Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angel Heart (City Hunter 2) - Tsukasa Hojo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
33%
 33%  [ 2 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 3 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2004 11:46 pm    Sujet du message: Angel Heart (City Hunter 2) - Tsukasa Hojo Répondre en citant

Angel Heart
Tsukasa Hojo
Edité par Génération Comics
1 volume paru pour l'instant
Quelques années après la fin de City Hunter, Kaori Makimura a été renversée par un camion, tentant de sauver une jeune fille. Seul organe qu'on a pu sauver, son coeur. Mais avant qu'on ait pu l'apporter dans un autre hôpital pour une transplantation, le coeur avait été volé !
Un jour plus tôt, une jeune tueuse, du nom de code "Glass Heart" se suicide après avoir tué un homme et vu sa fille découvrir le corps inerte de son père. C'est sans compter sur l'organisation pour laquelle elle travaillait : son coeur a été remplacé... par celui de Kaori. Alors qu'elle voulait mourir, Kaori lui apparait et lui somme de survivre...
Je n'ai vraiment pas pu faire plus court... car l'intrigue de départ est somme toute importante.
Avant toute chose, je me dois de vous retranscrire l'avertissement de l'auteur sur la jaquette :
Tsukasa Hojo a écrit:
Angel Heart n'a aucun rapport avec les groupes, les personnages, les événements décrits dasn City Hunter. Même si certains personnages ont des nom semblables, ce sont des personnages originaux sans aucun lien avec l'histoire de la série précédente. Je décline toute responsabilité au cas où certains liraient ce manga en pensant y trouver la suite de City Hunter et seraient déçus. Après avoir réfléchi à cet avertissement, si vous décidez toute de même de lire ce manga, ce message s'adresse à vous : "Bienvenue dans ce monde parallèle !".
Bon avant d'aller plus loin encore une fois.. je demande à tous ceux qui n'ont pas vu ou lu la fin de City Hunter (Nicky Larson) de ne pas aller plus loin.. pour simplifier, je vais mettre la partie où je dévoile certaines choses en blanc (il vous suffit de surligner pour le lire).Personnellement, je pense que ce premier volume est parfaitement dans la continuité de City Hunter... d'abord les faits sont vraiment cohérents (Ryo et Kaori sur le point de se marier.. le manque de boulot de Ryo, Umibozu - L'éléphant - Aveugle et travaillant au Cat's Eye (par contre son épouse n'est pas là...) et les graphismes sont les mêmes. Même l'humour de Nicky est resté... en partie et son caractère est toujours aussi impénétrable. Saeko Nobami est devenue Commissaire..) . J'ai planté la partie retour sur City Hunter.
Par contre... la mort de Kaori (là je ne le cache pas.. c'est un fait de départ d'Angel Heart) fait que tous sont plus marqués.. Kaori était celle qui apportait gaieté à ce milieu de nettoyeurs. Ce qui fait que "Angel Heart" ressemble très très fort à ce qu'était "City Hunter" dans son premier volume ! (Je doute même que Hojo l'ait remarqué.... à force de dire qu'il voulait un manga plus noir... il en a oublié son départ).Bref... j'ai adoré ce premier volume.. et j'attends la suite avec une très grande impatience !Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et ... adoré Ce 1er volume n'est pas aussi noir que je l'attendais. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de City Hunter. En plus, Ryo n'est (pour le moment) pas si différent que dans City Hunter *Wink* .
J'ai hâte de lire le 2d!! (ça m'est combien de temps à sortir en moyenne un volume de manga ?)
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir sur le site de Panini comics que le 2 sort en juin *Very Happy*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyria a écrit:
ça met combien de temps à sortir en moyenne un volume de manga ?
C'est variable en fonction de la maison d'édition et de l'avancée des versions japonaises. En général, pour une série déjà très avancée en version originale, les éditions en sortent un tous les 2 ou 3 mois.
Pour les séries où le japon n'a qu'un ou 2 volumes d'avance, on peut compter plus de 6 mois... (ex Hunter X Hunter...)Si tu pouvais me donner l'URL de Panini Comics, ça m'arrangerait pour faire les sorties Manga (merci d'avance) :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse *Smile* .Voici l'URL de Panini : http://www.paninicomicsfrance.com/GenerationComics.jsp *Smile*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wééééé, un grand merci !G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deux tiens ses promesses...Aux dernières nouvelles, Hojo arrêterait la parution de Angel Heart actuellement au japon, peut-être pour faire la VRAIE suite de City Hunter avec la vraie Kaori et le coucou qui va avec *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin est toujours aussi bien, mais je n'arrive pas à accrocher vraiment à l'histoire. Trop sentimental, pas assez "réaliste" (=cohérent)
*Arrow*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et depuis quand Tsukasa Hojo est-il cohérent ? LOLPlus sérieusement, c'est moins noir que on nous l'avais dit au départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
goldenbrown



