Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos lectures best of 2010

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Vos lectures best of 2010 Répondre en citant

Quelles sont vos découvertes de cette année? Votre meilleure surprise? Votre plus mauvaise surprise?

Découverte de cette année : Pratchett. J'ai enfin entamé les aventures du disque monde et compte continuer.

Meilleure surprise : j'hésite entre le Vicomte de Bragelonne de Dumas ou David Copperfield de Dickens. On reste dans les classiques, cette année. En même temps, ce ne sont pas des "surprises", je savais que c'était du bon.

Mauvaise surprise : La Promesse de l'Ange de de F. Lenoir. Pour changer un peu, j'ai voulu tester ce thriller historique. Mal m'en a pris, je ne l'ai même pas fini.

A noter : une petite déception du côté de De Bons Présages de Pratchett/Gaiman dont on m'a dit tant de bien. Ca démarrait bien, l'idée de départ est chouette, la réputation de ces deux auteurs n'est plus à faire, et pourtant... je me suis un peu ennuyée, je n'étais pas dedans. J'ai pourtant bien ri à quelques passages : les cavaliers de l'Apocalypse, etc, mais je ne suis pas rentrée dedans.

Et vous?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meriadoc



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte de cette année: Mercedes Lackey et le Coin, qui est d'ailleurs la source de la précédente découverte *Laughing*

Mauvaise surprise de l'année: j'ai eu beaucoup moins de temps pour lire que ce que j'aurais voulu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse surprise: la trilogie de Michael Marshall Smith, Les Hommes de paille, Les Morts solitaires, Le sang des anges. D'habitude, les histoires de tueurs en série et moi, ça faut deux et même trois, mais je me suis laissée prendre par cette sombre machination.
Autre bonne surprise, Le Livre des choses perdues de John Connolly: un bon roman.
Evidemment , très bonne surprise avec Le Monde vert de Brian Aldiss.

Il doit y en avoir d'autres, mais ma mémoire est une vraie passoire.

Les mauvaises surprises, je les ai oubliées.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentes surprises:
-XXth Century Boys de Naoki Urasawa: 24 tomes ( en fait 22 tomes et 2 tomes de XXIst Century Boys...merci 'Garion!!!). Histoire incroyable qui a m'a définitivement basculer dans le monde du manga

-Magasin Général de Loisel et Tripp: L'antithèse de Dragon Ball Z.

Pas de catastrophes cette année plutôt des désillusions ou des petites déceptions:

- Les Puissances de l'Invisible de Tim Powers, que je n'ai même pas chroniqué tant j'ai trouvé ça fouillis et long mais loooooong... J'espère que Les Voies d'Anubis seront plus sympas!

-La fin de XXth Century boys qui laisse tout de même un peu perplexe...


Et puis l'année 2010 fut celle de mon premier salon SF... chouette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les voies d'Anubis, c'est franchement génial. Et ce n'est pas Camille qui va me contredire. Il faut dépasser les premières pages qui sont un peu longuettes. Après, c'est difficile de se séparer du livre tellement on a envie de savoir.

Si en plus tu aimes les voyages dans le temps...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Excellentes surprises:

-Magasin Général de Loisel et Tripp: L'antithèse de Dragon Ball Z.


Félicitations aux personnes qui t'ont fait découvrir cette BD, elle est vraiment très belle !

Bon en ce qui me concerne j'ai peu lu cette année. Au niveau des belles découvertes : Death Note ,XXth Century Boys niveau manga, Aldebaran, Betelgeuse , Antarès niveau BD et les polars d'Harlan Coben.

Les mauvaises surprises : les derniers tomes de Death Note et Cellulaire de King *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne année de lecture pour moi, malgré mon assiduité au Coin (ou à cause...) et ma nouvelle fonction de chroniqueuse (merci Lisbeï !).
En effet, cette année j'ai lu 99 livres ! (pas réussi à faire 100 ...)

