Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire partager mon gout pour la lecture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sponznaf



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 3:45 am    Sujet du message: Faire partager mon gout pour la lecture Répondre en citant

Bonjour, j'espère que je poste ce message au bon endroit (si ce n'est pas le cas milles pardon aux modérateurs pour ce désagrément). Voilà j'aime lire. Les livres sont des biens très précieux pour moi car il me permette de m'évader de mon quotidien et de voyager. C'est une passion que je partage avec mes proches notamment ma mère (à qui je la dois surement). Malheureusement je ne la partage pas avec mon cher et tendre. Il est plus lignes de programmation que pages d'un bon roman. Du coup nous passons pas mal de soirée chacun de notre coté. Nous avons décidé d'essayer de s'intéresser à la passion de l'autre. Je me suis donc mis à l'informatique et lui à la lecture. Je l'ai d'abord orienté vers les mangas et la BD pour ne pas le brusquer et il a bien accroché. Il aimerait maintenant passer à un vrai "livre"(traduisez un livre qui a plus de 100 pages). Je suis donc ravie mais un peu stressée car je sais que je n'aurais le droit qu'a une seul tentative et que si il ne lui plait pas, il arrêtera pour de bon. J'ai donc besoin de vos conseils.

Mon homme à 23 ans et c'est un geek passionné de jeux de rôles notamment D&D et Anima pour ceux qui connaissent. Du coup j'opterais plus pour un Fantasy mais il faudrait qu'il soit en un seul tome pour pas l'effrayer.

Avez-vous des livres à me proposer ? Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un fan de D&D, l'héroic fantasy paraît en effet indiqué. Le problème, c'est que c'est un genre où les livres qui ne font pas partie d'une trilogie/tétralogie/décalogie/... sont des oiseaux rares ! *Smile*

Il y a un certain nombre de romans basés sur les univers de D&D, mais la plupart ne sont pas vraiment terribles (et je ne parle pas de l'abominable traduction française...).

Les mensonges de Locke Lamora est une lecture sympa. C'est le premier livre d'une série, mais il peut tout à fait être lu de manière autonome (le deuxième livre conserve les héros, mais embraye sur une histoire nettement différente). Le problème, c'est que c'est un livre assez épais, qui risque de décourager quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire des romans.

Il y a nettement plus de livres autonomes dans le genre de la fantasy urbaine. Les deux que je suggérerais sont Neverwhere de Neil Gaiman et Les petites fées de New York de Martin Millar (tu peux jeter un coup d'oeil aux sujets qui leur sont consacrés pour plus de détails).


Bonne chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neverwhere a de bonnes chances de le dégouter à vie. Je te recommande vivement L'insigne du chancelier, de Dave Duncan



Duels, batailles, aventures et magie autour d'un escrimeur hors pair à la personnalité attachante. Une histoire complète (il est intéressant mais pas du tout obligatoire de lire les deux tomes 'suivants' de la trilogie), bien rythmée en rebondissements. Les avis sont presque unanimes, ce qui est rare.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Neverwhere a de bonnes chances de le dégouter à vie. Je te recommande vivement L'insigne du chancelier, de Dave Duncan


Hmm ? En quoi Neverwhere est-il un livre rebutant ?

Ta suggestion n'est pas mauvaise : c'est un livre que j'avais trouvé distrayant et agréable à lire (sans ressentir le besoin de m'attaquer à la suite).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Hmm ? En quoi Neverwhere est-il un livre rebutant ?

J'ai trouvé ça poussif décousu et souvent mauvais, ce que l'humour de Gaiman ne suffit pas à cacher (même remarque que pour la fantaisie débridée de Douglas Adams dans H2G2). Gaiman c'est un Pratchett au petit pied, Pratchett sait être aussi amusant et loufoque que Gaiman tout en proposant un récit bien structuré. Sur ce forum, Neverwhere a plu à Crazy, CeNedra, Mycroft, Lisbeï ... C'est la seule fois en 5 ans que j'ai du m'inscrire en faux face à un avis positif de ces quatre là.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! J'allais justement aussi conseiller Neverwhere que j'ai adoré. Ou Stardust de Gaiman que j'ai bien aimé aussi.
Revenir en haut de page
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Oups ! J'allais justement aussi conseiller Neverwhere que j'ai adoré. Ou Stardust de Gaiman que j'ai bien aimé aussi.

Moi aussi.

Après tout, n'importe quel roman aura toujours au moins un lecteur qui n'accrochera pas, et Gaiman est un maître de l'imaginaire.
Eddings est une bonne accroche, également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Eddings est une bonne accroche, également.


Il me semble que ses oeuvres se rangent généralement dans des trilogies, non ?

