Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier A. - Uoto Osamu/Toshusai Garaku

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Dossier A. - Uoto Osamu/Toshusai Garaku Répondre en citant



Série en 14 volumes terminée au japon.
Editée en France chez Akata/Delcourt.
Volume 1 sorti le 14/10/2009 intitulé : Le continent perdu
Volume 2 sorti le 13/01/2010 intitulé : L'église du feu éternel
Volume 3 sorti le 14/04/2010 intitulé : Les poèmes de Solon
Volume 4 sorti le 30/06/2010 intitulé : L'île de Yuriwaka
Volume 5 sorti le 18/08/2010 intitulé : L'inaccessible vérité
Volume 6 prévu le 10/11/2010

Présentation :
A comme Atlantide
A comme Archéologie
A comme Assassins
A comme Alpha, le commencement, la source des civilisations...

L’Atlantide, continent mythique à l’origine d’une grande civilisation disparue sous les flots selon Platon, a toujours fait l’objet de recherches acharnées par de nombreux archéologues. Un projet grandiose, mais sans doute un peu fou, de retrouver cette civilisation antique vient d’être impulsé par Whilhelm Endre, un homme d’affaire autrichien d’origine hongroise. Mais peu de temps après, Endre est assassiné dans d’étranges circonstances...
Dossier A. est une bande dessinée japonaise riche en documentation et en mystères, mais aussi une vision originale d’un des mythes les plus fascinants de l’histoire de l’humanité.


J'attendais ce volume avec impatience pour une raison : l'Atlantide. Ce simple mot qui fait rêver.
Eh bien je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Un bon rythme, une histoire prenante et une aventure qui s'annonce prometteuse. Archéologie, mystère, enquête s'entremêlent dans ce premier volume.
Petit plus, on voit qu'il y a des recherches et des références à des faits réels (Paul Schliemann et son article écrit en 1912, le codex Troano...). Ces références donnent peut-être un côté sérieux qui peut déplaire à certains, mais pour ma part étant passionnée d'Histoire j'ai apprécié.

C'est donc avec impatience que j'attends la suite !

Pour ceux qui veulent découvrir les premières pages c'est ici


Dernière édition par ALEXA le Dim Mai 29, 2011 8:15 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rajouter le nom de l'éditeur s'il te plaît ? C'est intéressant ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vos ordres maître. *Laughing*
J'édite le message avec des infos supplémentaires.


Dernière édition par ALEXA le Mar Nov 17, 2009 6:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série me tente bien... Toutes les critiques que j'ai lues sont positives. Et puis j'adore l'archéologie... Noël n'est pas loin, je vais peut-être me faire plaisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 sort début décembre. Je laisserai un avis, cela te permettra de te faire une idée sur 2 tomes d'ici noël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai craqué et je l'ai lu. Pas mal du tout. Je m'attendais cependant à quelque chose de plus prenant, mais c'est quand même déjà pas mal accrocheur... J'ai un peu peur par contre que ça ne tienne pas sur la durée. Bonne impression à confirmer par la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 2 est sorti le 13/01/2010.

Résumé :
L'église du feu éternel

Iriya, sa mère et Yuli s'envolent pour Dubrovnik en Croatie, à la recherche de la clef pour décrypter le mystère du mythe de l’Atlantide. Mais Yuri s’y fait kidnapper ! Son ravisseur demande alors à Iriya, en échange de sa liberté, de percer le mystère de l’église du feu éternel. Iriya accepte le défi et part à la recherche du manuscrit original du texte des voyages de Marco Polo...

Ce 2ème volume confirme mon engouement pour cette série.
Tout comme dans le 1er on y retrouve des références historiques, mais également des hypothèses théologiques originales notamment celle concernant Jésus et Marie-Madeleine
Spoiler:

qui n'est pas sans rappeler le Da Vinci Code


La dernière partie du volume se compose de 2 récits. Le 1er est consacré à Yuli qui revient sur les lieux de son enfance à la recherche d'un souvenir de son père, et le second à Rui, cet enfant qui ne cesse de "tourmenter" Iriya avec ses questions.
C'est avec plaisir et impatience que j'attends la suite des aventures d'Iriya and co. Le volume 3 est prévu pour le 14/04/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis pas ton post, parce que je vais devoir le lire bientôt. Par contre il faut que je me procure le 1 :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 3 est sorti le 14/04/2010.

