Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A ce soir - Laure Adler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
chrysalde



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 2
Localisation: Marbaix-la-Tour, Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 3:46 pm    Sujet du message: A ce soir - Laure Adler Répondre en citant


A ce soir de Laure Adler"Au moment de prendre le bain, j'ai enlevé ma montre, une montre offerte par l'homme que j'aime et où l'artiste a inscrit sur le cadran, en demi-cercle, À ce soir. J'ai constaté que le cadran était totalement embué. On dit que la peur crée des sécrétions toxiques. À ce soir était comme effacé. La date, elle, était bien visible.
Treize juillet. Dix-sept ans après la mort de Rémi.
Le texte qui suit s'est imposé à moi juste après. Il a surgi de la nuit."
Ce même jour, Laure Adler réchappe d’un accident de voiture qui aurait pu être mortel. C’est ce qui a déclenché l’écriture de ce livre, l’histoire de la mort de son petit garçon. Souffrant d’insuffisance respiratoire, son bébé s’est battu pour vivre pendant son séjour à l’hôpital. C’est au moment où les médecins parlaient d’espoir qu’il a capitulé. Rémi avait 9 mois.
On connaissait de Laure Adler son visage toujours souriant. On saluait son talent de biographe qui raconte aussi bien la vie de personnages illustres que celles de femmes inconnues. Elle lève aujourd’hui le voile sur une partie de sa vie. Qui aurait pu penser que cette brillante directrice de France Culture a vécu un tel drame ?
Son récit est celui d’une vie qui ne sera jamais plus comme avant. C’est la chronique d’une douleur qui est en elle comme "un grand chien fou qui peut vous enfoncer sans crier gare ses crocs jusqu’au sang". Cette douleur, elle a appris à vivre avec, à la maîtriser une partie de temps. Elle ne peut cependant pas l’empêcher de ressurgir à l’improviste.
Laure Adler nous livre ici un récit poignant, une leçon de vie, d’humanité et d’amour d’une mère vivante d’un enfant qui n’est plus là. Tout est dit dans ce résumé, c'est poignant, vraiment !
A ce soir chez amazon.fr <A/>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique livre, poignant, juste, lucide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique livre. Très dur. Très émouvant.M'a beaucoup marqué.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
funlili



Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2003 9:33 am    Sujet du message: il fait partie Répondre en citant

de ces livres que j'ai peur d'ouvrir tant il doit chambouler autant physiquement que moralement.
mais je l'ouvrirai un jour, c'est certain.
lili
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que vous j'ai trouvé ce témoignage à la fois bouleversant et pudique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310812 / 0