Et parmi ces 99, mes coups de coeur :
Le choeur des femmes de Martin Winckler
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
La foire aux vanités de W.M. Thackeray
La mise à nu des époux Ransome de Alan Bennett

Des découvertes très agréables en SF (et j'espère en faire encore plus en 2011) :
La paille dans l'oeil de Dieu de Niven et Pournelle
Le monde vert de Brian Aldiss
Le roi des elfes de Dick
Sans parler du chien de Connie Willis

Ma plus grosse déception (car j'en salivais d'avance à l'idée de lire les 14 ou 15 tomes) :
Angélique marquise des Anges (désolée Lisbeï !)

Avec une PAL aussi fournie que la mienne, 2011 promet d'être encore plus belle côté lectures !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Si en plus tu aimes les voyages dans le temps...


Je suis toujours dans la lecture de La Théorie des Cordes de Somoza...excellente histoire de voyage temporel proposée aussi par Camille ayant tendance à influencer grandement mes choix ces derniers temps!! *Smile*

M. Pad a écrit:
Félicitations aux personnes qui t'ont fait découvrir cette BD, elle est vraiment très belle !


Oui je te félicite M.Pad et te remercie.

M. Pad a écrit:
Au niveau des belles découvertes : Death Note ,XXth Century Boys niveau manga, Aldebaran, Betelgeuse , Antarès niveau BD


Félicitations à la personne qui t'a fait découvrir ces bds et ces mangas.
*Mr. Green*


Dernière édition par Jaipadepseudo le Jeu Déc 30, 2010 5:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne surprise de cette année :

Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia
Les Déferlantes de Claudie Gallay...
Voyage dans le passé de Stefan Zweig
La (re)découverte de Paulo Coelho

Les déceptions je ne les ai déjà plus en tête, c'est plutôt bon signe *Wink*

J'attends de 2011 de très belles lectures !!!!
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai adoré le 1er tome du manga "Chi, une vie de chat"

L'histoire est marrante quand on vois les réaction et les pensée de la petite chatte et c'est aussi quelques fois triste quand elle repense à sa mère qu'elle a perdu en s'égarant dans la ville.

Ce manga est en couleur et en sens de lecture français paru chez Glénat.



J' ai dévoré "La guerre des fleurs" et pourtant je lis plus volontier des policiers.

L' histoire est longue et chiante au début avec le personnage de la femme du héros mais quand le héros arrive dans le monde des fées, je ma suis régalé de l 'histoire de l 'action et des personnages (surtout la fée Trognon d'pomme) bien que le livre fasse plus de 700 pages.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo, j'ai du lire environ 200 livres cette année.

Je retiens plein de bonnes lectures, mais pour n'en citer qu'une poignée voilà :
- "une porte sur l'été" de Robert Heinlein
- la bd "Lord of Burger - t1" (je mets pas les auteurs, y'en a plusieurs)
- la fin de "la couronne des 7 royaumes" de David B. Coe
- le manga "Death Note"
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil, quel rythme!

Je note quelques-unes de vos découvertes.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Grosso modo, j'ai du lire environ 200 livres cette année.


Juste le double de moi !! mais comment tu fais ???
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 90 livres pour les chroniques de l'Imaginaire + 4 livres de la bibliothèque municipale tous les 15 jours + ceux que je n'ai pas pu me retenir d'acheter/emprunter...
Le total peut sembler impressionnant mais il contient beaucoup de BDs (1 ou 2 à chaque emprunt bibliothèque) et de livres jeunesse, plus rapides à lire. J'ai tendance à de plus en plus fuir les pavés.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tourne autour de 150 livres pour cette année, avec quelques bonnes surprises :

Cycles, séries, duologie (etc...)
La quête d'Espérance de Johan Héliot (Fantasy)
L'univers étranger de CJ Cherryh (SF)
Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel (Fantasy)
Le cygne de Patricia McKillip (Fantasy)
Honor Harrington de David Weber (SF)
Winterlands de Barbara Hambly (Fantasy)
Terremer de Ursula Le Guin (Fantasy)

Oneshot
La mosaïque de Sarance de Guy Gavriel Kay (Fantasy)
Tigane de Guy Gavriel Kay (Fantasy)
La dimension des miracles de Robert Sheckley (SF)
Le livre d'Atrix Wolfe de Patricia McKillip (Fantasy)
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Ven Déc 31, 2010 11:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça fait plaisir de voir plein de choses que j'aime dans tes bonnes surprises, Laria :-D (euh, presque tout, en fait, à part le Sheckley, et les 2 que je n'ai pas lus) !

