Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'académie Alice - Higuchi Tachibana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:03 pm    Sujet du message: L'académie Alice - Higuchi Tachibana Répondre en citant

Mikan et Hotaru, élevées ensemble dans un petit village à la campagne, sont les meilleures amies du monde. Mais un jour, Hotaru change soudainement d'école pour intégrer une mystérieuse académie à Tokyo.

Au bout de plusieurs mois sans nouvelle, Mikan décide de rejoindre Hotaru et se retrouve devant l'Académie Alice. Celle-ci est une école élitiste, où n'est admis qu'un genre très particulier de surdoués, et Mikan n'a théoriquement, aucune chance de pouvoir y entrer. En effet, chacun des élèves possèdent tous un pouvoir appelé Alice, et chaque Alice est quasiment unique.

Mikan est accepté pour une semaine d'essai à l'Académie. Pendant cette semaine, elle sera observée pour savoir si elle intégre définitivement l'école ou pas.

Hotaru accueille très froidement Mikan qui ne comprend pas que son amie n'attendait qu'une seule chose : une permission de sortie afin de rendre visite à sa mère. Et l'arrivée inopinée de Mikan risque de flanquer par terre tout les efforts qu'elle a fourni.

Quand j'ai lu le pitch de L'académie Alice, je me suis dit que l'histoire semblait sympa. Bon, un pouvoir unique par élève, une école de magie, ça sentait le déjà vu mais avec un petit quelque chose de sympathique dans ce sentiment de déjà vu.. Et la lecture m'a donné raison.

Mikan se révèle être le stéréotype même de la petite fille maladroite mais avec un coeur grand comme ça. Ce qui permet à l'auteur de la mettre dans toutes sortes de situations tragico comique, où elle arrive à éviter de devenir horripilante.

Les personnages secondaires, dont certains ne sont que des noms pour l'instant, promettent beaucoup pour la suite de l'histoire, l'auteur ne se privant pas d'affubler ses personnages d'Alice parfois bizaroïdes.

Le gros point négatif de ce manga, ne vient justement pas du manga en lui même, mais de la mise en page. En effet, certaines pages sont surchargées au point qu'il est difficile de bien suivre les dialogues. On sent clairement que le format original devait être plus grand, et l'édition française en pâtie.

Il n'en demeure pas moins que ce premier tome est une vrai réussite, qui donne à la fois, envie de relire l'histoire mais aussi de connaître la suite des aventures de Mikan et Hotaru.

Tirée des Chroniques de l'Imaginaire
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que je me tâte pour les acheter : les dessins m'ont bien plu et ce que tu en dis m'encourage un peu plus à me laisser tenter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de les découvrir, plus d'info un peu plus tard ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Belgarion ? je vois que le manga est à la bibliothèque mais j'aimerais avoir un avis sur les autres tomes pour savoir si je me lance ou pas *Smile*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Académie Alice est une très bonne série pour les jeunes filles. Je ne suis pas sûr qu'elle te soit adaptée, à moins que tu ais gardée tes yeux d'enfants (lunettes bleues, lunettes roses, pour regarder le monde autrement)

Tu as mon avis sur la série pour les volumes 2 à 19 sur le site cité par Toonnette ci-dessus si tu veux *Smile*

Mais, à mon avis, pour ta première expérience sur les mangas, il faut vraiment cibler sur tes centres d'intérêts, et non juste celui qui est disponible.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter autre chose dans ce cas, merci Belgarion *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, n'hésites pas à cibler tes envies sur ce fil pour qu'on puisse te guider vers un titre qui te conviendra *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0