Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Strom - Emmanuelle & Benoit de Saint Chamas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'avez-vous pensé de STROM?
J'ai adoré
50%
 50%  [ 2 ]
J'ai bien aimé
25%
 25%  [ 1 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
nul
0%
 0%  [ 0 ]
je ne connais pas
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 9:30 am    Sujet du message: [Cycle] Strom - Emmanuelle & Benoit de Saint Chamas Répondre en citant



Titre : STROM, tome 1, le Collectionneur (tome 2 à paraître début 2011)

Editeur : Nathan

Age : à partir de 11 ans

Résumé : Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…


Avis : un régal absolu pour ceux qui aiment ce genre. C'est pour la jeunesse mais on peut le lire adulte parce qu'il y a sans cesse des clins d'oeil culturels ou littéraires. STROM est difficilement classable parce qu'il aborde plusieurs genres à la fois (fantastique, fantasy, romance, aventure). Le rythme, l'histoire générale et les petites histoires qui l'accompagnent, les personnages, les inventions, j'ai trouvé ce premier tome excellent et j'attends la suite avec impatience en espérant que le tome 2 (qui doit paraître début 2011) sera aussi réussi. COUP DE COEUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphainer



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu!!! j'ai adoré aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twiliiight



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre me fait de l'oeil depuis quelques temps. Dès que j'ai l'occasion, je le lis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 2 sorti en février

Titre : Strom 2 - les portails d'outre-temps

avis
L'excellente impression que j'avais eue avec le premier tome se confirme. Je crois que j'ai même préféré le tome 2.
Je maintiens mon Coup de coeur et recommande vivement cette série à ceux qui ne l'ont pas encore lue
Et j'attends en trépignant le tome 3 prévu pour octobre



Résumé
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobyo



Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A conseille plein d humour et de fantasme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 3, récemment sorti (un peu plus tôt que prévu parce qu'on l'attendait pour octobre) : tout aussi excellent, voire plus, que les deux premiers



Présentation de l'éditeur Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles. Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée. Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers, se préparent au pire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1.
C'est sympa, et bien adapté aux enfants.
Pour ma part, j'ai cependant un peu regretté l'étalage de "trucs" bizzares (lunettes, familiers...) dans la première moitié du roman, au détriment de l'action, ainsi que le scénario un peu trop gros (les actions des persos ne sont pas crédibles pour deux sous, indépendamment de l'aspect fantastique).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut, j'ai (ou j'avais) les 3 tomes dans ma PAL !
dois-je te remercier soleil ? je réfléchis ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se laisse lire, c'est juste que j'attendais quelque chose d'un peu plus abouti.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0