Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dr Slump - Akira Toriyama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé cette série
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
Passionnément
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Dr Slump - Akira Toriyama Répondre en citant



L'histoire : Senbei Norimaki, alias Dr Slump, est un génial inventeur. Sa dernière invention : un robot humanoïde du nom d'Aralé. Avec l'apparence d'une jeune fille de collège, ce robot va apporter beaucoup de soucis à son créateur qui souhaite garder son secret et la fait passer pour sa sœur. Pas facile quand Aralé montre un talent certain pour les bêtises, a une force surhumaine et passe son temps à enlever sa tête !!

Mon avis : Akira Toriyama est également l'auteur du cultissime Dragon Ball. Dans Dr Slump, le ton donné est beaucoup plus comique (ça se rapproche en fait du ton donné au tout début de Dragon Ball). Le manga, bien qu'ayant 30 ans (mon dieu, déjà !!) n'a pas pris une ride au niveau des dessins, vraiment très bons (c'est typé années 80 mais nettement meilleur que bien des graphismes actuels).

Par ailleurs, il convient de saluer Glénat qui offre une édition Ultime qui est vraiment soignée (même si le prix s'en ressent) : pages couleur, papier de bonne qualité, belle jaquette.

Les personnages sont loufoques à souhait, Aralé très marrante avec sa naïveté contrastant avec sa force brute. Des amis d'Aralé s'ajoutent petit à petit, tous plus étranges les uns que les autres. Les inventions du Dr Slump vont les plonger dans des situations rocambolesques.

Après au niveau de l'histoire, c'est fun et drôle, construit comme des petites aventures indépendantes. Mais... mais je n'ai pas réussi à vraiment accrocher. Justement peut-être parce qu'il manque une trame de fond, quelque chose qui relie tous ces épisodes et qui fasse vraiment avancer l'histoire vers quelque chose. Peut-être que cela s'arrange dans les tomes suivants mais je n'en ai pas l'impression. Donc, bien qu'ayant apprécié la lecture de ce 1er tome, je ne continuerai pas la série. Par contre, elle a pas mal de qualité, qui peuvent plaire à beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un "cross-over" ( c'est bien comme ça qu'on dit non?) entre Dr Slump et Dragon Ball dans ...Dragon Ball ( quand ils sont poursuivis par l'armée du ruban rouge)...enfin je crois.

C'était assez marrant comme dessin-animé, je ne sais pas ce que vaut le manga, mais s'il est , comme tu le dis Aurore, dans l'esprit des premiers Dragon Ball...j'adhère!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, y'a un cross-over dans Dragon Ball. Par contre, le manga Slump est encore mieux que l'anime ! C'est débile à souhait, tout à fait dans l'esprit du début de Dragon Ball... mais en pire. Je le conseille très fortement.

Quelques liens sur mes chroniques :
- http://climaginaire.joueb.com/news/dr-slump-ultimate-edition-tome-2
- http://climaginaire.joueb.com/news/dr-slump-ultimate-edition-tome-3
- http://climaginaire.joueb.com/news/dr-slump-ultimate-edition-tome-4
- (à venir ^^)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Slump est la première réussite de Toriyama !
Un peu avant dragon ball !

Vous aimez le n'importe quoi, les situations débiles, alors vous vous devez de lire cet oeuvre hilarante !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai lu il y a un moment, mais j'ai globalement trouvé ça trop gamin (et trop pipi-caca *Confused*)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, y'a un côté scato bien prononcé. Mais plus que gamin, c'est vraiment un côté absurde qui ressort. De l'humour à la japonaise quoi.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon Ball a un ton très "pipi-caca" à ses début (d'où une grande similitude entre les deux séries). Le côté loufoque rappelle un peu Kimengumi (un collège fou fou fou), même si cette dernière œuvre est bien plus barrée. [/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0