Résumé :
Les poèmes de Solon

Athènes, en Grèce. Kô, un Grec d'origine chinoise met la main au marché noir sur un objet ayant appartenu à Schliemann et, se faisant passer pour Iriya, essaye de le revendre. Mais peu après les gens commencent à décéder de manière étrange autour de lui, et Kô lui-même échappe de peu à la mort. Il décide alors de rencontrer celui dont il a usurpé l’identité...

Pas de baisse de qualité avec ce volume.
Un titre toujours aussi agréable à lire. On retrouve des références historiques dans chaque volume qui s'intègrent parfaitement au récit, ce qui fait, que réalité et fiction sont parfaitement mêlées. Je trouve que le dosage entre la partie action et récit-recherche rend la lecture vraiment plaisante.
Volume 4 pour le 30/06/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon exemplaire est perdu pour le moment dans les méandres des plates-formes de la Poste...

J'ai hâte quand même.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru lire quelque part que tu avais lu les 2 1er. Qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Facile : J'ai beaucoup aimé.

Plus d'info , mais je colle ici pour plus de facilité *Wink*
(pour info, mon tome 3 est ENFIN arrivé aujourd'hui)

L'église du feu éternel (Dossier A. - Tome 2)

Uoto, Osamu & Toshusai, Garaku
Edition : Delcourt, Collection : Gingko 2010, 206 pages ISBN : 978-2-7560-1845-4 7,50 €

À la recherche des écrits de Marco Polo en Croatie, sur l'île de Korcula, Iriya se trouve fort dépourvu d'apprendre que Yuli Endre s'est fait kidnapper. L'archéologue et sa mère n'ont que vingt-quatre heures pour résoudre le mystère que Schlieman lui-même a recherché dans le passé, trouver l'église du feu éternel. Mais pourquoi la Croatie ? Tout simplement parce qu'au XIIIème siècle, le littoral oriental de l'Adriatique appartenait à la république vénitienne, et donc à l'Italie... et c'est ici que se trouve la maison natale du célèbre navigateur. Mais, fortuitement, la mère d'Iriya évoque un fait banal qui met ce dernier sur la bonne piste.

De son côté, Yuli essaye de berner son geôlier à l'aide des arts martiaux, mais celui-ci est un pro, c'est peine perdue. Néanmoins, s'il kidnappe les personnes, il ne semble pas qu'il soit d'un tempérament d'un assassin. Le commanditaire quant à lui est sans doute d'un tout autre acabit.

Après un premier volume tout en suspense et rebondissements, sur fond de communauté secrète en recherche de l'Atlantide, ce second opus se montre parfaitement à la hauteur. Le récit, entrecoupé d'énigmes plus faciles à comprendre par les plus jeunes, s'avère tel une course au trésor entre Iriya et Yule d'une part, et des riches inconnus qui s'en prennent aux curieux de l'autre, ainsi que M. Endre en a fait les frais. De plus, de nombreuses citations et explications historiques aident le développement du récit.

Il permet aussi une certaine critique des grands décideurs dans les universités, aptes à reconnaître ou non l'authenticité d'un document historique par exemple. Graphiquement, Dossier A. s'avère de bon acabit, quoique assez moyen concernant le graphique des personnages. Les décors et paysages sont en revanche bien détaillés et rendent la lecture agréable à l'œil.

De base étant intéressé aux mythes de l'Atlantide, j'ai forcément été emballé par ce Dossier A., qui par certains côtés m'ont rappelé La prophétie des Glaces de Bernard Simonay, ainsi que sa célèbre série des Enfants de l'Atlantide, même si le scénario n'a rien à voir avec cette dernière référence. En tout cas, j'ai nettement hâte d'en lire la suite !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois effectivement que tu as apprécié. *Smile*

C'est aussi parce que le thème de l'Atlantide était abordé que j'ai pris ce titre, et je ne le regrette pas. A chaque volume il est fait mention de différentes références à l'Atlantide qui existent réellement, que ce soit pour sa localisation, ou des personnes qui ont travaillé, étudié ou qui sont liés à ce mythe.

