Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 8:37 pm    Sujet du message: Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Répondre en citant

je me suis régalés a suivre l'itinéraire de cet homme qui contre vent et marée arrive a apprendre le métier de médecin a une époque ou la médecine balbutiait . ce roman est le premier d'une trilogie qui se poursuit avec "Chaman" et "DR COLE. Une femme médecin de campagne"

« LE MEDECIN D'ISPAHAN » note 5/5
Auteur(s) : Gordon Noah Éditeur : L.GF Collection : le livre de Poche Paru le : 21/07/2000 ISBN : 2-253-05235-3 Poche / 606 pages
Résumé
Londres, en l'an 1021. Orphelin Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes, on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... " Le médecin d'Ispahan " est un formidable roman d'aventures. C'est l'histoire d'un homme enflammé d'une passion dévorante : vaincre la mort et la maladie, guérir. Pour atteindre son but, il fuira la brutalité et l'ignorance de l'Angleterre du XIe siècle, traversera tout un continent pour découvrir la cour de Perse, le monde étonnant des universités arabes et la chaude sensualité des palais d'Ispahan. Et dominant tout cela, " Le médecin d'Ispahan " est la magnifique histoire d'un amour que rien ne parvient à détruire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2003 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très belle histoire autour de l'Histoire tourmentée du moyen âge..Je crois que c un bouquin qui peut vraiment te plaire, Rose.. :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre. On y apprend bcp de choses dans un cadre romanesque prenant.Je viens de commencer la suite : "Shaman"
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y apprend beaucoup sur le moyen âge et moi personnellement j'ai adoré la perse le meilleur moment et pour moi son voyage avec le barbier chirurgien. J'ai été surtout très impressionner par Abn Sina.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu, attirée par toutes ces critiques dithyrambiques et...je suis un peu déçue. Certes, il se laisse lire, mais j'ai trouvé l'écriture parfois maladroite, problème de traduction peut-être ?
C'est tout de même une lecture agréable, les personnages sont sympas, attachants, mais il manque la petite étincelle.

J'avais commandé le second tome "Shaman", et la commande a été annulée, eh bien, cela ne m'a pas attristée outre mesure.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouve vraiment ? Oh non, moi au contraire il y a eu tout de suite la petite étincelle. L'écriture je la trouve justement très adroite. Les gouts c'est vraiment subtile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0