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de continuité de City Hunter (même si l'on est ravi de retrouver les personnages de la série)! J'admets que l'on y trouve une parallèle importante mais Tsukasa Hojo semble s'aventurer dans un nouveau type d'histoire. Les relations entre les personnages sont plus resserrées et centralisées autour de Glass Heart. Par contre, au bout du cinquième tome je commence à me demander où veut nous promener le mangaka... et me lasse un peu de l'excès de sentimentalisme peu réaliste (pour reprendre le terme de Crazy). *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, plus on avance, plus je trouve qu'on se retrouve dans l'esprit initial de City Hunter... une sorte de routine sentimentale (comme on a pour Family Campo...)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce moi, ou ce manga est devenu un peu trop larmoyant dans les derniers tomes ?
Mais heureusement, à partir du chapitre 311 du tome 29, on retrouve une histoire sympathique.
Spoiler:

Avec le Caméléon qui se fait passer pour Saeko.


Enfin finie ces larmes. Place à un peu d'action ! Car trop d'émotions, tue l'émotion. Et là, la coupe commençait à déborder..............

Vite, le tome 30 !

Edit: Pardon Belgarion.......


Dernière édition par sebulon le Mer Déc 16, 2009 4:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis qu'au 27 pour le moment, mais merci du spoiler *Laughing*

C'est vrai que c'est "larmoyant", mais on reste dans une série de mini-arcs qui font penser aux dernier tiers de City Hunter l'original, avec beaucoup de liens affectifs entre les personnages principaux.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette série peut se découper en plusieurs parties.

Le début, comme la plupart des séries, plante le décor, présente les personnages. C'est une période où les sentiments des uns et des autres ressortent bien, vu justement le point de départ de l'histoire. Il y a aussi à ce moment là un côté larmoyant.
Spoiler:

Allez ne me dites pas que vous n'avez été triste en apprenant ce qu'il s'est passé avec Kaori *Sad*


Comme le dit Garion on glisse progressivement vers une succession de petits arcs avec des enquêtes qui s'enchainent, et de temps en temps s'y glisse des révélations sur l'un ou l'autre des personnages principaux.

Peut être y avait-il moins d'action dans les derniers volumes, mais je n'ai pas pour cela ressenti d'ennui à la lecture des tomes. Par contre c'est vrai que le dernier volume je l'ai particulièrement apprécié.
On repars sur une histoire déjantée à souhait. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
J'en suis qu'au 27 pour le moment, mais merci du spoiler *Laughing*



Tu trouves que j'ai spoilé........... *Confused*
Je n'en dis pas plus que ce qui est marqué sur le rabat de la 4ème de couverture. Enfin.......... je crois......... aaargh
Ah ! Comment ! Tu ne lis jamais ce petit encadré qui donne des infos sur le tome à suivre........... oups *Confused*

Ben heu........... désolé.......... d'abord, tu n'as qu'à tenir tes lectures à jour nan mais ho *Mr. Green*

*Arrow*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme ci je ne lisais pas hein ? Juste que Angel Heart, je l'achète et donc que les achats sont plus groupés (voire quelques recherches d'occase avant). Si le dernier déjante tant mieux quand même. Néanmoins, j'aime toujours le ton de la série, plutôt intimiste en fait. De là à la porter aux nues, faut pas exagérer.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ton intimiste ok, mais un bon dosage avec le déjanté serait plus agréable non ?
Parfois, certains chapitres m'ennuient au plus haut point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf j'avais presque oublié que je l'avais commencé; faut que je prenne le temps de mettre les séries que je suis à jour moi >.<
J'ai lu les deux premiers tomes et ma foi, j'aime bien... Non que dis-je, j'adooooore ! City Hunter ça a été ma série culte et quand j'ai commencé à m'intéresser aux manga, j'ai dévoré tous les volumes.
Alors Angel Heart, dans la continuité ou pas...? J'essaie très fort de me persuader que non, parce que Kaori... m... morte... arg !
Sinon, le côté légèrement fantastique me plaît bien, de même que le ton très intimiste du manga et bien sûr, je suis toujours aussi fan des personnages. Bref, qu'est-ce que j'attends pour me prendre la suite, on se le demande. XD
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, dans la continuité. Avec plus de lenteur et sans doute de maturité. Par contre ça manque souvent d'action.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier point que tu soulèves est pour moi le vrai point faible de ce manga !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Le dernier point que tu soulèves est pour moi le vrai point faible de ce manga !


De mon côté par contre j'apprécie que toutes les histoires ne les entraînent pas dans de folles courses poursuites.
Par contre, je reconnais qu'au niveau des histoires la balance penche plus du côté histoires "calmes" que du côté plus "dynamique".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on est vraiment dans le mélo pour la plupart des histoires. Dans un sens, c'est compréhensible, les personnages ont vieilli, et leur humeur s'en ressent.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0