Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parmi eux - Hisaya Nakajo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié cette série ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Parmi eux - Hisaya Nakajo Répondre en citant


Edité chez Tonkam, 9 tomes parus, 23 au Japon.

L'histoire : Lors d'un séjour au Japon, Mizuki tombe en admiration devant Sano, un champion de saut en hauteur. Dès ce moment, elle décide de venir étudier dans le même établissement que lui. Problème : ce lycée est réservé aux garçons !! Ce qui n'arrête pas Mizuki, qui décide de se travestir pour mieux approcher son idole. Quiproquos et malentendus vont découler de cette situation.

Mon avis : C'est l'un des meilleurs shojos que j'ai lu ces derniers temps. Les dessins sont très beaux, très fins et maîtrisés.

L'histoire est bien également, même si parfois l'auteur fait traîner les choses inutilement. En effet, Sano découvre dès le début le secret de Mizuki mais ne dit rien. Mais peu à peu, cet état de fait devient invraisemblable. Néanmoins, toute l'histoire n'est pas centrée là-dessus, et ça passe quand même assez bien, balançant entre moments drôles et moments plus romantiques.

Le point fort de ce manga ce sont les personnages . Avis aux amatrices de beaux gosses : il y en a pour tous les goûts ! Sano, le brun ténébreux très calme, Nakatsu, le gentil gars sportif qui a toujours la pêche, Nanba le dragueur beau gosse, Umeda le médecin scolaire gay complètement déjanté, pour ne citer que les principaux. Mizuki est très bien comme héroïne (oui, parce que la plupart du temps les filles dans les mangas me tapent sur le système tant elles sont niaises et pas dégourdies) : même si elle a du mal à analyser ses sentiments pour Sano, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et fonceuse, quitte après à regretter ses erreurs.

Je m'inquiète juste de savoir comment l'auteur va réussir à maintenir le suspense pendant 23 tomes. J'ai bien peur qu'elle tourne en rond. Mais ça, on ne peut pas savoir à l'avance !!

Bref, un shojo classique mais très agréable à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après avoir lu toute la série (23 tomes quand même) mon avis est un peu plus mitigé. Oui, le début de la série est bon et accrocheur. Par contre sur la durée ça s'épuise, ça tourne un peu en rond et les situations deviennent de plus en plus improbables. Quant à la fin... pas terrible selon moi. Ca reste quand même d'un bon niveau mais ça souffre du principal défaut des séries de mangas : trop long ! L'auteur aurait pu sabrer, ça aurait été meilleur. Bon, c'est quand même une des séries les plus sympas que j'ai lu dernièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310813 / 0