C'est de la science-fiction (tendance space opera), mais la série de Miles Vorkosigan est très sympa. Les histoires sont autonomes : il vaut mieux les lire dans l'ordre chronologique, mais rien n'empêche de s'arrêter après la première.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trilogies et pentalogies pour Eddings, oui. D'un autre côté, les livres sont courts, simples et accrocheurs, donc pourquoi pas ? Le Duncan est un bon choix aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez oublié Althalus, avec deux volumes seulement *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un Gemmell ? A forte dose, ça use, mais les premiers lus passent généralement bien, surtout pour quelqu'un pas encore blasé par la fantasy.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
la série de Miles Vorkosigan est très sympa.

Je plussoie, et je conseille aussi les "Chalion", de la même auteure.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sponznaf a écrit:
un Fantasy mais il faudrait qu'il soit en un seul tome pour pas l'effrayer.
Outremer a écrit:
la série de Miles Vorkosigan est très sympa
Crazy a écrit:
Je plussoie

Miles Vorkosigan, ce n'est pas de la fantasy.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Miles Vorkosigan, ce n'est pas de la fantasy.


J'avais le sentiment sans doute erroné de l'avoir clairement mentionné dans mon message.

Sponznaf dit simplement qu'elle pencherait plutôt pour de la fantasy. Il y a des oeuvres de science fiction qui, par bien des aspects, sont très proches de la fantasy. J'y rangerais "Miles Vorkosigan".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
J'avais le sentiment sans doute erroné de l'avoir clairement mentionné dans mon message.

Non, tu as raison, j'ai mal lu.

Outremer a écrit:
Sponznaf dit simplement qu'elle pencherait plutôt pour de la fantasy. Il y a des oeuvres de science fiction qui, par bien des aspects, sont très proches de la fantasy. J'y rangerais "Miles Vorkosigan".

Par bien d'autres aspects, c'est aux antipodes de la fantasy.


Mais s'il faut initier un lecteur qui y va à reculons soit à la SF soit à la fantasy, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur choix que Miles Vorkosigan (ici).
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oserais-je Bilbo ?

Je suis informaticienne et pas grande rôliste mais j'apprécie les univers.
Je suis très mauvaise lectrice, je n'aime pas lire car c'est trop long mais j'ai accroché à l'univers de Tolkien et c'est le seul auteur que je me force à lire et donc dont je peux parler, du coup ça limite la comparaison.
Mais si je suis venue à me forcer à lire du Tolkien, qui est tout de même lourd à lire, c'est parce que j'ai joué sur un serveur de jeu de rôle qui était dans cet univers et que je voulais en savoir plus. J'imagine que ça pourrait être partiellement son cas.

Bilbo le Hobbit est le plus facile à lire des livres Tolkien. Son seul défaut serait son ton un peu léger et enfantin mais même les adultes y trouvent leur compte en général.

Je pense que la question à se poser c'est : qu'est ce qu'il aurait envie de trouver dans la lecture ? une histoire sympa comme on regarde un bon film ? de la réflexion ? du suspens ? de l'immersion dans un univers riche comme les JDR ?
Personnellement j'aime découvrir les détails de l'univers de Tolkien et m'y immerger. J'aime aussi les policiers, ce doit être le seul genre de livre que j'arrive parfois à lire mais ça reste très très occasionnel, ça c'est parce que j'aime bien suivre une enquête, me demander qui a fait quoi, pourquoi, etc.

Bon pas sure que ma suggestion soit la meilleure mais j'espère que mon témoignage de geek pourra t'aider *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, moi, je conseillerais aussi un Gaiman, plus particulièrement "Stardust" qui me semble très abordable et très plaisant à lire... Bon, après, il y a la possibilité de commencer par des nouvelles. "Miroirs et Fumées", toujours de Gaiman, est plutôt pas mal dans le genre. Il y a certains récits qui sont de vraies petites perles. A voir ce que ton compagnon préfère Sponznaf (tiens, j'en profite pour te dire que quand je vois ton pseudo, je ne peux m'empêcher de penser au colonel Sponsz dans Tintin, c'est tout moi, ça).
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Sponznaf, deux semaines après ton "appel au secours", qu'en est-il ? *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est désinscrit du forum après avoir lu nos propositions.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Siel



Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelque peu manqué le sujet (oui, je suis un homme très pris ! "'xcuse à deux euros !")
Je conçois que les soirées pouvaient paraître décalées : l'un qui lit, l'autre qui code. Toutefois, ce sont deux passions temporophages (Néo et Logisme, vous vous souvenez de mes potes ?) et , qui dit passion, dit forcément intéret marqué, volonté d'y retourner autant qu'on le peut.
Découvrir d'autres passions, de mon point de vue, ne doit pas être forcé, une contrainte. Ton homme n'aime pas lire de vrais "livres" ? C'est regrettable... Est-ce pour autant un manque dans son bien-être ? Après tout, il lit, il doit dévorer même je suppose SIEL passe un temps non négligeable devant un écran d'ordinateur. Il va se cultiver, d'une façon différente certes, mais qu'importe ! *Smile*

