Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aldébaran – Léo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
A la folie
40%
 40%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Athelior



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: Du fond des vieux âges essaimés des cieux

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Aldébaran – Léo Répondre en citant



″Les mondes d’Aldébaran″ est une série de science-fiction divisée en trois cycles. Le premier porte le nom d’Aldébaran (et c’est de ce premier cycle dont il sera question ici) et est composé de cinq tomes : La catastrophe, La blonde, La photo, Le groupe et La créature. De même que le second Bételgeuse : La planète, Les survivants, L’expédition, Les cavernes et L’autre. Du troisième et dernier cycle dont le premier album devrait paraître cette année, on connaît juste le nom d’Antarès.

Aldébaran-4, en plus d’être une planète de la constellation du Taureau en orbite autour de l’étoile Aldébaran, représente aussi la première colonie humaine hors du système solaire. Mais lors de l’envoi d’un nouvel astronef vers la planète un problème apparaît. Celui-ci a pour cause une faille dans le processus permettant le dépassement de la vitesse de la lumière et sur terre aucun théoricien ne peut trouver une explication au phénomène.

Les vols transluminiques sont alors suspendus et suite à une panne du satellite de communication, les 2500 premiers colons d’Aldébaran se retrouvent isolés sur un monde hostile où l’eau recouvre environ 70% de la surface. Cent ans plus tard, la liaison entre les deux planètes n’a toujours pas été rétablie et sur Aldébaran, l’Eglise et l’armée s’emparent du pouvoir.

À Arena Blanca, un petit village de pêcheurs, d’étranges événements se produisent dans la mer, dont la plupart des secrets sont encore à découvrir. Une extraordinaire créature, la Mantrisse, semble être la base de cette agitation et le village se voit bientôt détruit par celle-ci. Seuls deux adolescents, Marc et Kim, réussissent à fuir le massacre et décident de faire route vers la capitale, Anatolie.

Sur leur chemin, ils vont rencontrer Gwendoline, la belle journaliste, ainsi que Driss et Alexa, deux scientifiques portant un lourd secret et qui étudient le comportement de la Mantrisse. Mais ces derniers sont recherchés par l’armée et le voyage de Marc et de Kim s’avère bien plus difficile que prévu.


Mon avis : J’ai été assez étonné quand j’ai découvert qu’il n’existait encore aucun post au sujet de cette série. *Surprised* Elle mérite pourtant une grande considération car elle est à plusieurs points de vue véritablement ingénieuse ! *Smile* Des dessins de grandes qualités ainsi qu’une histoire haletante et bien ficelée sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à Aldébaran, une série qui mérite sans aucun doute qu’on s’y attarde quelque peu. En bref, j’adore et en redemande! *Wink*

Je ne peux m’empêcher de mettre un lien vers le site officiel qui est assez représentatif du cycle : http://www.mondes-aldebaran.com/

Amicalement,
Athelior
_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor!


Dernière édition par Athelior le Jeu Juin 22, 2006 11:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:04 am    Sujet du message: Re: Aldébaran – Léo Répondre en citant

Athelior a écrit:
Mon avis : J’ai été assez étonné quand j’ai découvert qu’il n’existait encore aucun post au sujet de cette série. *Surprised* Elle mérite pourtant une grande considération car elle est à plusieurs points de vue véritablement ingénieuse ! *Smile* Des dessins de grandes qualités ainsi qu’une histoire haletante et bien ficelée sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à Aldébaran, une série qui mérite sans aucun doute qu’on s’y attarde quelque peu. En bref, j’adore et en redemande! *Wink*

Tout à fait d'accord avec toi, Athelior, cette série est géniale, surtout du point de vue de l'intrigue.
Les dessins sont lechés, ce qui pour moi est un avantage pour la comprehension de l'histoire, par contre ils sont pas surprenant d'un point de vue artistiques. Ils servent l'histoire, ce qui n'est pas plus mal non plus.
Je dirais que l'histoire est un mélange de SF et d'aventure. Au debut, on peut être un peu rebuté par le côté naïf, mais en fait, on l'oublie vite pour se laisser prendre par les mystères qui intriguent les héros.
La deuxième série m'a tout autant réjouie et il me tarde la sortie de la suite Antares
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mara Jade



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Aldébaran, mais j'ai lâché avec Bételgeuse.Les dessins sont magnifiques !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une fan de la série. Les scénarii sont intéressants et prenants avec un mélange d'aventure, de science fiction le tout rehaussé d'une histoire d'amour. Par contre je ne suis pas fan du dessin de Léo, surtout au niveau des personnages. Par contre il a beaucoup d'imagination dans la créations des diverses créatures qui parsèment les deux cycles. J'attends avec impatience la sortie des tomes du troisième cycle.
Bizzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré les trois premiers tomes hier soir.
L'histoire est plutôt bien menée et les personnages fouillés, ce qui m'a vraiment agréablement surprise, car c'est une des raisons pour lesquelles je ne lis pas (ou peu) de BD, je trouve habituellement que tout va trop vite.
Tout comme en général je ne suis pas sensible au dessin... mais là... la faune, que c'est beau, mais que c'est beau! J'adoooore ses bestioles!
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente série... le premier cycle est brillant...Le deuxième est très bon ...je commence le troisième. Je trouve ça coloré, palpitant et mystérieux. Je suis d'accord avec toi anqua pour ce qui est de le faune et la flore...Les noms des bébettes sont très sympas aussi.
Du même auteur Kenya est très sympa...je vous le conseille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Leo. Il dessine superbement bien. Et l'histoire est palpitante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Aldébaran, Bételgeuse, et les trois premiers tomes d'Antares.

J'aime toujours autant les animaux, les couleurs, l'intrigue mais je trouve qu'il est temps que cela se termine...il ne faudrait pas que cela se prolonge sur trop de cycles. Le régimes totalitaires se suivent, les histoires de couples se ressemblent mais le mystère de la mantrisse reste entier et j'aimerais le connaitre!

J'ajouterai que que l'œil neutre de ma chère et tendre m'a fait remarquer que les visages des personnages n'étaient pas très bien faits... Leur regard manque d'expression et surtout on n'a l'impression de ne pas toujours les reconnaître ( même s'ils vieillissent....)

Mais bon , j'aime toujours autant et ai hâte de lire le prochain tome *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu mon pseudo mon premier post ne pouvait que porter sur cette série.

A première vue, cette série n'avait rien pour m'attirer : la science fiction n'est pas mon genre préféré et surtout les dessins ne me plaisaient pas.

Néanmoins on m'a offert le premier tome et à ma propre surprise je n'arrivais pas à lâcher la B.D. Finalement, j'ai lu Aldébaran, Bételgeuse et les trois premiers tomes d'Antares. L'histoire est bien rôdée, les personnages intéressants (à l'image du rusé Monsieur Pad) et le suspense assez présent.. J'apprécie de plus en plus les dessins de Léo et, contrairement à d'autres séries, je trouve que le scénario ne s'essoufle pas.

Ainsi donc je conseille également vivement cette trilogie (en revanche je vous déconseille Kénya où l'histoire est plus que poussive...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme jpdp je trouve qu'au file des cycles, l'histoire devient de moins en moins bonne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0