Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le démon des morts - Graham Masterton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Le démon des morts - Graham Masterton Répondre en citant



Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ? L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le David Dark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique

_______________________________

En refermant ce livre, je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur Masterton que j'ai lu.
Le dernier livre d'épouvante que j'ai lu m'avait tellement déçue que j'ai eu peur d'avoir lu trop d'histoires de ce genre, d'être trop blasée pour encore avoir peur.
Je suis plus que ravie de constater que j'ai eu tort. Voilà qui me réconcilie le genre, mais également avec cet auteur que j'avais volontairement mis de côté depuis un an ou deux après avoir lu un de ses livres qui m'avait déçue et écœurée.
Tout y est, le suspense, le mystère, des personnages solides et bien dépeints et surtout, surtout la bonne atmosphère. Celle que je recherche à chaque fois que j'ouvre un livre d'horreur. Cette atmosphère froide, inhumaine, celle qui sent les vieilles maisons aux portes grinçantes, pleins de ces recoins sombres où la peur se tapit, prêt à prendre la forme de vos cauchemars les plus abominables et à bondir sur vous alors que vous ne vous y attendez pas.
Masterton n'invente pourtant rien là de nouveau. On a droit aux mêmes recettes, aux mêmes ingrédients que tant d'autres auteurs ont utilisé avant lui : un personnage qui affronte un deuil douloureux, qui croit devenir fou car il est victime de ce qu'il pense d'abord être des hallucinations particulièrement réalistes et qui peu à peu se retrouve englué dans un maelström d'horreur et de violence qui ne cesse d'empirer.
Et pourtant, la recette marche. J'ai eu peur tout du long, vraiment peur, une frousse de tous les diables au point que j'ai eu peur de poursuivre ma lecture à la nuit tombée; je l'ai terminé le lendemain, à la lumière du jour. J'en ris maintenant, mais sur le coup, je n'en menais vraiment pas large. XD
La fin est tout de même un brin expédiée et expéditive, ce qui est un peu décevant après une telle montée d'adrénaline. Mais bon, c'est un défaut récurrent chez cet auteur et on peut aisément passer sur ce détail après un cru d'une telle qualité. C'est en tout cas mon avis, et je conseille vivement ce titre à tous les fans de l'auteur, ou de livres de ce genre.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a longtemps ce "Démon des morts", près de quinze ans, et je me rappelle avoir été un peu déçu. Bon, peut-être qu'en le relisant aujourd'hui, j'en aurais une autre vision, mais je me souviens avoir peiné avec certains passages, tant les descriptions étaient parfois très longues. Celle du début m'a même paru interminable... Reste quelques moments qui m'avaient bien plu, mais, dans mes souvenirs, ça faisait peu. Un Masterton moyen dans l'ensemble par rapport à ce que l'auteur a pu écrire par la suite.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en garde un bon souvenir, pas son meilleur mais une bonne ambiance. Sinon c'est vrai que le début paraît long, mais c'est pour distiller cette ambiance macabre, je pense.
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai pas eu d'impressions de longueurs pour ma part. Mais bon, c'est vrai que c'est très subjectif.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce livre, ce n'est pas mon préféré. C'est vrai que certains passages sont un peu longuet, mais il y a de la recherche.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0