Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[trilogie] La grande saga des temps préhistoriques - Sue Harrison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:26 pm    Sujet du message: [trilogie] La grande saga des temps préhistoriques - Sue Harrison Répondre en citant

Le premier livre de la trilogie commence pendant l'été 7056 avant JC. On est en pleine période glaciaire, la majeure partie de la planète est couverte de glace.

1 - Ma mère la Terre, mon père le Ciel
Dans les îles Aléoutiennes, où pêcheurs et chasseurs affrontent la menace continuelle de la faim, la jeune Chagak est promise dès l'enfance à Traqueur de phoques, l'un des plus valeureux jeunes hommes de la tribu. Le massacre des siens par une horde de nomades va bouleverser son destin. Elle doit s'enfuir, seule dans un monde hostile, emmenant son petit frère de quatre mois. Sa vie sera dominée par l'appel de la vengeance...

2 - Ma soeur la Lune
Pour échapper au mépris et aux mauvais traitements de son père, qui ne veut que des héritiers mâles, Kiin n'a d'autre perspective que le mariage déjà conclu dès sa naissance avec l'un des deux fils de Chagak. Seize ans plus tard, devenue une jeune femme indépendante et forte, promise à un homme, mais éprise d'un autre, il lui faudra se battre pour choisir son destin.

3 - Mon frère le vent
Devenue veuve, Kiin devra quitter le camp et retourner auprès de l'ennemi de son mari, au village des Chasseurs de Morses d'où elle s'était échappée peu de temps auparavant. Elle laissera derrière elle un de ses jumeaux et l'homme de son coeur, Samig, chef des Premiers Hommes, qui relèvera le cruel défi de guider ceux que les Esprits ont abandonnés...
Kukutux, elle, verra les chasseurs du village revenir une fois de plus sans nourriture, le corps de son époux gisant en travers de leurs bateaux. Seule, elle fera face à la faim et à l'hostilité du clan.
Trois peuples différents, trois tribus dont les destins s'entremêlent...

Bien sympa, cette petite épopée préhistorique. Les personnages principaux sont très attachants. Le contexte, les coutumes de ces peuples de chasseurs, sont bien décrits, on se met tout à fait à leur place dans leur lutte quotidienne.
J'ai beaucoup aimé, et j'attends impatiemment de mettre la main sur le tome 3, n'ayant encore lu que les deux premiers...

Citation:
Shaganan s'efforça de se déplacer afin de se trouver toujours entre les deux hommes et la jeune fille. Homme-Qui-Tue avait offert un prix afin de l'avoir pour épouse, mais deux hommes ensemble pouvaient être amenés à des actes qu'ils n'auraient pas commis s'ils avaient été seuls. Peut-être réclameraient-ils le prix de l'hospitalité pour avoir accès à la couche de Chagak. Shuganan n'avait jamais demandé à la jeune fille si elle avait déjà partagé sa couche avec un homme. Il savait qu'elle devait se marier, aussi peut-être avait-elle appartenu à ce jeune homme. Dans la tribu de sa femme, les Chasseurs de Baleines n'y attachaient pas d'importance. Une femme non mariée pouvait connaître d'autres hommes à l'exception de ses frères, son père et son grand-père. En revanche, parmi de nombreuses tribus de chasseurs de phoques, les femmes restaient pures jusqu'à leur mariage.
Il vaudrait mieux pour Chagak qu'elle eut quelque expérience en la matière.
L'ami d'Homme-Qui-Tue prit la sculpture d'une baleine entre ses mains.
- C'est là quelque chose dont j'ai besoin, dit-il à Shuganan, veux-tu me la vendre ?
- Non, répondit shuganana, je ne vends, ni n'échange aucune de ces statuettes. Elles possèdent leurs propres esprits et ne m'appartiennent pas.
Homme-Qui-Tue retroussa ses lèvres dans un lent sourire.
- Ce sera un cadeau. Voit-Loin a besoin d'un esprit protecteur, dit-il en serrant la sculpture suspendue à son cou au bout d'une cordelette.
Shaganan ne répondit pas, il pensait à ses armes, aux couteux qu'il avait cachés dans la chambre de Chagak et à la lame bien aiguisée enfouie sous sa propre couche. Mais il était vieux et tous les soirs Homme-Qui-Tue lui liait les mains et les chevilles et attachait les cordes aux chevrons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Re: [trilogie] La grande saga des temps préhistoriques - Sue Harrison Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Le premier livre de la trilogie commence pendant l'été 7056 avant JC. On est en pleine période glaciaire, la majeure partie de la planète est couverte de glace.


rien que ça *Mr. Green* suffit à me refroidir...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une trilogie qui m'a l'air fort sympathique. On dirait une sorte de saga familiale - préhistorique - se déroulant sur plusieurs générations. Je vais voir si je la trouve *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage pour le trouver parceque j'ai peur que ce ne soit plus édité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu le premier tome, mais ça ne m'avait pas donné envie de lire la suite...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu ce sujet *Smile*
J'ai lu "Ma soeur la lune" et "Mon frère le vent" il y a une bonne quinzaine d'années. Je n'étais pas assez attentive à ce qu'il y avait d'écrit sur les couverture à l'époque, et je n'ai appris que récemment qu'ils faisaient partie d'une trilogie. J'avais bien aimé et j'en garde un bon souvenir. Ca me rappelle un peu la sage de "Les enfants de la terre" de Jean Auel (Les scènes de sexe en moins^^). Il faudra que je pense à me chercher le tome 1 !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as aimé les 2 derniers, il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas le premier, ils sont du même goût.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Jeu Déc 31, 2009 11:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous

voila encore une Auteure que j'aimerai bien découvrir mais sur les quatre Médiathèques autour de chez moi aucune ne les as *Sad*
sur le site Decitre les Brochés sont encore disponible mais pas les poches.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf répugnance à commander sur Internet, c'est trouvable ici : http://www.priceminister.com/s/sue+harrison (j'ai aussi regardé sur Chapitre et sur AbeBooks, mais c'était moins intéressant).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressée, d'autant plus que c'est plus qu'abordable ! Vive internet !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0