Si je peux me permettre... Terremer est un cycle, pas un one shot...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah exact, j'avais oublié que j'avais les trois premiers tomes regroupés en un volume. Je rectifie ça tout de suite. *Wink*

Et ça ne m'étonne pas que tu aimes presque tout puisque la plupart je les ai pris après avoir lu tes avis ou conseils. *Mr. Green*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas avoir fini de livre cette année. J'en ai bien commencé mais pas fini... (Roverandom et La Légende de Sigurd et Gudrún).

Par contre je viens de me faire une bonne boulimie de shojo. Mon coup de cœur c'est Otomen, j'attends vivement la suite. J'imagine que J'aime les sushis va suivre le même chemin mais pour l'instant mon enthousiasme est un poil plus réservé.

Pas de coup de cœur en BD il me semble...

Petite déception sur le dernier volume de Sillage, mais comme dit dans le sujet relatif, c'est surement dû au fait qu'il est lié au volume suivant et au précédent.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2010 : découverte de Haruki Murakami.

Faisait longtemps que je ne m'étais pas enthousiasmé pour un auteur, surtout contemporain.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me sidère de voir que vous arrivez à faire des statistiques comme ça... *Eek* Je suis incapable de seulement évaluer le nombre de livres lu l'an dernier, ni de me rappeler en quelle année j'ai lu tel ou tel bouquin (ou plutôt si c'est cette année que j'ai lu tel ou tel bouquin et pas l'année d'avant) *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meriadoc



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-toi, j'en suis incapable aussi *Eek*
Comme je ne fais pas de liste au fur et à mesure, pas moyen de juste les compter à la fin *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai aucune idée du nombre de livres que j'ai lu cette année. Et, de manière générale, je suis bien incapable de différencier entre un livre que j'ai lu début 2010 et un livre que j'ai lu fin 2009 !

De manière globale :

* Les découvertes :

- Balzac. J'avais déjà lu un peu de ses oeuvres, comme tout le monde, mais c'est cette année que j'ai vraiment commencé à le découvrir et à l'apprécier à sa juste valeur.

- Kazuo Ishiguro. Les vestiges du jour m'a vraiment donné envie de découvrir davantage de ses oeuvres !

* Le pire :

- John Ringo. Mon Dieu, mon Dieu... Je savais à l'avance que ses opinions politiques étaient fort éloignées des miennes, mais je pensais qu'il serait intéressant de m'y confronter. Malheureusement, lesdites opinions politiques sont répétitivement assénées au lecteur avec toute la subtilité et la finesse d'une masse d'arme.

* Le meilleur :

- J'appréciais déjà Martin Millar auparavant, mais les oeuvres de sa plume que j'ai pu découvrir cette année m'ont autant plu que les précédentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes préférés de l'année :


La fille du fossoyeur – Joyce Carol Oates
La porte des enfers – Laurent Gaudé
Chanson des mal-aimants – Sylvie Germain
Charleston Sud – Pat Conroy
Rainbows End – Vernor Vinge
Ceci n'est pas un jeu – Walter Jon Williams
Le chagrin et la grâce – Wally Lamb
Missa sine nomine – Ernst Wiechert
Corps et âmes – Franck Conroy
La caverne des idées – José Carlos Somoza
Fille noire, fille blanche – Joyce Carol Oates
L’histoire de Bone – Dorothy Allison
Les eaux acides – Robin Hobb
Le cortège de la mort – Elizabeth George
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

la douane volante de françois place.

maaaagnifique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Ca me sidère de voir que vous arrivez à faire des statistiques comme ça... *Eek* Je suis incapable de seulement évaluer le nombre de livres lu l'an dernier, ni de me rappeler en quelle année j'ai lu tel ou tel bouquin (ou plutôt si c'est cette année que j'ai lu tel ou tel bouquin et pas l'année d'avant) *Embarassed*


