ce manga est à lire. Le penchant fantastique infime qui vient se mêler à la réalité est tout bonnement génial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour l'aspect graphique. Je suis allée en vacances à Prague, puis en Allemagne, et j'avoue que le réalisme des dessins... revoir sur le papier des lieux vus en vrai n'est pas pour rien dans l'effet que m'a fait ce manga!
Je viens de lire les tomes 13 et 14, il faut vraiment que je pense à mes finances et aux Utopiales qui s'approchent pour me retenir d'acheter tout de suite les derniers.
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense qu'elle ne fait pas (encore) partie de ma mangathèque :p
Il faudrait que j'essaye de me les trouver d'occasion... parce que neufs 18 tomes d'un coup (ou presque) ça fait mal.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 4 premiers tomes, l'histoire est, pour ainsi dire, parfaite ! Le suspense plane ... Vivement la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 1er et j'ai aimé, mais comme une édition "deluxe" va arriver j'attends de voir la qualité de ces volumes avant de continuer la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 5. Ayant prêté les 4 premiers tomes et ne les ayant pas sous la main, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire. Enfin bon tout est à peu près revenu. Ce tome est d'une psychologie brillantissime, on y voit beaucoup moins Tenma et Johann mais les personnages secondaires prennent une dimension très intéressante. Et que dire de la fin : un suspense insoutenable ... Je file lire le 6ème tome !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que la nouvelle parution (collector, perfect, kanzenban, appelez-là comme vous voulez) est vraiment très bien *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me la prendre *Smile* J'ai tout lus, mais je l'ai ai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta collectionnite parle, il vaut mieux cette nouvelle version en effet *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achevé la lecture des trois premiers tomes.
Ma première impression est avant tout liée aux dessins. Je trouve qu'Urasawa a un talent certain dans a façon de dessiner ses personnages. Il arrive à leur donner des expressions très diverses, extrêmement claires pour le lecteur, sans dénaturer ses héros. Je veux dire par là qu'il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas reconnaître un personnage selon qu'il soit surpris, en plus ou en colère, ou même pire, selon qu'il soit de profil ou de face( j'ai parfois cette impression en lisant Aldébaran par exemple).
Cette qualité graphique, a, selon moi, une influence sur l'histoire et la perception qu'en a le lecteur. Et pour le coup, pour avoir lu XXth Century Boys, je me dis que cette personne a du génie. Je n'ai pas eu d'échos de Pluto, je ne sais pas ce qu'il a écrit d'autres mais cette capacité a mettre le lecteur en haleine autour d'une trame principale:trouver Monster, et de pimenter celle-ci avec de nombreuses énigmes secondaires, si elle n'a rien d'original, est ici utilisée avec génie.
Le foisonnement de personnages toujours aussi variés, aux réactions et motivations toujours aussi difficiles à anticiper font de Monster une série qui vous file des papillons dans la poitrine.
C'est tout de même très sombre et ce n'est pas à conseiller aux plus jeunes (évidemment). Les sujets traités sont graves, c'est bien trash ( du crâne ouvert, en veux-tu, en voilà) et la nature humaine est souvent décrite d'une façon bien pessimiste, même si certains personnages contrebalancent ce phénomène par leur innocence ou leur foi en l'avenir.
Monster traite aussi du monde de la médecine, de ses fonctionnements, des rapports humains qui en découlent, du terrible cynisme dont font preuve certains médecins par carriérisme ou par faiblesse. C'est tout de même une description bien peu reluisante du monde de la santé. Mais le héros par sa croyance aux vertus de son métier tente ( plus ou moins habilement, j'en reparlerai peut-être) , tout en se reconstruisant personnellement, de redorer le blason de la médecine. Le rapport entre le médecin et son patient est souvent traité. Le patient déifiant le chirurgien qui le sauve de maladies neurologiques amène à une réflexion basique mais peu inutile sur le "pouvoir médical" en tant que tel.
A la fermeture de ce troisième tome, reste une inquiétude: la peur de voir un découpage en épisode. Le chirurgien sauve les gens en fonction des endroits où il va ...j'espère me tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais dire pour la suite, ne l'ayant pas encore lu, mais sur le pessimisme médical, certains mangas parlent déjà de ce sujet :