Je te souhaite donc une bonne lecture du 3ème volume si ce n'est déjà fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fait, non, mais ça ne va pas traîner, vu sa position dans ma liste *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que je l'ai reçu, lu et chroniqué. Trop récent pour le poster ici par contre, désolé.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller lire ta chronique. Toujours aussi enthousiaste que moi sur cette série à ce que je vois. *Very Happy*
On en redemande des séries de cette qualité !

Si je peux me permettre par contre, il y a deux petites coquilles dans ta chronique. La tablette est "cassée" et non pas "casée" en trois, et ce sont les poèmes de Solon et non pas de Dolon. Ton doigt n'aime pas la touche S. *Mr. Green* *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être ça *Wink*
Merci, je corrige.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 4 est sorti le 30/06/2010
Résumé :
L'île de Yuriwaka

Iriya pense désormais que la clé de l'énigme de l'Atlantide repose dans l'Odyssée, la fameuse épopée antique grecque. Mais au cours de ses recherches, il découvre la légende japonaise de Yuriwaka qui ressemble de très près à l'Odyssée. Le mythe de l'Atlantide aurait-il des ramifications au Japon ?

Avec ce tome on retourne donc aux sources grecques du mythe de l'Atlantide où l'on évoque l'oeuvre d'Homère, l'Odyssée. Comme c'est tout de même un récit assez connu, on peut redouter de voir poindre l'ennui. Mais le lien qui est fait avec des légendes japonaises permet de ne pas rester sur sa faim. Les auteurs, tout en continuant à distiller les indices et faire avancer le récit, nous permettent de découvrir des légendes japonaises qui nous sont moins familières.

Le tome 5 est sorti le 18/08/2010.
Résumé :
L'inaccessible vérité

Un artéfact a été découvert en Sardaigne par le Professeur Gemma. Mais ce dernier se fait agresser par des inconnus et doit s'enfuir dans la nuit, malgré son état de santé. Est-ce l'acte de fanatiques de l'archéologie ou bien une attaque du " Vieux de la montagne ", le légendaire groupe d'assassins qui, dit-on, protège le secret de l'Atlantide ?!

Alors que dans le tome précédent Iriya et ses compagnons ne quittaient pas le Japon, cette fois ci c'est l'Italie, et plus précisément la Sardaigne puis Venise qui sont au programme. Ce tome nous apportent quelques révélations, notamment sur "le vieux de la montagne". La quête d'Iriya et Yuli va les mener en Sardaigne où, grâce au professeur Ward, ils vont mettre la main sur un artéfact lié à l'Atlantide. Leur périple va ensuite les mener à Venise, ville du célèbre Marco Polo mais aussi lieu où repose la dépouille de San Marco. San Marco qui semble protéger un livre sacré qui pourrait apporter de nouveaux indices à nos aventuriers. Un volume très captivant. C'est toujours avec plaisir que je suis les aventures de nos chercheurs de l'Atlantide.

Le volume 6 sortira le 10/11/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore lu le 5. Je pense que je ne le recevrai pas (donc ça veut dire un achat futur, parce que Dossier A., c'est le bien ^^)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, je suis en retard moi ... Vivement la paye !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 6 : Le lapin rouge (sorti le 10/11/2010)

Ce volume clos l'aventure vénitienne d'Iriya. Grâce à ce qu'il a appris là-bas, il va orienter son enquête vers les recherches archéologiques menées sous le régime nazi d'Hitler, et plus particulièrement vers un japonais qui participait à ces recherches. De retour chez lui cela le conduit à s'intéresser à une légende japonaise de la région d'Izumo, celle du lapin rouge.

Volume 7 : Les anciens accusateurs (sorti le 01/12/2010)

L'intrique continue d'avancer dans ce volume où de nouveaux protagonistes font leur apparition. De nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux amis. Ces derniers vont d'ailleurs permettre à Iriya et ses amis d'en apprendre un peu plus sur "le vieux de la montagne".
Moins présents dans le tome 6, Yuli et Demer sont de retour dans ce volume.

Toujours aussi bien documenté le récit reste captivant. L'auteur reste très habile pour mêler réel et fiction. Bref le plaisir de lire cette histoire ne s'estompe pas.
Avec le volume 7 nous en sommes désormais presque à la moitié de l'histoire.
Si Delcourt nous a gâté en sortant ces 2 volumes à un mois d'intervalle, il faudra désormais patienter jusqu'en février 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends ma suite qui devrait arriver demain ou après-demain... en fonction de la neige *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0