Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chroniques de la Lune Noire - Pontet, Froideval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez
Un peu
11%
 11%  [ 1 ]
Beaucoup
44%
 44%  [ 4 ]
A la folie
33%
 33%  [ 3 ]
Pas du tout
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 9:11 pm    Sujet du message: Chroniques de la Lune Noire - Pontet, Froideval Répondre en citant

Froideval et Pontet nous offre ici une série en 11 volumes pour l'instant et 1 hors série, mais ils ne semblent pas désireux de s'en tenir là.
Heureusement car c'est une des meilleures bandes dessinées d'heroic fantasy que j'ai pu voir (tiens d'ailleurs un RTS en a meme été tiré).
La lumière, la justice, la lune noire, s'affrontent pour prendre le controle de l'empire agonisant. Les prètres chevaliers rendent justices mais ripaillent, pillent et violent quelques soient leur banière.
Au milieu de tout ca un gars débarque, et de fil en aiguille (d'épée) il prendra de plus en plus d'importance et parviendra à ses fins. D'ailleurs il arrive même à s'acoquiner avec une succube le drôle.Enfin j'entends déjà d'ici les Heroic fantaseurs crier au Kitchen Boy peut-être mais moi des comme ca j'en ai jamais vu essayez et vous m'en direz des nouvelles. :twisted:Par fois les dessins peuvent faire fouillis mais même moi qui préfère les lignes pures mais pas épurées m'y retrouve. Et j'avoue que ce style convient tout à fait à la narration.
Je ne saurais que le conseiller à tous
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ai énormément aimé les premiers volumes... mais plus on avance dans le scénar, plus on tombe sur le plan "nouveaux pouvoirs -> augmetation de Niveau -> grosse bataille" etc.... et là ça devient lourd... je ne vois même pas où tout ça nous mène.Sinon dessins superbes, trouvailles fantasystes aussi... de ce côté là rien à dire.Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wathanagor
Citation:
Enfin j'entends déjà d'ici les Heroic fantaseurs crier au Kitchen Boy peut-être mais moi des comme ca j'en ai jamais vu essayez et vous m'en direz des nouvelles.
Peuh...je ne me sens même pas concerné... *Laughing* *Laughing* *Laughing* ça va peut etre te surprendre Watha, mais j'adore cette BD: de la fantasy avec juste ce qu'il faut de glauque et sanguinolent pour sortir justement des histoire à Kitchen boys à féérie dégoulinante et suave!Je serais plutot de l'avis de Garion: je trouve en effet que la série vire parfois au Gros Billisme, m'enfin...j'ai bien suivi les Dragon Ball, Dragon's Quest-Fly, et autre Hunter X Hunter pour passer outre ....et apprécier!! *Twisted Evil*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas du tout supporté le dessin fouilli trop sombreJe me suis forcée pour l'histoire, j'ai du tenir 4 ou 5 tomes, j'en pouvais plus ça m'exaspérait profondément de "rien voir" qu'un paté de couleur rouge noir...Donc pour le peu que j'en ai lu, l'histoire est bien mais, les planches sont malordonnéesLe dessin est beau quand il s'agit de couvertures, de plans simples sans action...Enfin c'est un avis personnel biensûr, en tout cas je n'ai pas envie de m'y replonger, je préfère prendre le temps pour aller vers d'autres moins célèbres et plus rapide à lire car moins désordonnés *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zel et Yaz confirment un peu mon point de vue en fait...
Je préciserai juste que c'est pas le côté outremancier de Grobillisme qui m'ennuie, mais le fait que ça tourne inévitablement à des batailles d'armées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi mais je trouve que les deux ou trois derniers tomes tournent plus au niveau des rencontres en individus meme si on a eu pas mal de clash d'armée.Bon c'est vrai ils font tous boss de fin de niveau mais bon
je me referrais pas hein vu que j'aime bien KRAN
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Pareil que Garion*Par contre, j'ai adoré le hors-série GhorGhor Bey *Mr. Green* (sa vie son oeuvre)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup de mal avec le dessin au début, et puis je me suis fait.
Honnêtement je les ai dévoré, je pouvais plus m'arrêter, et c'est une BD qui se relit bien je trouve.
j'aimerais bien les lire sur papier pour profiter un peu plus du dessin quand même *Rolling Eyes*
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'me trompe pas, le changement de dessinateur est justement venu à cause d'un désaccord de scénario...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
*Pareil que Garion*Par contre, j'ai adoré le hors-série GhorGhor Bey *Mr. Green* (sa vie son oeuvre)
meme avis que Crazy
le H-S, c'est clair, est un plaisir *Exclamation* *Exclamation*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez de votre avis. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, et j'ai un faible pour ces dessins fouillis qui partent dans tous les sens, très sombres, violents sans excès. C'est parce que ça ressemble à ma façon de penser :PJe trouve que le scénario commence à tourner en rond, et ça m'énerve.J'ai adoré le hors série *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier est décevant. Si le 11 avait relevé un peu le niveau, il en est tout autrement avec celui-ci. Il ne se passe rien, les dessins sont moches... bref, cette série est, pour moi, définitivement hors circuit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué ca moi aussi, j'ai les 11 premier et je crois bien que c'est terminé ... Acheter pour acheter ... Bof bof !D'ailleurs, je ne sais pas si tu lis la série "Aquablue" mais le dernier tome paru me fait penser exactement la meme chose.
le dessin allait en s'ameliorant dans les premiers tomes et là il y a regression... Et pour l'histoire ... *Neutral*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'antépénultième tome vient de sortir, et il est pas si mal.

Certes, il y a toujours grosbillisme et combats de masse, mais l'histoire bouge un peu (c'est la dernière bataille) et le dessin s'est amélioré par rapport aux tomes précédents.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bloqué au premier tome. Je n'ai vraiment pas du tout aimé. D'ailleurs je ne me rappelle même plus de l'histoire, "c'était pas mon délire".
Ce qui m'avait surtout déplu, ce sont les dessins brouillons et sombres. Puis même les personnages ne sont pas très beaux ! Enfin bref, rien à dire de plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Les Chroniques de la Lune Noire, C'est avec cette BD que j'ai réellement franchi le pas vers la Fantasy. Il est vrai que certaines planches sont parfois un peu difficiles à lire, on s'y perd un peu dans les bulles ( Je m'y suis pris à plusieurs fois pour comprendre ce que disait l'oracle...bon après c'est une oracle...ça parle pas mal de manière imagée!!!! Mais quand même...

Mais moi ce que j'adore c'est le gigantisme des paysages, des châteaux, des champs de batailles, des machines de guerre ( Ah la forteresse roulante!!). Il n'y a pas de demi-mesure dans cette BD. On y trouve des dragons, des mages, des sorciers, des succubes, des démons des chevaliers, des géants, etc....

Je me souviens d'un tome ou de deux...il faudrait que je relise... ou il s'agit de convertir le héros à la religion de la lune noire. C'était un peu longuet, je dois bien l'admettre.

Mais le tout est terriblement épique et casse tout sur son passage! Du bien bourrin ma bonne dame!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310799 / 0