Tout pareil, du coup je ne participe pas au best of 2010, mais je vais tout noter dès aujourd'hui pour être prête à dégainer mon best of 2011 *Razz*

Je vous donne quand même ma très récente déception: L'enquête de Philippe Claudel
Et un auteur à la fois coup de coeur et déception, mais pas une découverte, Jean-Christophe Rufin : L'abyssin / Katiba *Twisted Evil*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quelques années, je note toutes mes lectures avec leur date, donc ensuite je n'ai plus qu'à compter ;-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux romans m'ont plus ou moins marqués cette année, pour des raisons différentes :

- Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti

- La voleuse de livres de Markus Zusak

Pour le reste, je suis incapable aussi de faire des stats...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais comme Soleil, mais ça me fatigue de compter ^^
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
je fais comme Soleil, mais ça me fatigue de compter ^^


Depuis dimanche je note dans un carnet à spirales mes lectures, la date, le résumé, et je leur attribue un numéro.
Comme ça à fin décembre je pourrai vous dire avec précision combien de livres j'ai lus.
Dommage que je n'aie jamais pensé à faire ça avant *Confused*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne comptabilisant pas ,mais Je pense que mes lectures annelles
doivent tourner autour d une cinquantaine de romans...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 20 ans tout pile que je compte mes lectures puisque j'ai commencé en 1990... Déjà !! Que le temps passe vite !!!
En 20 ans j'ai lu très exactement 1146 livres. Pas une terrible moyenne *Confused*
Mais grâce au Coin, je vais m'améliorer !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dure avec toi-même Marquise, ça fait un peu plus d'un livre par semaine, c'est une moyenne tout à fait correcte
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora dans un carnet à la main ? même pas sur PC ? je trouve encore plus fatigant d'écrire à la main que de compter...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
natiora dans un carnet à la main ? même pas sur PC ? je trouve encore plus fatigant d'écrire à la main que de compter...


Oui, j'écris à la main *Smile* Je tente souvent sur le PC mais je n'ai pas encore réussi à faire un truc sympa et pratique.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2010 n'a pas été une année très remplie question lecture... Pourtant je dois bien avoir bouquiné vu que mon copain râle sans arrêt de voir à quelle allure je dévore les bouquins !

Avec le recul, j'ai découvert cette année Jane Austen dont j'ai adoré Orgueil et préjugés et Raison et sentiments : magnifiques !

Et excellente lecture avec les Aventuriers de la mer de Robin Hobb et la suite de l'Assassin royal.

Grosse déception avec le premier tome des aventures d'Anita Blake !!

Et bien sûr, j'ai aimé les suites des séries que je lis : l'Apprenti épouvanteur, Enola Holmes... Avec mention spéciales pour XXXHolic en manga, toujours excellentissime !

Je crois que je vais également ouvrir un carnet pour noter toutes mes lectures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
krys a écrit:
natiora dans un carnet à la main ? même pas sur PC ? je trouve encore plus fatigant d'écrire à la main que de compter...


Oui, j'écris à la main *Smile* Je tente souvent sur le PC mais je n'ai pas encore réussi à faire un truc sympa et pratique.

bonsoir
j'ai remplis des carnets pendants des années mais maintenant j'utilise un petit logiciel gratuit que j'ai trouvé sur le coin et qui me suffit amplement.
je peux savoir en un clic combien de livres j'ai lu, dans quelles littératures, mes coups de cœur et mes déceptions.
bref le pied *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu m'en avais parlé je l'avais installé mais je n'ai pas accroché plus que ça, je crois que j'ai besoin du papier quand même.
C'est comme pour les livres, j'ai vraiment du mal àl lire sur un écran.
Mais un jour je vais me lasser, c'est certain...
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ton logiciel Maurice ? moi je fais ça tout bêtement sur word...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
c'est quoi ton logiciel Maurice ? moi je fais ça tout bêtement sur word...

Bonjour Krys
c'est un logiciel qui se télécharge la

http://peepaillard.free.fr/index.html
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310937 / 0