Personnellement, je ne suis pas un dévoreur de livres, bien au contraire. Le plaisir de lire, je l'ai découvert très très tardivement (entendez par là autour de la vingtaine) mais ne suis pas du genre à achever des trilogies en un mois (plutot en un an... et encore...)
Et, ce plaisir est venu par le plus grand des hasards, en même temps que le jeu de rôle.
Etrangement, l'un des premiers vrais bouquins que j'ai lu de mon propre chef fut "Les 10 petits Nègres" d'Agatha Christie.

Tout ça pour dire - peut-etre est-il trop tard ? - que, pour proposer un livre à ton homme, pourquoi ne pas lui mettre sous les yeux un livre des genres principaux (fantasy pour l'accroche jeu de rôle ; fantastique idem ; SF idem ; policier pour les scenarii incroyables...) ?

Siel
_________________
Au pays des Songes
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/forum.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponznaf



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages. Mon ami a finalement arrêté son choix sur deux livres le premier de Tolkien : Bilbo le Hobbit et L'insigne du chancelier, de Dave Duncan qui malheureusement n'était pas disponible dans notre bibliothèque municipale (nous l'avons donc réservé). Il semble beaucoup aimé l'univers de Tolkien et a déjà lu 4 chapitres. Pour moi c'est une parfaite réussite, après libre a mon ami de continuer à lire ou non après c'est deux œuvres. Mais on est tout les deux ravis d'avoir fait découvrir à l'autre un nouvel univers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sponznaf a écrit:
Merci à tous pour vos messages. Mon ami a finalement arrêté son choix sur deux livres le premier de Tolkien : Bilbo le Hobbit (...) déjà lu 4 chapitres. Pour moi c'est une parfaite réussite

voire un miracle. Les non connaisseurs à qui j'ai fait lire Bilbo ont été dégoûté à vie après 1 chapitre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, heureusement que tout le monde n'a pas tes goûts.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

\o/

Voilà qui me ravie ! *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Comme quoi, heureusement que tout le monde n'a pas tes goûts.

Le rapport avec mon message est difficile à saisir. Mais c'était sans doute une réponse pré rédigée.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que celle ci-dessus sans doute.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous nous interprétez un drame ou une tragi-comédie, là ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Autant que celle ci-dessus sans doute.

Non. Tu veux dire que tu ne vois pas en quoi ta réponse ne collait pas ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non. Mon soucis, c'est qu'à chaque fois que je lis un de tes messages, c'est pour une lire une critique d'une façon ou d'une autre. À ma première lecture du précédent, j'en avais compris que c'était ton avis sur Bilbo. À la seconde non (donc oui, erreur de ma part, il faut bien le reconnaître), il s'agissait d'autre chose... mais que tu désapprouvais quand même la suggestion de Zelphalya de part ton expérience personnelle (le mot "miracle").
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Mon souci, c'est qu'à chaque fois que je lis un de tes messages, c'est pour une lire une critique d'une façon ou d'une autre

Je comprends que ta façon erronée de te représenter ma participation puisse te préoccuper. Le grand nombre d'avis positifs que je poste t'a peut être échappé par pure malchance. Ou alors une sorte de malédiction te condamne à ne lire de moi que mes avis négatifs.

Belgarion a écrit:
À ma première lecture du précédent, j'en avais compris que c'était ton avis sur Bilbo. À la seconde non

Ouf, tout est bien qui finit bien.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Siel



Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Bilbo, je n'ai pas lu... Peut etre vais-je me pencher dessus avant l'adaptation ciné...

Siel
_________________
Au pays des Songes
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/forum.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Je comprends que ta façon erronée de te représenter ma participation puisse te préoccuper. Le grand nombre d'avis positifs que je poste t'a peut être échappé par pure malchance. Ou alors une sorte de malédiction te condamne à ne lire de moi que mes avis négatifs.

A quand les statistiques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou sans la loi de Poisson ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
A quand les statistiques ?

Belgarion a été bon avec nous, "à chaque fois que je lis un de tes messages" doit correspondre à un pourcentage assez simple à calculer.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on revenait au sujet ? *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Et si on revenait au sujet ?

Tu postes ce message après que le topic soit resté complètement silencieux 4 jours. *Wink*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ghizlan



Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Aphraël a écrit:
A quand les statistiques ?

Belgarion a été bon avec nous, "à chaque fois que je lis un de tes messages" doit correspondre à un pourcentage assez simple à calculer.

Il manque la proportion de tes messages lus par Belgarion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dame au dessus a dit qu'on arrêtait *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310903 / 0