Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tao-Tö king - Lao Tseu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:27 am    Sujet du message: Tao-Tö king - Lao Tseu Répondre en citant



Le Tao-tö king, « livre sacré de la Voie et de la Vertu » réconcilie les deux principes universels opposés : le yin, principe féminin, lunaire, froid, obscur qui représente la passivité, et le yang, principe masculin, qui représente l'énergie solaire, la lumière, la chaleur, le positif. De leur équilibre et de leur alternance naissent tous les phénomènes de la nature, régis par un principe suprême, le Tao. « Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal. »

-------------------

Tout petit livre, heureusement sinon je pense que j'aurai lâché l'affaire bien avant la fin....

Certains des préceptes ça peut aller, mais d'autres, sont "fatiguant" à lire.

Je me suis royalement ennuyée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Opposés, certes, mais surtout complémentaires, comme le démontre ta citation *Wink* . Un ouvrage majeur, à méditer longuement...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me rappelle Tintin, le Lotus bleu "Lao Tseu a dit...." *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Moi ça me rappelle Tintin, le Lotus bleu "Lao Tseu a dit...." *Smile*


Oui mais c'est pas aussi sympa que Tintin *Razz* *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant! A méditer, en effet!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon professeur d'Histoire m'avait conseillé le Tao Te King il y a de ça 4 ans maintenant. Suivant son conseil je l'avais acheté et je me rappelle avoir pris plein de petites notes, souligné nombreuses phrases sur le livre (chose que je fais rarement), j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je le rachète car je l'ai égaré lors de mon dernier déménagement, je ne le retrouve plus, et j'aimerais bien le relire. Alors bien sûr c'est un livre qu'on interprète énormément selon notre vie, nos expériences personnelles et du moment, mais c'est justement cette lecture très personnelle que l'on peut en faire qui me parait intéressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0