Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lt Mike Steve Blueberry - Charlier et Giraud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 10:51 pm    Sujet du message: Lt Mike Steve Blueberry - Charlier et Giraud Répondre en citant

Le Western a donné naissance à pléthore de séries westerniennes dont les principales et les plus connues représentent toujours un héros au grand cœur mais généralement bourru. L’archétype même du « chevalier » des années 70.Le plus réputé et qui traverse les plaines depuis des années est l’incontournable Mike Steve Blueberry. Ce personnage a bourlingué au travers de la guerre de sécession, des guerres indiennes, d’innombrables gunfights face à des ranchers voulant imposer leurs lois, une tentative d’assassinat du président des Etats Unis lui à même été imputée. On pourrait même le comparer à un autre fugitif contemporain de la bande dessinée : XIII.Le Lieutenant M.S. blueberry naquit sous la plume de Giraud (aussi connu dans le domaine de la science fiction sous le nom de Moebius). Sa première apparition se fit dans le journal PILOTE n°262 en 1964.Son succès fut si important que l’on dénombre pas moins de 4 séries parallèles qui retracent ses aventures, assez nombreuses il faut en convenir.Fils de planteur au début de la guerre de sécession, accusé faussement du meurtre du père de sa fiancée, il s’enfuit des états du sud et rejoint l’armée de l’Union en tant que trompette. Ses tribulations sont narrées dans la série « La jeunesse de Blueberry » comportant 11 volumes à l’heure actuelle.A la fin de la guerre de sécession, Blueberry reste au sein de l’armée ne pouvant plus retourner dans les Etats du sud. La guerre lui a fait perdre sa famille et sa fortune. Son esprit aventureux et bagarreur le cantonne à son grade de lieutenant, par contre les relations qu’il s’est fait durant la guerre lui donne accès à bon nombre de missions à haut risque. Sa vie se divise en deux grandes périodes :Les guerres indiennes et le développement du chemin de fer 9 albumsLa recherche du trésor des confédérés et sa réhabilitation au sein de l’armée 11 albumsDepuis le Lt M.S Blueberry est devenu Mister Blueberry et nous narre sur son lit de grand blessé sa rencontre avec Géronimo 3 albums
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le numéro 13 de la jeunesse de blueberry est sorti il faut tuer lincoln.Pas mal mais faites attention mon numéro à des images mal stabilisées d'ou l'impression de regarder canal + en crypté pages33 34 39 *Rolling Eyes*
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah zut! Pour une fois que je savais quelque chose en Bd, à savoir la sorti-e du dernier Blueberry. tu m'ôtes le plaisir d'étaler mon savoir lol.
Non je disais ça pour rire :wink:
Revenir en haut de page
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs normalement le prochain mister blueberry devrait sortir courant juillet ou aout si je ne m'abuse
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain Blueberry (n°27 : OK Corral )sortira le 20 Septembre 2003 Mais vous pouvez dès maintenant le lire ... en fait non vous pouvez le lire depuis le 26 juin dans le supplément de l'express :
L'express livres . Si il est trop tard pour le premier épisode le 2ème est dans les kiosques cette semaine. :saute: Il y a même des albums à gagner sur le site :
http://livres.lexpress.fr/lescritiques/policiersfbd/default.asp/idR=11 Avis aux amateurs *Very Happy*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier le Film avec Vincent Cassel....!!!!!!!!!!!!!!!! *Laughing* *Laughing* *Laughing* (on arrète, je déconne là.. *Laughing* )Bah..g pas grand chose à rajouter..
Blueberry, c'est un très bon dessin, un scénar plutot classique et une BD culte..
à lire..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wathanagor a écrit:
(je possède la totalité des blueberry et il y a plus d'un dessinateurs qui a travaillé dessus)

Me semblait que c'était juste le style de Giraud qui avait évolué. A moins que tu ne parles des séries dérivées (dont une avec dessins de Vance).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la série principale est effectivement toujours dessiné par giraud et ses dessins tendent de plus en plus vers de l'épuré à la moebius il me semble.
Par contre l'autre série la jeunesse de blueberry elle a été débuté par giraud puis repris par blanc dumont et je crois meme qu'entre les deux il y en a eu un autre.Deplus si tu prends Marshall blueberry qui elle est morte née commesérie 3 tomes faits à la va vite il y a eu 2 dessinateurs sur 3 albums.voili voilou
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wathanagor a écrit:
la série principale est effectivement toujours dessiné par giraud et ses dessins tendent de plus en plus vers de l'épuré à la moebius il me semble.



Giraud et Moebius sont une seule et unique personne...d'où la ressemblance!!!! L'auto-plagiat *Mr. Green*

Voila une Bd culte qui devrait être lue dans un futur plus ou moins proche!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0