Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imadoki - Yuu Watase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
100%
 100%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 4:08 pm    Sujet du message: Imadoki - Yuu Watase Répondre en citant


Petite série (5 volumes seulement, dont la moitié du dernier sont deux courtes histoires indépendantes), ce manga apporte un peu de fraîcheur dans notre esprit...

En résumé, c'est l'histoire de Tampopo Yamazuki, qui vient de la campagne d'Hokkaido pour rentrer dans un des plus prestigieux lycées de Tokyo: Meio, lycée dans lequel tout le monde rentre par recommandation, et pas autrement, sauf notre petite Tampopo, qui a réussi l'examen, et qui a pu rentrer suite à un désistement...

Un jour avant la rentrée, en voulant venir voir son école, elle tombe sur un élève très amical, qui s'occupait 'en cachette' d'un petit pissenlit qui avait réussi à pousser sur le sol inamical du campus... Elle croit en faire son premier ami au lycée, mais le lendemain, elle déchante bien vite en s'apercevant qu'il ne lui adresse même pas un regard, la nie, et dit et fait des choses odieuses...

En effet, c'est le fils Kougyo, fils des fondateurs du Lycée, la plus riche famille de la région (ou presque), et donc l'élève le plus important de l'école... Qu'aurait-il à faire avec une 'sauvage' de la campagne?...

Tampopo subit les railleries des élèves, qui ne croient pas en l'amitié, sauf celle qui leur rapporte des intérêts personnels, mais elle réussira contre toute attente, au cours des épisodes, à se faire des amis, qu'elle réunira autour du thème du jardinage, et à se faire accepter par tout le monde, et même plus, à changer la vie de nombre de personnes dans son entourage...

Une histoire qui commence mal, mais qui finit bien, en sorte...

Vu le nombre de tomes, l'action s'enchaîne très vite, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Encore une fois comme dans nombre de mangas de ce genre, l'auteur tente de nous faire passer un message, sur l'amitié cette fois, et croyez-moi, il passe bien! *Smile*

Très beaux dessins (mon style :P), bonne histoire qui n'est pas tirée en longueur, des personnages attachants, bref, un très bon manga (merci natou de me l'avoir conseillé *Smile*)

____________________________________________________________

Imadoki Volume 1 chez Amazon.fr
Imadoki Volume 2 chez Amazon.fr
Imadoki Volume 3 chez Amazon.fr
Imadoki Volume 4 chez Amazon.fr
Imadoki Volume 5 chez Amazon.fr
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement génial !
Cette série est rapide à lire, on est emporté très facilement
Une histoire d'amour et d'amitié qui fait rire et pleurer
Une très belle leçon de vie, une série qui vous donne la pêche
De l'évasion !
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Mar Déc 26, 2006 10:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sitôt demandé, sitôt acquis ! merci pour les infos *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Wakan
Le Mourf


Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Une très belle leçon de vie, une série qui vous donne la pêcheDe l'évasion !
Mourf mourf ! Que dire de plus :lol:Excelent, et court c'est sur, mais c'est aussi ce qui fait son charme (à mon avis :P).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR! Je savais que tu l'avais lu Wakan, vu tes "nyo?" des fois!! *Laughing* *Laughing*
Bienvenue sur le forum au fait *Wink* Tu lis, toi?! :P
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop encore un site sur Imadoki cette fois :
http://membres.lycos.fr/cherryc/

Et un site sur Yuu Watase (en anglais) :
http://www.yuuwatase.org/


Dernière édition par Zelphalya le Jeu Aoû 05, 2010 8:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

et un petit sondage *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitit Kwala



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HIIIII ! IMADOKIIIII !
*complètement hystérique*J'ai tout simplement adoré !
Pourquoi ? (faut faire une critique constructive ^^)
Euh... Parce que c'est de Watase. *Wink* Les dessins de Watase sont très très beaux. C'est vrai que parfois, on a l'impression de retrouver les mêmes personnages d'une série sur l'autre, mais elle est toute pardonnée ^^
Et puis, l'histoire est marrante (oui, j'ai 7 ans *Wink*) et Tampopo est mimi et marrante ^^
Que dire d'autre ? Que c'était trop court *Crying or Very sad* Nieuh, pas zuste ! *Crying or Very sad* Mais bon, c'est tout aussi bien ^^ Parce que les séries à rallonge... (Je pense notamment à Fushigi Yugi du même auteur. Mais là, c'est un autre sujet *Wink*)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce manga. Le dessin est dur pur Watase, très bien sans être magnifique. L'histoire reste assez classique, mais l'auteur sais bien la développer. L'héroïne est à mon goût trop niaise et idiote. Mais heureusement, on a droit à des personnages secondaires qui, comme toujours chez Watase, sont géniaux !! Kyogoku, "le cinglé", est tout simplement hilarant, je pleurais presque de rire à chacune de ses apparitions et de ses réflexions. De même pour Saïonji : avec ses plans foireux pour se rapprocher du héros uniquement pour faire un beau mariage, elle est excellente !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie de me l'acheter vu que je l'avais beaucoup apprécié et que j'ai trouvé le volume 1 par hasard en braderie, mais manque de chance, je ne le trouve pas et il a été vendu 3 jours avant que j'arrive ><
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je le note quelque part. Si je le trouve, j'te le prends *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0