- Black Jack (Osamu Tezuka)
- Say Hello to black jack (Syuho Sato)
- Team Medical Dragon (Akira Nagai & Taro Nogizaka)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes pour la suite *Wink* Ça ne suit pas ce schéma la qui aurait été peu intéressant au final. Et pour ce qui est de Pluto, c'est aussi très bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Monster en un peu plus d'un mois. Je ne dis pas ça pour raconter ma vie mais cette lecture fut entrecoupée par la découverte d'Aya de Yopougon et plein d'autres trucs dont vous vous moqueriez royalement.
J'ai donc avalé 18 tomes, à un petit rythme d'environ 3/4 de tome par soir. J'ai eu la sensation de m'immerger dans l'histoire incroyable inventée par Urasawa.
C'est du bon, voire du très bon manga. C'est formidablement dessiné, c'est palpitant et cela évite des longueurs bien plus présentes sur XXth Century boys. Il y a des personnages que j'ai adoré pour diverses raisons, mais avant tout parce que je les trouvais moralement et physiquement originaux: Le "Bébé" m'a le plus marqué, voilà un bon vrai méchant charismatique qui a sa place dans mon top ten des méchants! Et puis d'autres comme le commissaire Runge, le docteur Leichwein ou Grimmer sont, à leur manière propre, très attachants.
J'ai eu cette même impression en lisant XXth Century boys, Urasawa campe des personnages secondaires très charismatiques ( même si Runge ne peut pas réellement être considéré comme secondaire). Et j'ai trouvé de multiples points communs entre Monster et XXth Century boys: Le méchant au terrible pouvoir de persuasion, la théorie du complot, le terme "apocalypse" qui revient souvent, l'enfance, la musique, la mémoire, et j'en oublie d'autres.
Je partage le point de vue de Sanhucla cité ci-dessus: Je trouve la fin en deçà de mes espérances, et là encore j'ai eu la même impression avec XXth Century Boys. Le sentiment que l'éléphant accouche d'une souris.
Il ne me reste donc qu'une chose à faire: lire Pluto et me faire une opinion un peu plus fondée car plus large sur l'écriture d'Urasawa. J'aimerais que cet auteur ne soit pas qu'un génial inventeur d'intrigues palpitantes qui vous tient en haleine pendant des heures et des heures pour mener à une fin...moyenne. Moyenne mais tout à fait convenable et qui n'enlève rien à la grande qualité de ce manga.

Merci aux membres du coin de ne m'avoir jamais fait regretter de mettre autant d'argent dans les trois séries qui me permettent dorénavant de me considérer comme un fan du genre ( bah oui: Death Note en 12 tomes, XXth Century Boys en 22 tomes et Monster en 18 tomes...ça coûte mais ça a de la g..... dans ma bibli). Maintenant je vais me ruer sur Ikigami, Me and the Devil Blues et Eden...à moins que Pluto (pas le chien de Mickey, le dernier manga d'Urasawa) ne pointe son nez dans mon bureau.

Manga je t'aime! *Mr. Green*


Dernière édition par Jaipadepseudo le Ven Avr 08, 2011 6:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:

Manga je t'aime! *Mr. Green*


Comme c'est beau !

Tu as eu de la chance de pouvoir lire toute la série en moins d'un mois. Moi, je l'ai acheté dès sa parution.
Quelle torture que d'attendre son tome plusieurs mois...

C'est pour ça que j'ai un peu modifié mon rythme d'achat.
Pour Pluto, j'attendrai que la série soit entièrement parue pour me la procurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé la même chose *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
J'ai pensé la même chose *Smile*


C'est à dire? *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Comme c'est beau" ^^

Je viens de me procurer le tome 3 en deluxe *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok! *Smile*


J'ai vu que c'était effectivement une très belle édition, et à un prix intéressant en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ne fais pas comme si je te le l'avais pas dit non plus... Je t'avais recommandé d'attendre la parution en deluxe plutôt que de te procurer l'ancienne *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non *Laughing*
JPDP: "Manga je t'aime!"

Sebulon: "Comme c'est beau !

Tu as eu de la chance de pouvoir lire toute la série en moins d'un mois. Moi, je l'ai acheté dès sa parution.
Quelle torture que d'attendre son tome plusieurs mois...

C'est pour ça que j'ai un peu modifié mon rythme d'achat.
Pour Pluto, j'attendrai que la série soit entièrement parue pour me la procurer."

Belgarion: "J'ai pensé la même chose"

JPDP: C'est à dire? ( bah oui, sebulon avait dit plusieurs choses: 1) c'est beau cette déclaration. 2) T'as eu de la chance de lire tout d'un coup 3) Pour Pluto je ferai comme toi 4) J'aime les pâtes mais al dente.


Belgarion: Comme c'est beau

JPDP: Ah d'accord


Pour le reste je rebondissais sur ta remarque sur la nouvelle édition, et oui tu m'en avais parlé et non je ne suis par surpris; ET TU TE CALMES!!!


Voilà voilà... Non mais, c'est pas de ma faute si tu t'es réveillé à 6 h du mat parce que tu dois prendre deux doliprane 500... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux antibiotiques et deux de cortisone pour dire vrai *Wink*

(Sebulon avait pas dit le 4, et moi je les préfère un chouia plus cuites ^^)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shibby



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe manga, moi et ma femme sommes fans! Je l'ai fait lire à un copain, qui a acheté l'intégrale.

Le fait d'avoir le conte à la fin, l'intrigue est bien menée, c'est intéressant et plaisant à suivre.
Un petit bémol, mais ça vient de l'univers des mangas, les personnages un peu trop caricaturaux, une empathie énorme de la part de Enzo (le Héros) pour le monde entier, une culpabilité qu'on a du mal à réellement comprendre.
Beaucoup mieux que XXth century boy qui m'a vraiment donné l'impression de me faire arnaquer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé ce matin .
Au sujet des dessins , si , pour les personnages , Urasawa effectue un boulot honnête , pour les décors , il ne s'agit ni plus ni moins que de photos tramées .
Pour le scénario , il nous emmêne loin , jusqu'à la fin qui , à l'instar de la montagne de la Fontaine , accouche d'un maigre rongeur .
Tout ça pour ça ? me demandé-je .

Bizarrement , alors que la trame de Pluto provenait d'un conte pour enfants , les auteurs ont su transcender le genre pour construire une fable profondément humaniste .

Je n'ai finalement pas ressenti la même chose à la lecture de Monster , l'échec demeurant primordial .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0