Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’Historienne et Drakula - Elizabeth Kostova

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 3:53 pm    Sujet du message: L’Historienne et Drakula - Elizabeth Kostova Répondre en citant

chez XO EditionsJe vous présente une histoire qui revisite le mythe du vampire tout en nous plongeant dans l'histoire avec moults détails et anecdotes sur la vie historique de Vlad Tepes III dit l'empaleur ou le célèbre Dracula *Twisted Evil* . tout commence à partir de la découverte d'un manuscrit par la narratrice. Nous assistons à une chasse au vampire sur plusieurs dizaines d'années. les protagonistes nous inondent de nombreuses lettres, témoignages et documents pour notre plus grande joie. on en devient mordu *Mr. Green* une intrigue menée tambours battants ou l'on est prêt à croire à cette histoire au point d'en être presque crédible.les droits viennent d'être achetés pour une adaptation au cinéma.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute ce lien qui contient des extraits des tomes ainsi que l'l’interview de l’auteur.http://www.xoeditions.com/article.php3?id_article=46
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui adore les livres sur les vampires!!! haaaaaaaaa faut que je me le fasse offrir
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 1:17 pm    Sujet du message: L'historienne et Drakula - Elisabeth Kostova Répondre en citant



En 1972, dans une vieille maison d’Amsterdam, une adolescente explore la bibliothèque de son père et tombe par hasard sur un vieux livre relié de cuir d’où dépassent des feuillets jaunis. Toutes les pages de l’ouvrage sont vierges, à l’exception d’une affreuse gravure de dragon dont les ailes déployées semblent protéger une étrange inscription : « DRAKULYA ». Pour tromper sa solitude, la jeune fille a la curiosité de déplier l’un des feuillets. Il s’agit d’une lettre et elle s’ouvre ainsi : « Cher et infortuné successeur… » Son univers vient de basculer… Petit à petit, elle va en effet découvrir les secrets de jeunesse de son père ainsi que le destin mystérieux de sa mère, aujourd’hui disparue. Elle va surtout comprendre que tous deux sont liés à l’existence d’une puissance maléfique jaillie tout droit des profondeurs de l’Histoire. Deux générations d’historiens ont en effet déjà risqué leur réputation, leur équilibre mental et leur vie à tenter d’élucider la fin tragique et mystérieuse de Vlad III de Valachie, dit Vlad l’Empaleur ou encore Dracula. Ce que la jeune fille ignore encore, c’est qu’à son tour, et au prix d’une plongée aussi angoissante que vertigineuse dans le passé de ses parents, elle va devoir emprunter les traces de ses prédécesseurs et tenter de résoudre cette énigme maléfique. Dès lors, de villes en villes, de monastères en bibliothèques, de salles d’archives en cryptes abandonnées, la quête se transforme en traque, et lentement, une vérité se dégage de la légende, plus terrifiante encore. La source du mal aurait-t-elle traversé les âges ?

Au-delà de la quête d'un historien puis de sa fille sur le vampire des Carpates (qui n'apparaitra d'ailleurs qu'à la fin du livre), c'est un voyage initiatique à travers la vieille Europe de l'Est et, au-delà de la légende, tout le problème du questionnement historique.

Roman d'aventure très bien écrit mais aussi romant savant et érudit, mariant une intrigue extrêmement bien construite à une architecture romanesque tout en respectant une démarche historique rare dans la littérature en mariant harmonieusement lettres, journaux intimes, conversations rapportées et récits à l'intérieur du récit.

Une mise en abyme vertigineuse et un captivant tour de force littéraire.
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y avait déjà un sujet : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=3850
Si un gentil modérateur voulait bien regrouper les deux... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

fuuuusion ! *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer!

J'ai été un peu gênée, voire agacée par la structure globale (tout s'emboîte, les voix narratives s'entremêlent les unes dans les autres, au point qu'à plusieurs moments où ma lecture a été interrompue, j'ai passé quelques secondes à me demander qui était un train de parler), mais ce roman reste hyper intéressant par l'aspect historique, très documentée, sur la vie de Vlad Tepes et le mythe de Drakula.
Au fond, l'intrigue ne m'a pas paru d'un grand intérêt (sans grands spoile, je peux vous dire que ce sont des "gentils humains" qui cherchent à trouver le "méchant vampire"), mais l'érudition globale relève le niveau!
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angua a écrit:
Je viens de le terminer!

J'ai été un peu gênée, voire agacée par la structure globale (tout s'emboîte, les voix narratives s'entremêlent les unes dans les autres, au point qu'à plusieurs moments où ma lecture a été interrompue, j'ai passé quelques secondes à me demander qui était un train de parler), mais ce roman reste hyper intéressant par l'aspect historique, très documentée, sur la vie de Vlad Tepes et le mythe de Drakula.
Au fond, l'intrigue ne m'a pas paru d'un grand intérêt (sans grands spoile, je peux vous dire que ce sont des "gentils humains" qui cherchent à trouver le "méchant vampire"), mais l'érudition globale relève le niveau!

Au contraire de toi, Angua, j'ai bien aimé cette structure.

Spoiler:

Par contre, la narratrice ne sert un peu à rien. Je pensais qu'elle aurait un rôle et en fait, pas tellement.



Sinon, j'ai bien aimé cette lecture pour les mêmes raisons que toi, Angua. Et je fais le même reproche au niveau des gentils et des méchants.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310074 / 0